Suis-je asexuelle ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Dily
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 15 août 2021, 23:18
A aimé : 0
A été aimé : 0

Suis-je asexuelle ?

Message par Dily »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis un peu (beaucoup) perdue.

J'ai bientôt 32 ans et je suis toujours vierge. J'ai toujours eu l'impression d'être anormale, de ne pas rentrer dans le moule, en décalage avec les autres filles de mon âge.
C'est compliqué pour moi de me définir. Pendant longtemps, on me mettait dans la case "lesbienne" et moi aussi, car je n'avais personne. Mais ce n'est pas forcément vrai, vu que j'ai déjà eu le béguin pour des mecs et des filles.

Il faut savoir que de mes 3 à 6 ans, j'ai été amoureuse. Un amour d'enfance. A six ans, mes parents ont voulu déménager et cette séparation avec mon premier amour me marque encore. Oui, c'est assez pathétique ^^ Ensuite, à l'âge de 17 ans, mon père est décédé. Alors dans ma tête, j'ai fait en sorte de me protéger. Je me refusais à être en couple, à tomber amoureuse de peur que ça se finisse soit en séparation, soit en décès.

J'ai eu des béguins pour des mecs et des filles, mais ça n'a jamais été plus loin. Je ne ressentais pas l'envie, je n'étais pas attirée sexuellement. Mais pendant longtemps, j'ai mis ce problème sous le compte de ma dépression qui a duré 11 ans.
Sauf qu'avant la mort de mon père, je ne ressentais pas d'attirance sexuelle. Et maintenant, que je vais mieux, c'est pareil. Je peux tomber amoureuse, mais à chaque fois ce sont des personnes qui ne sont pas accessibles. Et je me fais beaucoup de film, du genre câlin, bisou, être en couple et que tout va bien...
Alors je me dis que je le fais surement exprès pour ne pas souffrir.

Par exemple, j'ai été amoureuse d'un garçon, M, pendant très longtemps. On s'est vu un jour, mais je n'ai rien ressenti en étant avec lui.
J'ai embrassé deux personnes dans ma vie.
Une fille, pendant que j'étais en soirée et complétement bourrée, et je sais que j'avais aimé, mais je n'en suis pas certaine.
Un garçon, et ça ne m'avait fait ni chaud ni froid. Mais en même temps, j'avais été un peu obligé à cause de mon meilleur ami qui avait dit à ce mec que je voulais l'embrasser. Ce pote voulait que je me décoince et avait pris les devants. Ce fut un baiser catastrophique. Je n'ai rien ressenti et je n'étais pas attirée par ce mec, ni sexuellement, ni rien d'autre. Je n'étais pas amoureuse de lui.

Ensuite, il y a une chose que je n'ai jamais dit à personne. Quand je me masturbe (doigt), j'essaye, j'essaye, mais je ne ressens rien, à part quelques tremblements, une petite chaleur (très brève), mais à vrai dire, c'est hyper frustrant, car je ne ressens rien alors que je voudrais quand même ressentir quelque chose. Est-ce parce que je ne sais pas comment m'y faire ? parce que je suis frigide ? ou asexuelle?

Autre chose, quand j'imagine le sexe sans qu'on ne voit les détails, ça peut me faire de l'effet. Mais quand j'imagine ou vois le mélange de "fluide", ça m'écœure. Je trouve ça crade, etc. Et même quand je me masturbe, si je sens de la cyprine entre mes doigts, ça me bloque direct, car je n'aime pas cette sensation. Les fluides, c'est ce qui me bloque le plus, que ce soit chez les filles ou les mecs. Voir un pénis, me dégoute et l'intérieur d'un vagin, pareil.

Après, je me pose pas mal de questions. Est-ce que je ne cherche pas à me dire que je suis asexuelle, car j'ai peur de l'engagement, car j'ai peur de coucher avec qqn?
Je ne sais pas, je suis vraiment perdue.
On n'arrête pas de me dire "Tu ne peux pas savoir si tu n'essayes pas", mais j'ai pas forcément envie de coucher avec le premier venu pour savoir.
Un jour, on m'a dit : "Mais comment tu fais pour ne pas être en manque"? J'ai répondu que j'étais vierge, que je n'avais jamais connu la chose, comment être en manque de quelque chose que je n'ai jamais connu. Mais avec le recul, je me dis que des sexuels, même vierge, ont forcément envie de sexe au bout d'un moment.
Je suis désolée pour ce pavé ^^ Et j'espère avoir été clair, car j'ai parlé de pas mal de choses.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous vous reconnaissez dans certaines choses ?
Dily :)
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2083
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 926 fois
A été aimé : 419 fois

Re: Suis-je asexuelle ?

