Concerts !!

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Steppe
Affable
Messages : 113
Inscription : 07 nov. 2021, 13:16
Localisation : Dans les steppes d'Asie centrale
Pronom : OSEF
A aimé : 29 fois
A été aimé : 59 fois

Concerts !!

Message par Steppe »

Coucou les gens du forum !

Ces 2 dernières années ont été des années noires en ce qui concernent le monde du spectacle et en particulier, les manifestations musicales.

Perso, j'adore aller en concert, c'est pour moi un défouloir, une libération, un tsunami d'émotions, parfois une communion avec les inconnu.es qui m'entourent quand l'ambiance s'y prête (y'a aussi des moments ou des gens relous mais globalement c'est assez rare). Et souvent je me suis dit que la communion que je ne trouvais pas dans le sexe, je la trouvais en fosse lors des concerts :mrgreen: (mais c'est un autre sujet).

Assez curieusement, dans cette ambiance particulière, dans cette communion du plaisir d'aimer la même chose, de reprendre ensemble les mêmes paroles, de bouger ensemble, la promiscuité en fosse ne me gêne pas (alors que c'est pas mon truc de laisser entrer des inconnu.es dans mon espace personnel).
Bref, je kiffe.

Après avoir été privée durant 2 ans, cette année, je compte bien faire une orgie !

Est-ce que comme moi, y'a des fans de live sur le forum ? Si oui, qu'irez vous voir cette année ?

Steppe, très curieuse de vos bons plans et découvertes ! :D
La peur tue l'esprit
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5231
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1173 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Concerts !!

Message par Baelfire »

J'aime bien moi aussi. J'allais souvent en voir quand j'étais plus jeune. Mais j'ai décidé de ne plus me limiter à ça. Le monde du spectacle est vaste. Il y a des petites salles de spectacle super sympas et c'est désormais ce que je préfère. Elles offrent des programmes variés. Et avec les années covid qui ont été affreuses pour ce monde là c'est bien d'aller en voir le plus possible. Après je joue moi-même donc je n'ai jamais perdu de vu de monde là :)

Si je devais me faire un gros concert là ce serait probablement The Weeknd
Dernière modification par Baelfire le 04 févr. 2022, 14:32, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Steppe
Affable
Messages : 113
Inscription : 07 nov. 2021, 13:16
Localisation : Dans les steppes d'Asie centrale
Pronom : OSEF
A aimé : 29 fois
A été aimé : 59 fois

Re: Concerts !!

Message par Steppe »

Ah mais je ne parle pas forcément que de gros concerts loin de là hein ;)
J'inclus les concerts intimistes dans les petites salles, les petits festivals, etc.... c'est même souvent ce que je préfère, ça empêche pas l'ambiance :)

Par exemple, ce soir je vais voir ça, dans ma salle préférée (Harold Martinez est un artiste originaire du coin) :
https://paloma-nimes.fr/agenda/laurent- ... ent-28782/

Je vais aller voir ce que donne The Weeknd que je ne connais pas !
Dernière modification par Steppe le 04 févr. 2022, 15:46, modifié 1 fois.
La peur tue l'esprit
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5991
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1803 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Concerts !!

Message par clotaire »

Moi je vais souvent dans les bals trad (mais pas depuis 2 ans et ça me manque bien, j'espère pouvoir reprendre bientôt !).

J'aime aussi les petits concerts de chanson française, aller voir des gens pas trop connus autour de chez moi.

Les conteurs aussi.

Et certaines pièces de théâtre. La semaine dernière j'en ai vu une que j'ai beaucoup aimé ;-)
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Concerts !!

Message par LonelyJazzman »

Principalement la scène locale, dont les copains :) surtout du rock et du jazz.
J'aime bien faire un tour au conservatoire pour les auditions aussi (ça fait longtemps!)c'est gratuit et accessible à tous. Ca va du classique au jazz et à la musique actuelle!

Et après tout dépend des années, des programmes et des finances :D

Sinon que je payerai cher à voir dans une belle salle ça serait Camille!
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Avatar de l’utilisateur
Eulabéia
Affable
Messages : 106
Inscription : 25 mai 2020, 18:35
Localisation : Aisne, France
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Concerts !!

Message par Eulabéia »

Alors, moi, je vais voir Julien Doré le mois prochain et Indochine au mois de mai (2 concerts prévus l'année dernière et reportés)
J'ai hâte !!! :D :D
"Être libre, ce n'est pas faire ce que l'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait."
"Être différent, n'est ni une bonne, ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous même" A.Camus
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Aguerri(e)
Messages : 535
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 105 fois
A été aimé : 135 fois

Re: Concerts !!

Message par Fabienne »

Tool le 5 juin à Bercy. Ils n'étaient pas venus à Paris depuis 2006, au Zénith où j'étais allée les voir + je le suis déplacée à Londres en 2007 sur la même tournée pour retourner les voir
Avatar de l’utilisateur
Eulabéia
Affable
Messages : 106
Inscription : 25 mai 2020, 18:35
Localisation : Aisne, France
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Concerts !!

