consultation medicale

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
pilou123
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2021, 10:21
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

consultation medicale

Message par pilou123 »

Bonjour,

Cela fait des années que je suis asexuel et je m'en porte très bien. Quelques masturbations parfois mais c'est tout.
Dans les prochains jours j'ai rendez-vous chez le médecin (pour un raison qui m'appartient) et je pense qu'il va vouloir m'ausculter les testicules et j'ai peur d'être en érection voire pire, vu que personne ne m'a jamais touché.
J'en suis arrivé au point de me demander si je dois y aller.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé et comment avez-vous gérer cela

Merci
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: consultation medicale

Message par Baelfire »

Je passe juste te souhaiter la bienvenue :)

Pour le reste, ce sont à ces Messieurs de prendre la parole.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: consultation medicale

Message par Zimou »

bienvenue!
Chacun fonctionne une peu différemment mais de mon coté, quand quelqu'un me touche (genre un médecin) et que je suis pas du tout dans un mood à avoir une sexualité, il y a absolument 0 risque. est ce que toi même quant tu te touche dans des moments qui ne sont pas dans l'idée d'une sexualité (genre si tu va pisser ou que tu te gratte) tu as souvent des érections? Si non, pas de raison que ce soit le cas lorsque c'est un médecin qui le fait.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
pilou123
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2021, 10:21
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: consultation medicale

Message par pilou123 »

Zimou a écrit : 12 nov. 2021, 10:55 bienvenue!
Chacun fonctionne une peu différemment mais de mon coté, quand quelqu'un me touche (genre un médecin) et que je suis pas du tout dans un mood à avoir une sexualité, il y a absolument 0 risque. est ce que toi même quant tu te touche dans des moments qui ne sont pas dans l'idée d'une sexualité (genre si tu va pisser ou que tu te gratte) tu as souvent des érections? Si non, pas de raison que ce soit le cas lorsque c'est un médecin qui le fait.
Merci de ta réponse. Mais quand je vais pisser ou que je me gratte c'est avec ma main et pas celle d'un autre. Je le répète : personne d'autre que moi ne m'a jamais touché ni même vu à poil.
Dernière modification par pilou123 le 12 nov. 2021, 11:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: consultation medicale

Message par PassionA »

Ne t'inquiète pas, même si jamais tu devais avoir une érection les médecins ne seraient pas choqués.
pilou123
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2021, 10:21
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: consultation medicale

Message par pilou123 »

Dans l'absolu ce n'est pas l’érection qui me pose problème. Mais imaginez la première fois que quelqu'un vous a touché le sexe, comment vous avez réagit : direct en érection et pour certains le liquide est venu. Moi ce sera mon "dépucelage".
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: consultation medicale

Message par Grignoteuse de bouquins »

pilou123 a écrit : 12 nov. 2021, 11:05 Dans l'absolu ce n'est pas l’érection qui me pose problème. Mais imaginez la première fois que quelqu'un vous a touché le sexe, comment vous avez réagit : direct en érection et pour certains le liquide est venu. Moi ce sera mon "dépucelage".
Ce n'est pas exactement la même chose puisque je n'ai pas de pénis, mais quand j'ai été chez le gynéco pour la première fois, il y a eu des palpations, et il n'y a eu aucune réaction mécanique d'excitation de ma part. Ca n'a rien d'un "dépucelage" ne t'inquiète pas, ça ne reste ni plus ni moins qu'un examen médical certes pas très agréable. Bref, même si ça t'arrivait, tu n'en sera pas responsable, et à mon avis, les médecins devraient avoir l'habitude de voir ça.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Re: consultation medicale

Message par Ondinette »

Je rejoins Grignoteuse, je suis une femme et lorsque mon médecin m'a auscultée au niveau intime pour la première fois (mon médecin est un homme), je n'ai strictement rien ressenti d'ordre sexuel ou excitant. J'avais juste envie que ça soit vite fait pour ne plus en parler.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: consultation medicale

Message par clotaire »

Bienvenue pilou123 :-)

Ben moi la première fois que ça m'est arrivé, j'avais tellement mal que c'était impossible qu'il se passe quoi que ce soit de sexuel :-/ (et pourtant c'était une jeune femme !)
Sinon, je pense que tu ne dois vraiment pas t'inquiéter, tu seras dans un environnement médical avec des gens qui ont l'habitude. Eventuellement tu peux dire au médecin que tu n'es pas à l'aise, il saura te rassurer.
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: consultation medicale

Message par Freaks »

Comme mes VDD, je pense que c'est très improbable... Au collège, j'ai eu droit à la palpation rituelle pour vérifier que mes testicules étaient bien descendues, et il y a un moment déjà, à un autre examen de ce type, sans réaction aucune de ma part dans les 2 cas, à part une gêne intense (en général, je n'aime pas trop qu'on soit tactile avec moi).

Honnêtement, je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir une érection en état de stress intense (ne pas confondre avec le stress cumulé en fin de journée, qu'on peut tenter de chasser en se masturbant, je l'ai fait un temps) - et comme toi, aller chez le médecin me stresse. (L'éjaculation est encore plus improbable, parce que ça met quand même un peu de temps après l'érection.)
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: consultation medicale

Message par Walther »

Je vais te donner un conseil qui peut peut être surprendre.
Pour ceux qui on vu le film "Marie à tout prix", et bien tu peux toujours utiliser la technique du "on ne va pas à un RDV avec un fusil chargé".
Ca te fera déjà une sécurité, mais honnêtement je pense pas que tu en ais besoin, dans ce genre de moment, la seule chose à laquelle on pense, c'est que ça se termine au plus vite.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: consultation medicale

Message par clotaire »

Walther a écrit : 22 nov. 2021, 20:46 Je vais te donner un conseil qui peut peut être surprendre.
Pour ceux qui on vu le film "Marie à tout prix", et bien tu peux toujours utiliser la technique du "on ne va pas à un RDV avec un fusil chargé".
J'aurais du y penser plus tôt, c'est tellement évident ;-)
Répondre