Finir seule

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Finir seule

Message par cyclodocus »

faut pas désespérer
z'êtes jeunes
ma moitié a attendu plus de 40 ans pour me trouver
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Finir seule

Message par ginny anne »

Moi aussi j'ai peur de finir seule. Mais pas la solitude du couple, plutôt de me retrouver seule sans vie sociale, amicale et familiale. Même si je n'ai jamais rêvé de la vie de couple, faire une rencontre amoureuse ne me déplairait pas, mais il est vrai qu'en étant asexuelle, c'est beaucoup plus compliqué.
Je me dis que certaines personnes en couple sont bien plus seule que des personnes célibataires ayant une vie sociale riche, entourée de sa famille et de ses amis.
J'ai une vie sociale plutôt remplie, je fais du bénévolat, cela aide aussi à ne pas rester seule, j'ai une famille plutôt présente, enfin surtout ma mère, et je m'occupe souvent de mes neveux et nièces.
Et personnellement, toutes ces relations m'aident à ne pas trop me sentir seule. Quant à l'amitié, j'ai eu une énorme déception, d'une amitié de plus de trente ans, qui fait qu'aujourd'hui, j'ai un peu de mal à croire à l'amitié. Je suis en plein deuil de cette amitié, afin de pouvoir en tisser de nouvelles par la suite. Comme quoi on ne connaît jamais vraiment les gens, même au bout de trente ans !!!
Et puis je me dis, que la personne qui me conviendra arrivera au moment où je serai prête. Mais en attendant, je ne suis pas malheureuse d'être célibataire. Je suis bien entourée, je fais des activités dans lesquelles je m'épanouie, et pour l'instant cela me convient. :D
Dernière modification par ginny anne le 12 déc. 2021, 11:39, modifié 1 fois.
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Répondre