Présentation et discussion

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Steppe
Affable
Messages : 113
Inscription : 07 nov. 2021, 13:16
Localisation : Dans les steppes d'Asie centrale
Pronom : OSEF
A aimé : 29 fois
A été aimé : 59 fois

Re: Présentation et discussion

Message par Steppe »

LonelyJazzman a écrit : 07 janv. 2022, 21:19 Merci de ton retour en tout cas, je vais farfouiller un peu dans ton lien!
Petit warning : ça parle malgré tout pas mal sexe dans la communauté poly, même s'il y a des poly asexuel.les, donc si tu es sex-repulsed, peut-être que certains liens sont à éviter.
La peur tue l'esprit
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Présentation et discussion

Message par LonelyJazzman »

Oh merci pour le warning, pas de soucis de mon côté néanmoins ;)

Pour le moment je trouve ça intéressant, ça m'éclaire un peu sur ma question!
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Présentation et discussion

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous LonelyJazzman :)

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Présentation et discussion

Message par LonelyJazzman »

Très bon choix :)
Ca me rappelle de nombreux souvenirs de concerts ce morceau <3
Merci mille fois!
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2074
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 922 fois
A été aimé : 415 fois

Re: Présentation et discussion

Message par dioptase »

Bienvenue !
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 903
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 254 fois
A été aimé : 362 fois

Re: Présentation et discussion

Message par Orchis »

Bienvenue LonelyJazzman ! :)
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Présentation et discussion

Message par LonelyJazzman »

Merci Dioptase et Orchis!

Je souhaites faire un point sur mon cas, parce que ça avance un peu et que je n'ai pas précisé certaines choses.

Ca va mal dans ma vie, depuis un peu toujours. Il y a pleins de facteurs qui m'amènent à dire ça.
Je suis actuellement en pleine dépression, avec un arrêt de travail depuis fin novembre. Et un traitement à prendre. Et par dessus ça est venue cette noble dame qui me rajoute un couche de désespoir (mais aussi beaucoup de bonheur).

Depuis petit je vis avec un fort décalage vis à vis des autres. Que ce soit sur ma sexualité comme ma façon d'être, je me sens un peu comme un extra-terrestre^^. Je me dois de préciser aussi que je suis "haut potentiel". Je déteste ce terme, donc j'utiliserai celui de zèbre. Ca rajoute beaucoup de complications dans mes relations aux autres.

J'ai une empathie exacerbée, des sens très développés (l'ouïe et le toucher) et mon cerveau est une machine infernale qui ne se repose absolument jamais. J'ai constamment besoin de "boire" des données, principalement culturelles. Quand je m'intéresse à un sujet, je le draine jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien à en tirer puis je passe à un autre. Il n'y a que la musique qui est un facteur stable pour moi, je ne m'en lasse pas depuis 17 ans :D
Je ne peux pas faire une chose à la fois, j'ai besoin de tout faire en même temps et c'est épuisant.

Je suis constamment dans l'analyse et l'adaptation aux autres parce que j'ai peur de les blesser à cause de ma façon d'être.
Les adultes m'ennuient très vite, je les trouvent lents et j'ai envie de terminer toutes leur phrases parce que j'ai déjà le dénouement dès le départ.
D'où l'idée de me contenir, parce que ça serait un peu violent pour eux de subir ça.
Mon orientation professionnelle témoigne de ça, j'ai été animateur et directeur de centres de loisirs durant 5 ans et là actuellement je suis assistant d'éducation en lycée pro.
Je me sens moi-même avec les enfants, ils sont imprévisibles et leur intelligence me fascine. Et ils n'ont aucun apriori sur moi, ils prennent les choses comme elles sont.
Tout ça pour dire que c'est extrêmement compliqué pour moi de trouver des adultes avec qui m'entendre pleinement, pouvoir être moi et non pas ce qu'ils aimeraient voir.
Oh et ça peut paraître prétentieux tout ça mais je ne me sens aucunement supérieur à qui que ce soit. C'est même l'inverse, je me dévalue en permanence et je n'ai aucun amour propre. J'ai même tendance à me détester^^

Je vois une psychologue depuis peu pour m'aider à avancer là dessus.
Je commence à l'accepter, à me construire et je suis de plus en plus capable d'en parler avec mon entourage.
Mais même si mes proches sont bienveillants et respectueux, ils comprennent difficilement.

D'où mon attachement pour cette fille. Avec elle, depuis le début et naturellement je suis moi. Je n'ai pas de "masque", elle me comprend et m'accepte tel quel.
Je suis incapable de savoir ce qu'elle va me dire, elle me surprend en permanence de part son intelligence et sa vision unique des choses.. Et je ne m'en lasse pas. Au contraire, ma curiosité est de plus en plus intense.
C'est la seule personne pour qui je peux ressentir ça. Ca ne m'est jamais arrivé auparavant.

J'ai passé la journée avec elle hier. Nous avons beaucoup discuté de tout ça et aussi de ce qu'elle elle ressent.
Je suis totalement sûr maintenant que ce que moi j'aimerais vivre avec elle n'est pas possible. Je l'accepte, avec peine, mais je ne peux pas changer ses sentiments!

Elle accepte mon amour pour elle, ma tendresse mais ne peut pas me le rendre ou du moins pas avec la même équivalence. Elle a donc peur de constamment prendre sans jamais pouvoir donner en échange.

Je suis terrifié à l'idée de devenir dépendant d'elle, affectivement parlant.
Elle m'apporte tellement tout ce que je n'ai jamais eu que j'ai peur que ma vie soit centrée autour d'elle et rien d'autre.

Voili voilou, je pourrais encore écrire des centaines de lignes supplémentaires mais je pense que le pavé est déjà suffisamment conséquent :D
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Avatar de l’utilisateur
Steppe
Affable
Messages : 113
Inscription : 07 nov. 2021, 13:16
Localisation : Dans les steppes d'Asie centrale
Pronom : OSEF
A aimé : 29 fois
A été aimé : 59 fois

Re: Présentation et discussion

Message par Steppe »

Bon, déjà, sache que je compatis pleinement, vraiment, sincèrement, parce que je sais ce que c'est que d'essayer de conserver un lien avec une personne malgré le déséquilibre des sentiments.
LonelyJazzman a écrit : 10 janv. 2022, 13:49 C'est la seule personne pour qui je peux ressentir ça. Ca ne m'est jamais arrivé auparavant.
Mais ça pourra t'arriver encore ;)
Je sais que tu es probablement persuadé du contraire à l'heure qu'il est, parce que tu es dans une sorte de "NRE", une phase très intense de découverte de l'autre. Mais cette phase ne dure pas.
En réalité, le monde est plein de gens qui sont compatibles avec nous, qq soit nos caractéristiques, même si évidemment chaque relation est unique :)
LonelyJazzman a écrit : 10 janv. 2022, 13:49 Je suis terrifié à l'idée de devenir dépendant d'elle, affectivement parlant.
Elle m'apporte tellement tout ce que je n'ai jamais eu que j'ai peur que ma vie soit centrée autour d'elle et rien d'autre.
C'est effectivement une dépendance dans laquelle il ne faut pas tomber, pour toi en tout premier lieu, et pour elle.
D'autant que si elle n'est pas dans une optique amoureuse à ton égard, et qu'elle rencontre une personne, celle-ci verra peut-être d'un mauvais oeil votre lien, et elle n'aura peut-être pas la volonté de le faire perdurer dans ce cas....

Ce qui m'a aidé à sortir la tête de l'eau dans le lien dont je parlais plus haut, c'est de comprendre ce qui criait famine chez moi, et qui m'attirait irrésistiblement chez cette personne. Ce que j'avais besoin de nourrir en moi pour ne plus être accro.
ça a l'air simple dit comme ça, mais évidemment ça ne l'est pas...

Ce que je peux te conseiller, qui m'a aidé à réfléchir, à prendre du recul et à ouvrir les yeux :
- les 2 épisodes "Romance et soumission" du podcast "Le cœur sur a table", de Victoire Tuaillon. Pour justement remettre en perspective la notion de romance (bon, c'est orienté féminisme, mais c'est valable aussi dans l'autre sens pour partie, peut-être que ça peut te donner matière à réflexion)
https://shows.acast.com/binge-coeur-sur ... ere-partie
https://shows.acast.com/binge-coeur-sur ... eme-partie

- et puis les vidéos de "Viens on sème", qui donnent aussi à cogiter
Dernière modification par Steppe le 10 janv. 2022, 16:28, modifié 2 fois.
La peur tue l'esprit
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Présentation et discussion

Message par LonelyJazzman »

Merci Steppe! Mille et une fois :)

A vrai dire je suis conscient que ça peut m'arriver à nouveau dans ma vie. Ca m'est bien arrivé une fois, pourquoi pas deux :)
Ma tête me pousse à ressentir le fait que c'est mort pour moi et en même temps me pousse à réfléchir à la possibilité que ça puisse à nouveau arriver.

Ce qui m'effraie aussi, c'est non pas la crainte de finir seul mais celle de ne pas avoir d'enfants. J'ai pu et je peux me projeter à travers sa famille à elle et ça me confirme cette envie. Et actuellement je n'ai envie de partager ça qu'avec elle parce qu'elle me correspond.
Je sais que je suis jeune et que tout est possible mais j'ai peur que ça n'arrive pas ou trop tard. Mes parents m'ont eu tard, mon père avait 40ans et j'ai cette impression de manquer de temps avec eux. Et de devoir faire face trop jeune à leur vieillissement et tout ce qui va avec. Je ne souhaite pas faire vivre ça à mes loulous.
Mes proches me disent souvent que je pourrai le faire seul en adoptant par exemple. Ce n'est pas ce que je désire, je veux tout connaître de A à Z (de Abba à Zappa^^), l'idée de ma chair de ma chair m'est égale, mais j'aimerai connaître et vivre la grossesse de ma compagne et toute la suite, ensemble.
Puis leur faire découvrir Noir Désir aussi ^^ (private joke :D)

En tout cas merci pour les liens!
Je vais me faire les podcasts en allant me promener sous la flotte :D Je te ferait un retour plus tard!
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Présentation et discussion

Message par LonelyJazzman »

Re!
J'ai écouté les podcasts (pas encore regardé à "viens on sème".

J'ai trouvé ça intéressant d'entendre la voix des femmes sur leur conception de la "romance".
Néanmoins ça me parle peu. Dans le sens où je ne me reconnais absolument pas dans la description qui est faite des hommes dedans. Les notions de "virilité", "idéalisation de la femme" et cie me sont totalement étrangères. Je sais et je suis conscient que ça existe, mais c'est contraire à ce que je pense.
La conception qu'a la femme que j'aime (appelons la L) est similaire à la mienne. C'est l'idée du partage avec l'autre, de l'écoute, du respect et de liberté.
De vouloir construire ensemble et non pas de suivre l'autre.
Et d'ailleurs je pense que le fait que L soit une femme ne change rien à ce que ressens. L aurait très bien pu être un homme cela n'aurai rien changé à ce que je pense.

M'enfin je m'égare je crois^^

En tout cas merci Steppe (encore^^) de me proposer des pistes de réflexion riches et variées, ça m'aide à éclaircir un peu ce "flou".

Et j'y pense, ta signature de "La peur tue l'esprit", j'y adhère. Mais ne pourrait on pas aussi dire que "La raison tue la peur?" (elle est de moi celle là pour une fois^^)
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Avatar de l’utilisateur
Steppe
Affable
Messages : 113
Inscription : 07 nov. 2021, 13:16
Localisation : Dans les steppes d'Asie centrale
Pronom : OSEF
A aimé : 29 fois
A été aimé : 59 fois

Re: Présentation et discussion

Message par Steppe »

Oui, je me doute bien que tu ne t'es pas retrouvé dans la description des hommes en question ^^
C'était plus sur l'aspect "romance" tel que vécu par les femmes, car, même si cet aspect est fortement lié à une construction sociétale (et donc lié au genre), je me suis dit que certains points alimenteraient peut-être ta propre réflexion sur ce que tu vis ;)

Pour les vidéos de "On sème", c'est aussi genré féminin, à toi de voir si tu y trouveras des éléments te permettant d'avancer (mais elle coaches aussi des mecs). Il me semble qu'il y a qq vidéos sur la dépendance affective, l'estime de soi, toussa...

Question signature, elle est issue de Dune :

"Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l’esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale. J’affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien. Rien que moi."
Elle fait sens pour moi car elle est là pour me rappeler que mes peurs intérieures, liées à mes insécurités profondes, peuvent annihiler mes capacités de réflexion, d'analyse et de prise de recul. Et m'empêcher d'être moi-même. Affronter mes peurs, les comprendre, les analyser, c'est ce qui me permet d'évoluer dans le mode relationnel que j'ai choisis, et plus largement, de vivre ma vie sereinement.
Donc en un certain sens, la réponse à ta question est : oui :)

PS : de rien pour les pistes !
Dernière modification par Steppe le 10 janv. 2022, 19:36, modifié 2 fois.
La peur tue l'esprit
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Présentation et discussion

Message par LonelyJazzman »

C'est le voeux des atréides non?

Je crois qu'on a des goûts très similaires toi et moi, c'est rigolo :)
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Avatar de l’utilisateur
Steppe
Affable
Messages : 113
Inscription : 07 nov. 2021, 13:16
Localisation : Dans les steppes d'Asie centrale
Pronom : OSEF
A aimé : 29 fois
A été aimé : 59 fois

Re: Présentation et discussion

Message par Steppe »

Non, c'est la litanie des Bene Gesserit ;)

J'avoue que c'est pas tous les jours que j'ai le loisir d'échanger avec un fan de Noir Dez, à mon grand désespoir :mrgreen:
La peur tue l'esprit
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Présentation et discussion

Message par LonelyJazzman »

Oh oui c'est vrai, l'épreuve de la boîte. Roooo, ça fait une éternité, faut que je le mate à nouveau^^

Noir dez c'est la vie! j'ai eu la chance de répéter dans le studio à côté de Serge Tessot-Gay quelques fois (quand il jouait avec interzone). Des sacrés loubards ces gars là :D
C'est l'un des rares groupes où je peux tout écouter en boucle depuis ma tendre enfance sans jamais m'en lasser. Sauf "le vent l'emportera", celle-là m'agace.
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Répondre