Une p'tite belge

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Aroma
Membre
Messages : 19
Inscription : 04 déc. 2021, 23:08
A aimé : 0
A été aimé : 9 fois

Re: Une p'tite belge

Message par Aroma »

Steppe a écrit : 05 déc. 2021, 11:39 "Amoureuse que dans ta tête" : c'est à dire que tu idéalisais la personne et qu'à son contact, tu t'es rendue compte que ça ne correspondait pas à ce que tu imaginais?
Oui, dans ma tête j'étais amoureuse mais quand on a été proches physiquement mon corps ne se réveillait pas, je ne ressentais rien... Alors que je croyais vraiment que là, j'allais avoir envie.
Ca m'est encore arrivé avec un collègue récemment. Il est sympa, je l'aime bien, mais physiquement ça n'ira jamais parce que de près, il me dégoute, lui aussi.
Steppe a écrit : 05 déc. 2021, 11:39 Sur quoi veux-tu lire exactement ? Si c'est sur la déconstruction des relations dans notre société, et en particulier des relations homme/femme, je te conseille vivement le podcast de Victoire Tuaillon "le coeur sur la table", de Binge Audio (qui existe aussi en livre).
https://www.binge.audio/podcast/le-coeur-sur-la-table
Moi ça m'a ouvert les yeux sur mon rapport au romantisme et aux hommes, vraiment ; ça m'a fait un bien fou d'entendre ses analyses sur le sujet en tout cas!
Du coup, je le conseille à tout le monde tellement je l'ai trouvé éclairant.
Je lis sur tout ;-) Je vais aller écouter ton post-cast, ça va m'intéresser.
Aroma
Membre
Messages : 19
Inscription : 04 déc. 2021, 23:08
A aimé : 0
A été aimé : 9 fois

Re: Une p'tite belge

Message par Aroma »

Pallas a écrit : 05 déc. 2021, 12:28 Bienvenue à toi Aroma ! :cake:
après des années de thérapie pour faire plaisir à mon ex
C'est triste de voir son orientation pathologisée comme ça ! Mais comme tu dis, on vois une évolution, et ça fait du bien !
Merci !!
Oui, avant ce n'était pas une orientation mais un trouble, à la limite du psychiatrique...
J'ai d'ailleurs lu cet article, très intéressant : https://journals.openedition.org/gss/3240

Et donc c'est dur d'arrêter de me dire que je suis une anormale, frigide, qui rend les gens malheureux etc...
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 502
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 659 fois
A été aimé : 359 fois

Re: Une p'tite belge

Message par Pallas »

Aroma a écrit : 05 déc. 2021, 13:36 Et donc c'est dur d'arrêter de me dire que je suis une anormale, frigide, qui rend les gens malheureux etc...
Cette dernière partie est terrible. On n'a pas à se culpabiliser de ne pas faire l'amour, que l'on soir A ou non. C'est la société qui est perverse de nous faire penser ça. Malheureusement, beaucoup de conjoint.es ont ce discours destructeur. Le sexe, c'est un cadeau. Ce n'est pas un dû. Exiger un cadeau, c'est non seulement être puéril, c'est surtout être égocentrique.

Lorsque les gens arrivent sur ce forum, ils parlent de ce soulagement que tu décris. La pression sociale est énorme. Mais il y a de l'espoir, car l'asexualité est de plus en plus connue et comprise, même si le chemin est encore long. Je pense que cela soulagerait aussi les S, si cette pression autour de la sexualité disparaitrait !
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 851 fois

Re: Une p'tite belge

Message par Ondinette »

Hello Aroma et bienvenue :)

Tu trouveras ici des gens qui te comprennent. Moi aussi, j'ai toujours été du genre à être attirée par les gens "dans ma tête". Chez moi, ce sont les personnages de film qui me font de l'effet. Je ne suis tombée amoureuse que 2 fois dans ma "vie réelle" et c'était à l'adolescence ... Depuis, plus rien :lol: J'ai découvert cette orientation l'année dernière et j'apprends encore aujourd'hui à m'embrasser pleinement, à 27 ans.