Message par Eulabéia »

Thirty Seconds to Mars à Bercy en mai prochain, et re-Julien Doré en avril 2025 ! :D
"Être libre, ce n'est pas faire ce que l'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait."
"Être différent, n'est ni une bonne, ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous même" A.Camus
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 207
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 23 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Concerts !!

Message par lordprosciutto »

Pas de concerts prévus pour le moment, mais j'adorerais aller en revoir.

J'en ai fait plutôt pas mal, mais perso mon "rêve" pour le moment, c'est de revoir Placebo une deuxième fois.
Je les ai vus qu'une seule fois quand j'avais 15/16 ans, j'ai failli les revoir, mais malheureusement ça ne s'est pas fait et je l'ai toujours regretté...

Donc personnellement, si on me donnait une place pour n'importe quel concert tout de suite, j'irai voir Placebo sans hésiter ! :D
"All we see is sky for forever,
We let the world pass by for forever,
Feels like we could go on for forever this way...
Two friends... on a perfect day."
Avatar de l’utilisateur
Eulabéia
Affable
Messages : 106
Inscription : 25 mai 2020, 18:35
Localisation : Aisne, France
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Concerts !!

Message par Eulabéia »

lordprosciutto a écrit : 22 nov. 2023, 10:21 Pas de concerts prévus pour le moment, mais j'adorerais aller en revoir.

J'en ai fait plutôt pas mal, mais perso mon "rêve" pour le moment, c'est de revoir Placebo une deuxième fois.
Je les ai vus qu'une seule fois quand j'avais 15/16 ans, j'ai failli les revoir, mais malheureusement ça ne s'est pas fait et je l'ai toujours regretté...

Donc personnellement, si on me donnait une place pour n'importe quel concert tout de suite, j'irai voir Placebo sans hésiter ! :D
Je suis allée les voir l'année dernière à Bercy ! Malheureusement, c'était la période où Brian était malade, donc j'ai trouvé le concert un peu froid...
"Être libre, ce n'est pas faire ce que l'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait."
"Être différent, n'est ni une bonne, ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous même" A.Camus
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 207
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 23 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Concerts !!

Message par lordprosciutto »



Je partage cette petite vidéo amusante de quand je suis allée les voir quand j'étais lycéenne :lol: un moment difficilement oubliable ahah !

(Pour le contexte : problème de son pendant 2 ou 3 chansons, on entendait plus du tout la voix de Brian, le public était super mécontent et a gueulé)
"All we see is sky for forever,
We let the world pass by for forever,
Feels like we could go on for forever this way...
Two friends... on a perfect day."
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4406
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1205 fois
A été aimé : 1392 fois

Re: Concerts !!

Message par Narcissa »

Eulabéia a écrit : 22 nov. 2023, 13:31
lordprosciutto a écrit : 22 nov. 2023, 10:21 Pas de concerts prévus pour le moment, mais j'adorerais aller en revoir.

J'en ai fait plutôt pas mal, mais perso mon "rêve" pour le moment, c'est de revoir Placebo une deuxième fois.
Je les ai vus qu'une seule fois quand j'avais 15/16 ans, j'ai failli les revoir, mais malheureusement ça ne s'est pas fait et je l'ai toujours regretté...

Donc personnellement, si on me donnait une place pour n'importe quel concert tout de suite, j'irai voir Placebo sans hésiter ! :D
Je suis allée les voir l'année dernière à Bercy ! Malheureusement, c'était la période où Brian était malade, donc j'ai trouvé le concert un peu froid...
Placebo c'est un de les groupes préférés ! Je les ai déjà vu douze fois en concert :lol: A chaque fois qu'ils passent près de chez moi j'y vais :)
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 207
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 23 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Concerts !!

Message par lordprosciutto »

Douze fois ??

Ah ouais t'es vraiment une big fan !

Sinon l'un des avantages de mon métier c'est que je vois des spectacles gratuitement quand je dois surveiller la salle, et parfois j'assiste à des concerts. Et un concert que je ne m'attendais pas du tout à surkiffer c'est celui de Dany Brillant. Je pensais que j'allais passer un moment au mieux ennuyeux, au pire pénible, et intérieurement je me suis éclatée ! ("intérieurement" car j'avais pas le droit de me mettre à danser, chanter, ou toute autre manifestation d'amusement)
"All we see is sky for forever,
We let the world pass by for forever,
Feels like we could go on for forever this way...
Two friends... on a perfect day."
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 200 fois
A été aimé : 107 fois

Re: Concerts !!

Message par nightswimming »

Vus cette année :

Death Cab for Cutie (excellent)
Eels (moyen, c'est pas vraiment un groupe de scène)
Aurélie Saada (très bien)
Adé (bien)
Grand Blanc (excellent)
Thomas Dutronc (pas mal)
Wax Tailor (sympa, un peu inégal)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Concerts !!

Message par Zimou »

Je suis allez voir Imagine Dragon en septembre au château de Chambord, c'était mémorable :D



Il y a Tenacious D qui passe en 2024 à Paris, ça m’intéresserais pas mal ^^

La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre