Évolution de ma sexualité

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
mrgx
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2022, 07:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Évolution de ma sexualité

Message par mrgx »

Bonjour à tous,
Je me trouve quelque part rassurée d’avoir trouvé un endroit pour m’exprimer et je recherche des avis…

Vous avez sûrement dû lire des tonnes de messages comme le mien et je m’en excuse par avance !

J’ai toujours eu une sexualité très active, et voulue bien sûr, beaucoup d’envie etc. J’ai vécu il y a 2 ans et demi une rupture amoureuse difficile et me suis rendue compte au bout d’environ 7 mois que je ne ressentais plus d’attirance sexuelle…
Je suis restée seule un an et demi - sans fréquenter la moindre personne m’y sentant incapable - et donc par conséquent aucune relation sexuelle.


Il s’avère que mon ex est revenu et nous nous sommes remis ensemble, cependant rien ne venait de mon côté, je n’ai aucune attirance sexuelle, aucune libido, la stimulation n’y fait rien….

Très frustrée je me mets en quête d’information et découvre l’asexualité, dans laquelle je me reconnais beaucoup…

Ma question, peut on devenir asexuel au cours du temps, serait ce alors potentiellement irréversible ?
Ou mon absence d’envie serait dû à un blocage psy ?
Peut être un mix de tout cela me direz vous… y’a t’il des expériences similaires ?


Merci beaucoup !
Margaux
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5261
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1180 fois
A été aimé : 2023 fois

Re: Évolution de ma sexualité

Message par Baelfire »

Salut mgrx,

Cet ex qui part, qui revient (qui va certainement partir et revenir) tu n'as connu que lui ?

J'ajouterais que c'est tout à fait légitime de ne pas être motivée de coucher avec quelqu'un sachant que ça ne fonctionne pas avec lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6036
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1829 fois
A été aimé : 1791 fois

Re: Évolution de ma sexualité

Message par clotaire »

Bienvenue mrgx :-)

J'ajoute à la question de Baelfire que suivant ton âge je n'aurais pas forcément le même avis non plus ;-) Dire ça à 17 ans, à 30 ou à 45, ça n'a pas la même signification...

Globalement, je dirais que d'un côté c'est normal d'évoluer dans le temps (notamment dans le sens d'une baisse de libido). C'est normal aussi de faire un blocage vis-à-vis de quelqu'un avec qui on a un passif avec des problèmes.
Concernant cette non-envie que tu ressens aujourd'hui, est-ce que tu as le sentiment d'une révélation, comme si tu découvres enfin ta vraie identité en te disant que tu t'es menti à toi-même jusque là en acceptant la vie que tu as eue ? Ou est-ce que ça pourrait être l'inverse ?
mrgx
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2022, 07:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Évolution de ma sexualité

Message par mrgx »

Merci à vous deux pour vos réponses!
@Baelfire : non je n’ai pas connu que lui, tout allait très bien avant et pendant avec lui ( probablement mon meilleur partenaire). Il m’a quitté car il n’arrivait pas à gérer sa dépression avec moi et j’avais simplement du mal à l’accepter, ce qui a fait que je l’ai très mal vécu.
Il a mis du temps à se soigner et va mieux aujourd’hui c’est pour cela qu’on a décidé de se remettre ensemble tous les deux.

@clotaire : j’ai 25 ans et non je n’ai pas cette impression de découvrir ma vraie nature, je suis extrêmement frustrée, dans l’incompréhension totale !
Comme je le disais j’ai toujours eu une vie sexuelle très active et aimée, cette absence totale ajd d’envie, de libido, est très très frustrante…
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5261
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1180 fois
A été aimé : 2023 fois

Re: Évolution de ma sexualité

Message par Baelfire »

Au vu de ce que tu décris il y a tout de même des chances que ce ne soit que passager.

Ce garçon, avec lequel tu t'es remis, semble t'avoir profondément marquée. Il faut accepter que le corps n'est pas une machine qui obéit sur commande. Il se souvient absolument de tout et impose ses limites en fonction de son ressenti (qui n'est pas forcément ton ressenti conscient).

Essaye de relâcher la pression et de "t'en foutre" de ta sexualité pendant quelques temps. Ca détendra peut-être le tout :)

Un petit ajout : Souvent, à partir du moment où l'on perd l'estime que l'on a pour son partenaire il est impossible de revenir en arrière émotionnellement. Tu en es où de de côté là ?
Dernière modification par Baelfire le 03 févr. 2022, 08:32, modifié 1 fois.
Image
...Gabrielle...
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 31 janv. 2022, 14:55
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: Évolution de ma sexualité

Message par ...Gabrielle... »

Baelfire a écrit : 03 févr. 2022, 08:28 Un petit ajout : Souvent, à partir du moment où l'on perd l'estime que l'on a pour son partenaire il est impossible de revenir en arrière émotionnellement.
C'est tellement vrai !!

Ceci dit, il y a aussi des causes purement physiques à une baisse de libido (fatigue chronique pas toujours identifiée, désordres hormonaux...). Si ça arrive de manière relativement subite alors que tout allait parfaitement bien, ça peut quand même valoir le coup de faire un petit check up :wink:
mrgx
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2022, 07:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Évolution de ma sexualité

Message par mrgx »

Merci pour ces mots! En effet je ne doute pas un instant que le corps se souvienne de tout…

J’espère en soit que ce n’est que passager mais voilà déjà deux ans que j’ai cette absence complète de libido…
Je perds un peu espoir…

Après, j’aurai tendance à dire que moi pour moi ça ne me dérange pas, je n’y pense jamais et je me porte pour le mieux mais j’en suis gênée vis à vis de mon couple..
j’ai de la chance, il est assez compréhensif mais bon, comme dit précédemment c’est frustrant tout de meme..
Répondre