Asexuelle, aromantique ou juste sans expérience ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Asexuelle, aromantique ou juste sans expérience ?

Message par LonelyJazzman »

Salut Ju'3!

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. J'ai le même âge que toi et confronté aux mêmes situations de "alors toujours pas de copine?", "ça m'inquiète que tu sois seul"...
J'en ai donc parlé avec ma famille il y a quelques temps. C'est quelque chose qui leur était totalement étranger, il a donc fallu que je trouve un moyen de l'expliquer simplement: "Tu sais maman pour le sexe et l'amour c'est comme le foot, ça m'intéresse absolument pas et je vis très bien sans. Et peut être qu'un jour j'aurais envie d'essayer ou peut être pas. Je n'en souffre pas, donc pas d'inquiétude à avoir ;) "
Je l'ai fait aussi auprès de certains amis proches. Tout ça dans l'optique de ne plus à avoir à me justifier en permanence ou à esquiver ce genre de questions. Et ça a été un poids en moins pour moi.
Après on peut aussi choisir de cultiver ce jardin secret pour soi :D L'important c'est de s'écouter et d'être ok avec soi même.

Quand au fait que un jour peut être tu en aurai envie je rejoins Baelfire sur l'idée que "l'étiquette "qui te correspond actuellement peut changer. Ca m'est arrivé il y a peu de tomber amoureux, d'avoir du désir pour une personne. J'ai compris que mon asexualité, et mon aromantisme peuvent éventuellement fluctuer. Et les camarades d'AVEN m'ont aidé à comprendre plus facilement cette facette de moi :D Merci les coupains d'ailleurs ;D

Donc bienvenu ici, il y fait bon vivre!! Et peut être qu'un jour on sera tous dans la même équipe de foot! Qui sait ^^
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Répondre