Ce que tu décris quant au fait d'avoir fait tant de sacrifices pour ton ex est assez représentatif de notre société ... Si tu es une femme d'après 68, tu as l'injonction de t'éclater au pieu ... Si ce n'est pas le cas, alors tu as un problème à régler.

Il y a effectivement pleins d'autres manières de s'épanouir en dehors du couple et je trouve que l'on commence tout juste à en parler :)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Steppe
Affable
Messages : 113
Inscription : 07 nov. 2021, 13:16
Localisation : Dans les steppes d'Asie centrale
Pronom : OSEF
A aimé : 29 fois
A été aimé : 59 fois

Re: Une p'tite belge

Message par Steppe »

Aroma a écrit : 05 déc. 2021, 13:34 Oui, dans ma tête j'étais amoureuse mais quand on a été proches physiquement mon corps ne se réveillait pas, je ne ressentais rien... Alors que je croyais vraiment que là, j'allais avoir envie.
Alors bon, perso je dissocie complètement l'amour romantique, ce que je peux ressentir pour qq - peut-être que c'est ce que tu appelles être amoureuse dans sa tête - et le désir physique (que je n'ai pas si ce n'est l'envie de faire des câlins sans dimension sexuelle). C'est pour ça que souvent, je ne fais pas tellement de distingo entre une amitié profonde et un amour romantique, pour moi tout ça, c'est dans le même continuum. C'est pas parce que je suis amoureuse que j'ai envie sexuellement de cette personne ;)
La peur tue l'esprit
Aroma
Membre
Messages : 19
Inscription : 04 déc. 2021, 23:08
A aimé : 0
A été aimé : 9 fois

Re: Une p'tite belge

Message par Aroma »

Pallas a écrit : 05 déc. 2021, 13:44
Aroma a écrit : 05 déc. 2021, 13:36 Et donc c'est dur d'arrêter de me dire que je suis une anormale, frigide, qui rend les gens malheureux etc...
Cette dernière partie est terrible. On n'a pas à se culpabiliser de ne pas faire l'amour, que l'on soir A ou non. C'est la société qui est perverse de nous faire penser ça. Malheureusement, beaucoup de conjoint.es ont ce discours destructeur. Le sexe, c'est un cadeau. Ce n'est pas un dû. Exiger un cadeau, c'est non seulement être puéril, c'est surtout être égocentrique.

Lorsque les gens arrivent sur ce forum, ils parlent de ce soulagement que tu décris. La pression sociale est énorme. Mais il y a de l'espoir, car l'asexualité est de plus en plus connue et comprise, même si le chemin est encore long. Je pense que cela soulagerait aussi les S, si cette pression autour de la sexualité disparaitrait !
Oui un soulagement de se savoir "normal", je pense que ça a dû être la même chose quand l'homosexualité a cessé d'être vu comme un vice, ou pour les personnes transgenres qui peuvent enfin le dire...

Mon ex a énormément joué là-dessus, il boudait jusqu'à ce que je "cède", c'était un vrai devoir conjugal :-( Ma psy actuelle me dit qu'il m'a énormément manipulée et dénigrée (sur d'autres points aussi), mais lui ne parlait que de SA frustration.
Aroma
Membre
Messages : 19
Inscription : 04 déc. 2021, 23:08
A aimé : 0
A été aimé : 9 fois

Re: Une p'tite belge

Message par Aroma »

Ondinette a écrit : 05 déc. 2021, 13:48 Hello Aroma et bienvenue :)

