ah bon je fais partie d'une communauté??

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: ah bon je fais partie d'une communauté??

Message par Walther »

Bienvenue!

Aux différents arguments que je lis ici, et auquel j'adhère, avec le temps j'en ai un autre qui me vient de temps en temps dans des moments de solitude, c'est que vieillir seul, c'est triste, alors oui la liberté et l'indépendance c'est bien, mais quand on vieillit c'est plus suffisant.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: ah bon je fais partie d'une communauté??

Message par Baelfire »

Après il est quand même nécessaire d'avoir un entourage. Célibataire ou non.
Image
Acelia
Membre
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2022, 18:57
A aimé : 9 fois
A été aimé : 13 fois

Re: ah bon je fais partie d'une communauté??

Message par Acelia »

Baelfire a écrit : 10 janv. 2022, 17:12 Les rares fois où je me demande si être en couple ne serait pas chouette je fais un petit jeu avec moi-même. Durant une semaine entière je m'imagine que dans tout ce que je fais à chaque heure de la journée j'ai quelqu'un à mes côtés...
ah mais oui hihihi j'ai fait ça aussi!!!! Très bon truc!
Acelia
Membre
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2022, 18:57
A aimé : 9 fois
A été aimé : 13 fois

Re: ah bon je fais partie d'une communauté??

Message par Acelia »

Baelfire a écrit : 11 janv. 2022, 08:41 Après il est quand même nécessaire d'avoir un entourage. Célibataire ou non.
Franchement... je dirais même que c'est primordiale... ce sont les épaules sur qui je me pose... ce sont les conversations jusque pas d'heures ... celles qui m'ont permise de savoir qui je suis
Je sais pas vous mais je suis docteur LOVE :D pour mes potes
Acelia
Membre
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2022, 18:57
A aimé : 9 fois
A été aimé : 13 fois

Re: ah bon je fais partie d'une communauté??

Message par Acelia »

Walther a écrit : 10 janv. 2022, 23:04 Bienvenue!

Aux différents arguments que je lis ici, et auquel j'adhère, avec le temps j'en ai un autre qui me vient de temps en temps dans des moments de solitude, c'est que vieillir seul, c'est triste, alors oui la liberté et l'indépendance c'est bien, mais quand on vieillit c'est plus suffisant.
zut je crois que tu viens de mettre le pied dessus! je crois que c'est tout à fait mon ... inquiétude?

D'ailleurs tu soulève cette différence entre les Ace et les autres... quand je parle de couple, je parles aussi de parentalité,
(attention on ne fait pas d'enfant pour combler un vide je sais)
Mais en tant que femme... j'aurais bien voulu être maman... et j'espère, je le souhaite profondément, que les Ace de moins de 35 ans bien entourés passeront le cap de la pma.
c'est un autre sujet...
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: ah bon je fais partie d'une communauté??

Message par Walther »

Acelia a écrit : 11 janv. 2022, 19:18
Walther a écrit : 10 janv. 2022, 23:04 Bienvenue!

Aux différents arguments que je lis ici, et auquel j'adhère, avec le temps j'en ai un autre qui me vient de temps en temps dans des moments de solitude, c'est que vieillir seul, c'est triste, alors oui la liberté et l'indépendance c'est bien, mais quand on vieillit c'est plus suffisant.
zut je crois que tu viens de mettre le pied dessus! je crois que c'est tout à fait mon ... inquiétude?

D'ailleurs tu soulève cette différence entre les Ace et les autres... quand je parle de couple, je parles aussi de parentalité,
(attention on ne fait pas d'enfant pour combler un vide je sais)
Mais en tant que femme... j'aurais bien voulu être maman... et j'espère, je le souhaite profondément, que les Ace de moins de 35 ans bien entourés passeront le cap de la pma.
c'est un autre sujet...
Ce genre de crainte vient avec l'âge, et puis quand tu sais que tu es asexuel(le), et bien tu sais aussi que ce ne sera pas facile d'être en couple.
En tant qu'homme, j'y ai tout de même pensé aux enfants, mais bon aujourd'hui c'est trop tard, je n'en aurai plus le courage.
Vive la Reine!
Acelia
Membre
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2022, 18:57
A aimé : 9 fois
A été aimé : 13 fois

Re: ah bon je fais partie d'une communauté??

Message par Acelia »

idem
mais c'est ça qui est génial! le monde change, la norme change
Moi je viens de Belgique... et c'est devenu normal de faire un enfant toute seule
même pour les hommes (mère porteuse)
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: ah bon je fais partie d'une communauté??

Message par Walther »

Certes, mais je me trouve trop vieux, quand il ira au lycée je serais presque en retraite. :(
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: ah bon je fais partie d'une communauté??

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous Acelia :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: ah bon je fais partie d'une communauté??

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: ah bon je fais partie d'une communauté??

Message par Choualacreme »

Orchis a écrit : 09 janv. 2022, 23:24 Bienvenue Acelia ! :)

De mon côté, j'ai connu pas mal de doutes et quelques larmes liés à un désir "non assouvi" d'être en couple.

Le hic, c'est que je n'ai jamais vraiment désiré être en couple. Ce que je voulais, c'était être "normale".
J'ai eu quelques périodes "vague rapprochement à contrecœur d'un garçon suivi d'une fuite éperdue dans une panique viscérale".
J'ai compris il n'y a pas si longtemps que cette panique était dû au fait que je m'engageais dans une voie dont je ne voulais pas. :roll:
Hé, dis donc! Ça va pas de copier ma tête, toi?!!
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: ah bon je fais partie d'une communauté??

Message par Choualacreme »

Walther a écrit : 10 janv. 2022, 23:04 Bienvenue!

Aux différents arguments que je lis ici, et auquel j'adhère, avec le temps j'en ai un autre qui me vient de temps en temps dans des moments de solitude, c'est que vieillir seul, c'est triste, alors oui la liberté et l'indépendance c'est bien, mais quand on vieillit c'est plus suffisant.
Eh oui! Vrai questionnement! Après, parfois, on peut être en couple et un peu seul quand même. On peut faire pleins d enfant, et ne plus trop les voir quand on prend de l age.
Alors je dirais (mais c est peut être d autant plus compliqué quand on est ultra indépendant?) qu il faut avoir une vie bien remplie tout court, des relations sincères dans les deux sens (l amitié, c est important aussi), des passions. Même (et surtout) quand on vieillit.
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Répondre