Les arts graphiques que vous aimez

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Les arts graphiques que vous aimez

Message par LonelyJazzman »

Saluts les camarades!

Petit topic pour savoir vos goûts en matière d'arts graphiques!
Ca peut nous permettre de découvrir de nouvelles choses.

Personnellement je suis fasciné par les représentation plutôt "macabre", sombres et aussi par le fourmillement de détail. Un peu tout ce qui s'apparente à l'univers Lovecraftien.

Petit warning, je ne mettrai pas d'image de tout ce que je consomme, certaines sont "trash" ou peuvent émoustiller certains. L'idée n'est pas de vous choquer mais de rendre curieux ceux qui peuvent y être intéressés ^^

J'adore des artistes comme Hans Ruedi Giger (le créateur de l'alien). C'est principalement un peintre, qui utilise le pistolet à peinture. Son thème principal est le transhumanisme. !beaucoup de sexe et de choses malsaines!

Pour les amateurs de B.D, je vous conseille les oeuvres d'Olivier Ledroit, un illustrateur de génie, maître du détail, des couleurs et de l'architecture.
https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAE
Ses oeuvres majeures sont Requiem Chevalier Vampire et Les chroniques de la lune noire.

Pour les amateurs de mangas, Berserk (Kentaro Miura, R.I.P) est tout aussi fascinant, surtout pour ses graphismes d'une qualité bluffante.
!Trash, gore, sexe!

Si de tels arts vous intéresse, je vous conseille les vidéo de "ALT 236" sur youtube. C'est très bien foutu ce que fait ce monsieur et très intelligent!

Je vous souhaite à tous et toutes une agréable journée!!
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Les arts graphiques que vous aimez

Message par Freaks »

Salut !

Je n'ai jamais réussi à rentrer vraiment dans les univers d'Olivier Ledroit, à part Xoco (dont je n'ai qu'un vague souvenir, mais je crois me rappeler que le scénario de Thomas Mosdi était sympa) et Wika (série scénarisée par Thomas Day), mais je reconnais son talent.

Pour Berserk, là encore, j'ai un peu décroché de la série - il faudra vraiment que je la reprenne. En revanche, j'ai adoré, dans un style similaire, Claymore (qui a un dessin en apparence plus lisse, mais les monstruosités vont vite arriver).

Sinon, si tu aimes Lovecraft, il faut absolument que tu lises les adaptations mangas de Gout Tanabé, celles d'Alberto Breccia, mais aussi Providence, la relecture d'Alan Moore.

Après, si tu aimes les histoires avec des monstres un peu crades très bien dessinés, tu peux essayer, en vrac :

* des mangas comme Manhole de Tetsuya Tsutsui (manga censuré, je n'ai jamais compris pourquoi, parce que même si les victimes sont dans un état horrible, la série est plutôt posée), Tokyo Ghoul (qui termine hélas son constant refus du bien/mal de façon fort peu satisfaisante pour moi) ou Ajin (son petit frère, qui pour l'instant se défend bien, même si je suis en retard sur les tomes) voire I am a Hero (un manga atypique de zombies, dont j'ai décroché, mais qui a ses aficionados) ;

* des comics comme Walking Dead :D voire les dérivés d'Alien (qui m'ont laissé un bon souvenir, et pas seulement parce qu'on y voit les créatures d'Hans Rudi Giger) ;

* des webtoons comme Sweet Home et son prequel (lisible indépendamment) Le Garçon au fusil.

Il y a plein d'autres trucs que j'aime, mais je me suis limité à des trucs susceptibles de t'intéresser... :D J'en ai sûrement oublié, d'ailleurs.
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Les arts graphiques que vous aimez

Message par LonelyJazzman »

Merci Freaks!

Faut que je regarde si je peux trouver tout ça à la médiathèque :D

J'ai fait les walking dead (Comic et série) j'ai décroché des deux, mais j'aime beaucoup les graphismes. Je suis pas trop fan des "zombies" en général.

Quand à Ajin et Tokyo Ghoul, j'ai fait un bout des animes, j'ai pas du tout accroché mais les versions papiers m'ont étés conseillées.

Et Claymore me tape dans l'oeil depuis un moment :D

Je te conseille aussi les illustration de La Divine Comédie par Botticcelli sur tu aimes les trucs crados :) Bon l'oeuvre est costaude à lire (je ne l'ai toujours pas finie) mais les peintures sont dingues.

Oh et j'aime vraiment de tout, donc n'hésites pas à mettre tes trucs préférés, graphiquement parlant ;)
Dernière modification par LonelyJazzman le 18 janv. 2022, 22:10, modifié 1 fois.
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Répondre