Tu trouveras ici des gens qui te comprennent. Moi aussi, j'ai toujours été du genre à être attirée par les gens "dans ma tête". Chez moi, ce sont les personnages de film qui me font de l'effet. Je ne suis tombée amoureuse que 2 fois dans ma "vie réelle" et c'était à l'adolescence ... Depuis, plus rien :lol: J'ai découvert cette orientation l'année dernière et j'apprends encore aujourd'hui à m'embrasser pleinement, à 27 ans.
Pareil ! :D
A l'adolescence, j'étais amoureuse du même garçon pendant des années mais en secret. Je savais plus ou moins que je n'avais aucune chance (étiquette intello + coincée, ça faisait fuir) et puis surtout c'était tellement mieux dans ma tête :lol:
Actuellement j'en suis encore là. Depuis ma séparation personne ne m'attire (d'où cette réflexion que m'a fait aboutir ici) mais dans ma tête j'ai déjà eu au moins 10 relations...
Aroma
Membre
Messages : 19
Inscription : 04 déc. 2021, 23:08
A aimé : 0
A été aimé : 9 fois

Re: Une p'tite belge

Message par Aroma »

Steppe a écrit : 05 déc. 2021, 14:08 Alors bon, perso je dissocie complètement l'amour romantique, ce que je peux ressentir pour qq - peut-être que c'est ce que tu appelles être amoureuse dans sa tête - et le désir physique (que je n'ai pas si ce n'est l'envie de faire des câlins sans dimension sexuelle). C'est pour ça que souvent, je ne fais pas tellement de distingo entre une amitié profonde et un amour romantique, pour moi tout ça, c'est dans le même continuum. C'est pas parce que je suis amoureuse que j'ai envie sexuellement de cette personne ;)
C'est ça qui est difficile à comprendre pour moi.
En fait je crois que j'ai envie de plaire et d'être avec quelqu'un qui me plaise, tant sur le plan physique qu'intellectuel, mais qu'il y a un côté chez moi qui veut que ce soit avec un homme. C'est bizarre en fait, je réfléchis en écrivant et je pense que c'est un certain besoin de séduction ? J'ai plusieurs amies que j'adore mais avec qui il n'y a pas du tout cet aspect-là, et peut-être qu'il me manque ? Mais pour en faire quoi ??
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4406
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1205 fois
A été aimé : 1392 fois

Re: Une p'tite belge

Message par Narcissa »

Bienvenue Aroma! :) :cake:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Altruiste
Messages : 1198
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 283 fois

Re: Une p'tite belge

Message par Iloy »

Bienvenue sur le discord Romane :wink: :cake:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Steppe
Affable
Messages : 113
Inscription : 07 nov. 2021, 13:16
Localisation : Dans les steppes d'Asie centrale
Pronom : OSEF
A aimé : 29 fois
A été aimé : 59 fois

Re: Une p'tite belge

Message par Steppe »

Aroma a écrit : 05 déc. 2021, 16:29 C'est ça qui est difficile à comprendre pour moi.
En fait je crois que j'ai envie de plaire et d'être avec quelqu'un qui me plaise, tant sur le plan physique qu'intellectuel, mais qu'il y a un côté chez moi qui veut que ce soit avec un homme. C'est bizarre en fait, je réfléchis en écrivant et je pense que c'est un certain besoin de séduction ? J'ai plusieurs amies que j'adore mais avec qui il n'y a pas du tout cet aspect-là, et peut-être qu'il me manque ? Mais pour en faire quoi ??
Ben je ne vois pas de contradiction en fait :wink:
Mon orientation sentimentale est hétéroromantique (je suis attirée sentimentalement par les hommes), j'ai envie de plaire, de séduire, je suis attirée physiquement (mais pas sexuellement) par mes amours, mais juste ben quand ça bascule du côté sexuel, c'est pas mon truc quoi :mrgreen:
Dernière modification par Steppe le 05 déc. 2021, 18:47, modifié 1 fois.
La peur tue l'esprit
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2074
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 922 fois
A été aimé : 415 fois

Re: Une p'tite belge

Message par dioptase »

Bienvenue ! C'est pas toujours facile de mettre des mots sur ce qu'on ressent, mais tu peux prendre tout ton temps pour te découvrir, sans pression cette fois :)
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Une p'tite belge

Message par PassionA »

Bienvenue et merci pour ton témoignage :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4677
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 551 fois

Re: Une p'tite belge

Message par Lilly »

Bienvenue Aroma :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Une p'tite belge

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous Aroma :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre