[Vidéo YouTube] - "ASEXUALITÉ : Faut-il jouir pour être heureux ?"

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

[Vidéo YouTube] - "ASEXUALITÉ : Faut-il jouir pour être heureux ?"

Message par Grignoteuse de bouquins »

Salut !

Voici une vidéo de France TV slash portant sur l'asexualité, que j'ai trouvé assez bien réalisée. Il s'agit de témoignages (comme on peut le voir il y a Hervé :P).
Elle a été postée il y a tout juste une semaine et dure environ 17 minutes. Évidemment le titre et le gros "NO SEX" pourraient laisser à désirer, mais le contenu en lui-même est bien.



Bon visionnage :wink:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: [Vidéo YouTube] - "ASEXUALITÉ : Faut-il jouir pour être heureux ?"

Message par Zimou »

super témoignage et bravo Hervé! (j'ai reconnu le lieu de tournage ;p )
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Erialc
Avenator
Messages : 1543
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 872 fois
A été aimé : 814 fois

Re: [Vidéo YouTube] - "ASEXUALITÉ : Faut-il jouir pour être heureux ?"

Message par Erialc »

Wahou trop bien ! Les témoignages sont super bien réalisés je me reconnais carrément dans le témoignage de la fille. Bon par contre, "Faut-il jouir pour être heureux ?" il aurait pas mieux fallu que ce soit "Faut-il faire l'amour pour être heureux ?"?
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: [Vidéo YouTube] - "ASEXUALITÉ : Faut-il jouir pour être heureux ?"

Message par Baelfire »

trés belle vidéo. Ca casse bien le stéréotype de l'asexuel je trouve. Je suis contente que l'on se penche sur l'aspect sentimental
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: [Vidéo YouTube] - "ASEXUALITÉ : Faut-il jouir pour être heureux ?"

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je me baladais sur France TV pour chercher une série, et en navigant un peu j'ai eu la surprise de voir qu'il y avait plusieurs épisodes de cette série "no sex". Je suis en train de regarder le deuxième épisode, qui est aussi centré sur des témoignages. Je ne sais pas si il faut s'inscrire sur France TV pour avoir accès aux vidéos, mais en tout cas j'ai un compte et c'est complètement gratuit si l'envie vous en prend. Voici le lien, et bon visionnage si vous voulez regarder la suite :wink:

https://www.france.tv/slash/no-sex/
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: [Vidéo YouTube] - "ASEXUALITÉ : Faut-il jouir pour être heureux ?"

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ouah la claque de ce deuxième épisode, j'en ai le ventre retourné d'émotions !! :o

/!\ ATTENTION SPOIL

Afficher

Edit pour le troisième épisode.

Afficher

Quatrième et cinquième épisode.

Afficher

Je vous recommande complètement cette série de vidéo en tout cas. Je trouve qu'elle représente super bien et avec justesse les personnes dans le spectre asexuel et la diversité qu'il peut il y avoir. C'est une véritable bouffée d'air frais de voir qu'il peut il y avoir du contenu pas cliché et aussi bien représentatif de la réalité des personnes asexuelles en 2021.
Dernière modification par Grignoteuse de bouquins le 20 nov. 2021, 01:57, modifié 1 fois.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Steppe
Affable
Messages : 113
Inscription : 07 nov. 2021, 13:16
Localisation : Dans les steppes d'Asie centrale
Pronom : OSEF
A aimé : 29 fois
A été aimé : 59 fois

Re: [Vidéo YouTube] - "ASEXUALITÉ : Faut-il jouir pour être heureux ?"

Message par Steppe »

Je viens de visionner la première vidéo.... j' ai eu les larmes au yeux quand Kévin parle du moment où il a montré le résultat de ses recherches et que ça a permis à Jérémy de comprendre qu'il était asexuel...
Je me reconnais complètement dans le témoignage de Melissa : l'amour romantique, les câlins, les bisous mais pas le sexe... et c'est pas parce qu'elle est asexuelle qu'elle aime pas plaire, qu'elle a pas envie de se faire belle, d'être sexy et dans la séduction.

En revanche, j'ai toujours du mal avec cette injonction sociétale "amour romantique" = "se mettre en couple", alors que c'est loin d'être le seul modèle possible. Tout comme y'a plein de sexualités différentes, y'a plein de choix relationnels différents si on veut sortir du cadre posé par la société.

J'ai été sur francetv pour regarder la suite, mais oui, faut créer un compte (gratuit).

Merci pour le partage, ça fait tellement du bien !!!
Dernière modification par Steppe le 21 nov. 2021, 22:09, modifié 2 fois.
La peur tue l'esprit
Répondre