Y a t-il des solutions pour que mon mari soit moins frustré ?

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Anaislise
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2022, 00:10
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Y a t-il des solutions pour que mon mari soit moins frustré ?

Message par Anaislise »

Je suis A mon mari est S il est très frustrer par cette situation. Malgré sa patience et sa compréhension je vois bien que le manque lui pèse beaucoup et ça me fait énormément culpabiliser. Y a t,il des solutions. J'ai même pensé à du libertinage pour lui . Mais j,ai peur que sa brise notre couple
Dernière modification par Baelfire le 10 janv. 2022, 17:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Y a t,il des solutions pour que mon mari sois moin frustrer

Message par LonelyJazzman »

Salut Anaïslise et bienvenue!

Qu'est ce que tu appel libertinage? L'idée de pouvoir lui laisser de l'espace pour qu'il puisse s'exprimer sexuellement avec d'autres?
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Anaislise
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2022, 00:10
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Y a t,il des solutions pour que mon mari sois moin frustrer

Message par Anaislise »

Oui mes je penser dans un cadre structurer . Mes je n'oses pas lui en parler. J,ai peur que ça fasse exploser mon couple.
Anaislise
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2022, 00:10
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Y a t,il des solutions pour que mon mari sois moin frustrer

Message par Anaislise »

Oui mes je penser dans un cadre structurer . Car je préfère faire cette démarche avec lui avec une personne qui ne connaît pas. Car j,ai tro peur qu,il parte avec une autre malgré nos 14 ans de relation. Je n'oses pas lui en parler. J,ai peur que ça fasse exploser mon couple. Quelqu'un a déjà utilisé se recours ou autre chose .je cherche juste une solution pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Steppe
Affable
Messages : 113
Inscription : 07 nov. 2021, 13:16
Localisation : Dans les steppes d'Asie centrale
Pronom : OSEF
A aimé : 29 fois
A été aimé : 59 fois

Re: Y a t,il des solutions pour que mon mari sois moin frustrer

Message par Steppe »

Bonjour Anaislise,

A mon avis, la première chose à faire malgré ta peur c'est que vous en parliez ensemble, pour trouver une solution ensemble.

Je suis aussi dans un couple A/S, et actuellement je suis dans une phase A très marquée. Bien que je sois totalement ouverte à cette idée - parce que de toutes façons, l'exclusivité sexuelle et amoureuse, c'est pas mon truc - mon compagnon n'est pas motivé pour aller "voir ailleurs" : il n'a justement pas envie de prendre le risque de tomber amoureux de qq d'autre, car il ne sait pas s'il voudra continuer à vivre avec moi si ça lui arrivait, or il apprécie beaucoup notre vie ensemble.
Donc il gère sa frustration. C'est sa décision ;)
Et de mon côté, je fais qq concessions quand j'y suis disposée mentalement, dans le consentement volontaire.

Aller en club libertin ou rencontrer des personnes libertines dans des lieux privés est une solution souvent envisagée, mais, bien que la règle "pas de sentiments" soit de rigueur dans le milieu du libertinage, c'est une illusion car les sentiments ne se contrôlent pas vraiment... et pas mal de libertin.es s'y sont fait prendre. Même dans un club libertin, tu n'es pas à l'abri qu'il puissent crusher sur qq, et c'est vrai de façon générale dans la vie. Rien ne nous garanti jamais que nos relations amoureuses vont perdurer, car on ne contrôle pas l'autre et ses sentiments.

Si pour lui, beaucoup d'autres composantes de votre couple sont plus importantes que sa dimension sexuelle et ses envies, peut-être trouverez-vous à travers la discussion une solution pour que ça reste gérable pour vous deux.
La peur tue l'esprit
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Y a t,il des solutions pour que mon mari sois moin frustrer

Message par clotaire »

Bienvenue Anaislise :-)

De mon point de vue, ce qui est important c'est que tu lui exprimes ton amour au mieux avec ta manière à toi de l'exprimer, pour qu'il soit vraiment confiant dans le fait que tu l'aimes (en supposant que c'est le cas^^). Car souvent l'absence d'appétence sexuelle peut être perçue par le S comme un manque d'amour. Et la discussion entre vous doit aussi permettre de l'inciter, lui, à trouver d'autres moyens d'exprimer son amour, de moyens que tu accepterais plus facilement qu'un rapport sexuel...
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Y a t,il des solutions pour que mon mari sois moin frustrer

Message par LonelyJazzman »

C'est une question que je me pose aussi, pas que sur le sexe mais aussi sur l'amour. Pour moi c'est de la pure théorie parce que la femme que j'aime ne veut pas d'une relation "amoureuse".

Je rejoint mes camarades sur l'idée d'en parler et d'exprimer ton amour. Je dirai même qu'il faut beaucoup en parler (moi j'en ai besoin en tout cas).

Je me dis aussi que lui laisser cette possibilité, libre à lui de vouloir le faire, ne ferait que renforcer son amour pour toi. Je pense de plus en plus qu'une personne puisse avoir des sentiments pour plusieurs personnes, tout en gardant l'amour envers celle avec qui sa vie est partagée.
C'est mon avis personnel hein^^ je ne force personne à y adhérer!

Je comprends ta peur de le perdre, vraiment. Mais je pense qu'en discuter, en lui exprimant ton amour, tes craintes, écouter les siennes, ne pourrait qu'être constructif.

Force à toi Anïslise! Tu as mon soutient!!
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Anaislise
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2022, 00:10
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Y a t,il des solutions pour que mon mari sois moin frustrer

Message par Anaislise »

Merci pour votre soutien. Je vais lui en parler . Quelqu'un aurais d,autre solution pour gérer sa frustration car plusieurs options pourrait nous aider à trouver des solutions. Je suis une fille A est j ai donc du mal à comprendre c besoin et ça frustration. Malgré que je culpabilise beaucoup de lui faire vivre ça. Si des hommes pouvez m éclairer.
Avatar de l’utilisateur
LonelyJazzman
Adepte
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2022, 16:04
A aimé : 27 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Y a t,il des solutions pour que mon mari sois moin frustrer

Message par LonelyJazzman »

Je ne suis pas le mieux placé pour proposer d'autres solutions hormis la discussion avec lui. Etant un homme asexuel, je ne connais pas réellement cette frustration là. En revanche je connais celle du non dit.

Je pense qu'il faut que tu lui donnes l'occasion de s'exprimer ce qu'il ressent vis à vis de ça parce c'est propre à lui même. Et qu'il puisse mettre des mots sur cette frustration, ainsi que toi sur ta culpabilité vis à vis de ça. Que vous puissiez tous les deux avoir tous les éléments en main et voir ce que vous pouvez en faire.
"Oui j'suis l'otage de ma tête
Tout ce que j'vois par la fenêtre déménage dedans"
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Y a t,il des solutions pour que mon mari sois moin frustrer

Message par Baelfire »

Je suis d'accord avec LnoelyJazzman. Le seul qui peut te répondre c'est lui.
Image
Robby
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 15 déc. 2021, 11:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Y a t-il des solutions pour que mon mari soit moins frustré ?

Message par Robby »

Bonjour, j'ai découvert mon asexualiter il y a peu de temps, je suis en couple avec une S, et ça était limite un soulagement pour nous 2, moi qui est compris ce que j'étais, et elle qui a compris que j'étais comme ça. (J'ai de la chance d'être tombé sur quelqu'un d'ouvert d'esprit) Cependant elle a toujours cette frustration de son manque de sexualité de ma part et que je ne peut lui assouvir son besoin car je ne suis pas où très peu demandeur, heureusement que je suis quelqu'un de très tactile.. nous pour essayer d'avancer sur se problème, en faisant tout les 2 une liste de ce qu'on pourrait envisager sur ce points de vue la et mettre en relation une fois la liste faite chacun de notre côté (je sais pas si tu es sex favorable ou non, moi je le suis pour certaine chose et situation), et tout les deux nous avons mis qu'elle pouvait avoir des relations extra conjugale.. biensur n'étant pas trop à l'aise avec ça je lui est établi des règles qui l'a braquer puis les a comprise, qu'avant tout je penser à elle, et à me protégé moi.. Elle n'a pas encore commencé mais pareil elle a peur et ne sent pas prête à explorer ça, ..que je peux vous conseiller aussi c'est d'aller voir un sexologue séparément puis en couple si cela peut vous aider aussi.
J'espère que mon expérience récente pourra t'aider 😁
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Y a t-il des solutions pour que mon mari soit moins frustré ?

Message par Baelfire »

Le sextoy masculin. Il s'amusera et il se fera plaisir.
Image
Avatar de l’utilisateur
AmiPeluche
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 09 mars 2020, 12:50
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Y a t-il des solutions pour que mon mari soit moins frustré ?

Message par AmiPeluche »

Bonjour,
2 maris avec des besoins sexuels importants et/ou particuliers....
Un peu ca va. Le sexe n' étant pas ma priorité, avec mon accord (esprit libre du flower power) ils sont allés les satisfaire ailleurs bi ou hétéro....

Quelques années après ils y sont restés..ailleurs !!! :(
Et je me suis retrouvée seule avec des années en plus, quelques rides et kilos.... même si je parais plus jeune, le sexe c est fini pour moi, réaction à leur obsession ?

entre les mariages, j ai eu des amants (plus pour le jeu de la séduction que l'acte lui-même), certains adeptes du libertinage/échangisme.
De mon côté, j' ai bien déliré...
mais j' ai d' autres activités que le sexe dans ma vie et toujours privilégié l'Amitié

conclusion:
- pour que le couple dure, il faut être impérativement sur la même longueur d onde sexuelle...
s' ils n' ont pas de très prenantes activités en dehors, ils ne parviennent pas à transcender leurs envies.
ça tournera toujours autour du cul.
Ma grande tolérance n' aura servi qu'à nous séparer en douceur.

- l' ennui avec les libertins/échangistes, c' est que la conversation finit toujours sur le même sujet: le cul

- en dehors des inscrits d'aven :D et de mon tout premier compagnon, une bonne majorité des mâles sur cette terre a le cerveau au niveau de leur entrejambe.
Depuis des siècles et avec la bénédiction des gouvernants, la prostitution, la pédophilie c est pas la tasse de thé des femelles
Avatar de l’utilisateur
AmiPeluche
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 09 mars 2020, 12:50
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Y a t-il des solutions pour que mon mari soit moins frustré ?

Message par AmiPeluche »

précision: ma réponse parle de créer un foyer, de projets sur un long terme
1ère mari 9 ans.. divorcée de sa 2eme femme, même recherche "ailleurs"
2éme mari 20 ans ...
Dernière modification par AmiPeluche le 31 janv. 2022, 11:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Y a t-il des solutions pour que mon mari soit moins frustré ?

Message par Kinou_9 »

AmiPeluche a écrit : 31 janv. 2022, 11:46 conclusion:
- pour que le couple dure, il faut être impérativement sur la même longueur d onde sexuelle...
s' ils n' ont pas de très prenantes activités en dehors, ils ne parviennent pas à transcender leurs envies.
ça tournera toujours autour du cul.
Ma grande tolérance n' aura servi qu'à nous séparer en douceur.
Ça peut être vrai pour certains couples. Mais de là à en faire une généralité...
Pour qu'un couple dure, l'important est surtout l'acceptation mutuelle, l'écoute et le respect de chaque chose qui fait l'identité de chacun·e.
Même dans les couples S/S, le désir sexuel n'est pas toujours égal entre les partenaires qui ne sont donc pas sur la "même longueur d'onde sexuelle". Mais si chaque partie arrive à accepter que la personne aimée est telle qu'elle est, c'est le premier pas pour arriver à trouver des solutions.
AmiPeluche a écrit : 31 janv. 2022, 11:46 Depuis des siècles et avec la bénédiction des gouvernants, la prostitution, la pédophilie c est pas la tasse de thé des femelles
J'ai pas compris comment ces sujets sont arrivés sur la table. Tu peux m'éclairer ?
Bangarang !
Répondre