Votre mode de vie ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Nujiel
Adepte
Messages : 155
Inscription : 12 déc. 2021, 22:55
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Votre mode de vie ?

Message par Nujiel »

Je vivais en couple pendant des années, et maintenant je vis seul. Donc, mon mode de vie a changé radicalement.

Je vais être honnête. Ne pas avoir à gérer des tâches qui me semblent chronophages, énergivores et inintéressantes au possible m'a semblé, et me semble toujours, être quelque chose de très appréciable sur le moment. Pourtant, maintenant que je suis bien forcé de tout gérer intégralement moi-même, même si je râle et peste facilement, cela m'apporte la satisfaction d'être pleinement autonome. C'est un peu comme quand on se force à finir son assiette de légumes, parce qu'on sait au fond de soi que c'est nettement plus équilibré que d'avoir avalé son énième burger de la semaine, alors que la satanée petite voix nous dit de bien regarder comme il a l'air appétissant... Je sens que cela contribue à me rendre plus "vraiment adulte".

J'aimerais rencontrer un jour une femme dans ma vie, et concrètement je ne sais pas trop comment cela se passerait. Mais maintenant, j'ai vraiment pris conscience de ce que signifie la charge mentale, et j'espère être assez fort et lucide pour me rendre compte de tout ce que je devrai continuer à assumer, que je sois célibataire ou en couple, et que je devrai pas revenir en arrière. La période que je connais actuellement n'est pas drôle tous les jours, mais je sens qu'elle me fait grandir et prendre conscience de ce à quoi j'aurais dû être sensibilisé bien plus tôt dans mon éducation, et j'espère avoir changé en bien pour de bon.
Dernière modification par Nujiel le 02 janv. 2022, 22:51, modifié 1 fois.
You deserve someone who makes you feel like you’ve been struck by f***ing lightning. Don’t you dare settle for fine.
Akounine
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 05 oct. 2021, 22:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Votre mode de vie ?

Message par Akounine »

Perso je vis seule dans mon appart. J'ai été en colloc pendant mes études et franchement ça ne me manque pas ^^' je comprend pas trop la question ceci dit , en quoi l'asexualite serait liée à la solitude en générale ? Sur le plan en couple ou pas, oui bien sûr, mais le reste ? A la réflexion je dirais que plus le temps passe et plus les amis vont avoir tendance a se caser, se qui s'accompagne aussi souvent d'un repliement de leur part de la sphère amis à la sphère couple, donc on les voit moins souvent et si tu n'es pas toi même en couple ça peut devenir un vide social qu'il faut combler
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 664
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 377 fois
A été aimé : 389 fois

Re: Votre mode de vie ?

Message par Patoche »

Bonjour à tous,

Je vis seul à la campagne, je vais faire du VTT, marcher dans la nature car j'aime ça. En fait j'ai toujours apprécié la solitude, me débrouiller seul.
Je peut faire ces activités en groupe, ainsi que d'autres pas de soucis. Mais pour les activités nature c'est moins ressourçant que seul.
Je ne souffre pas de vivre seul, le moins du monde. Vivre le quotidien avec quelqu'un je pense que j'aurais du mal, les relations que j'ai pu avoir n'ont pas été jusqu'à vivre ensemble. D'ailleurs j'aimais bien l'idée de chacun son espace.
J'ai une vie sociale pas au top en ce moment car cela ne va pas très bien suite un burnout professionnel, mais rien à voir avec l'asexualité et mon gout pour la solitude.
J'avais une vie sociale, associative, professionnelle trop intense et d'un coup plus de carburant ! C'est là qu'on voit ses vrais relations et amis dans sa liste de contacts !
J'essaie de remonter la pente, j'ai maintenant des interactions sociales beaucoup plus restreintes : je vois ma famille régulièrement et quelques VRAIS amis. Je ne compte pas changer mon mode de vie pour autant.
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Répondre