Message par dioptase »

Bienvenue !

Rassure toi, beaucoup ici ont eu un vécu similaire au tiens : tu n'es pas anormale :non: .
Pour ce qui est d'une possible asexualité, toi seule peut savoir si cela te correspond. Mais voici quelque points importants :
On peux savoir sans essayer, de la même manière que la majorité des hétéros n'ont jamais eu de relation avec une personne de même sexe qu'eux et se savent quand même hétéros.
Avoir de fantasme n'empêche pas l'asexualité. La masturbation non plus.

N'hésite pas à lire les autres témoignages, ça peut vraiment aider :D
.
:aceheart: + :aroheart:
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Suis-je asexuelle ?

Message par Guadiana »

Dily a écrit : 17 août 2021, 01:09 Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis un peu (beaucoup) perdue.

J'ai bientôt 32 ans et je suis toujours vierge. J'ai toujours eu l'impression d'être anormale, de ne pas rentrer dans le moule, en décalage avec les autres filles de mon âge.
C'est compliqué pour moi de me définir. Pendant longtemps, on me mettait dans la case "lesbienne" et moi aussi, car je n'avais personne. Mais ce n'est pas forcément vrai, vu que j'ai déjà eu le béguin pour des mecs et des filles.

Il faut savoir que de mes 3 à 6 ans, j'ai été amoureuse. Un amour d'enfance. A six ans, mes parents ont voulu déménager et cette séparation avec mon premier amour me marque encore. Oui, c'est assez pathétique ^^ Ensuite, à l'âge de 17 ans, mon père est décédé. Alors dans ma tête, j'ai fait en sorte de me protéger. Je me refusais à être en couple, à tomber amoureuse de peur que ça se finisse soit en séparation, soit en décès.

J'ai eu des béguins pour des mecs et des filles, mais ça n'a jamais été plus loin. Je ne ressentais pas l'envie, je n'étais pas attirée sexuellement. Mais pendant longtemps, j'ai mis ce problème sous le compte de ma dépression qui a duré 11 ans.
Sauf qu'avant la mort de mon père, je ne ressentais pas d'attirance sexuelle. Et maintenant, que je vais mieux, c'est pareil. Je peux tomber amoureuse, mais à chaque fois ce sont des personnes qui ne sont pas accessibles. Et je me fais beaucoup de film, du genre câlin, bisou, être en couple et que tout va bien...
Alors je me dis que je le fais surement exprès pour ne pas souffrir.

Par exemple, j'ai été amoureuse d'un garçon, M, pendant très longtemps. On s'est vu un jour, mais je n'ai rien ressenti en étant avec lui.
J'ai embrassé deux personnes dans ma vie.
Une fille, pendant que j'étais en soirée et complétement bourrée, et je sais que j'avais aimé, mais je n'en suis pas certaine.
Un garçon, et ça ne m'avait fait ni chaud ni froid. Mais en même temps, j'avais été un peu obligé à cause de mon meilleur ami qui avait dit à ce mec que je voulais l'embrasser. Ce pote voulait que je me décoince et avait pris les devants. Ce fut un baiser catastrophique. Je n'ai rien ressenti et je n'étais pas attirée par ce mec, ni sexuellement, ni rien d'autre. Je n'étais pas amoureuse de lui.

Ensuite, il y a une chose que je n'ai jamais dit à personne. Quand je me masturbe (doigt), j'essaye, j'essaye, mais je ne ressens rien, à part quelques tremblements, une petite chaleur (très brève), mais à vrai dire, c'est hyper frustrant, car je ne ressens rien alors que je voudrais quand même ressentir quelque chose. Est-ce parce que je ne sais pas comment m'y faire ? parce que je suis frigide ? ou asexuelle?

Autre chose, quand j'imagine le sexe sans qu'on ne voit les détails, ça peut me faire de l'effet. Mais quand j'imagine ou vois le mélange de "fluide", ça m'écœure. Je trouve ça crade, etc. Et même quand je me masturbe, si je sens de la cyprine entre mes doigts, ça me bloque direct, car je n'aime pas cette sensation. Les fluides, c'est ce qui me bloque le plus, que ce soit chez les filles ou les mecs. Voir un pénis, me dégoute et l'intérieur d'un vagin, pareil.

Après, je me pose pas mal de questions. Est-ce que je ne cherche pas à me dire que je suis asexuelle, car j'ai peur de l'engagement, car j'ai peur de coucher avec qqn?
Je ne sais pas, je suis vraiment perdue.
On n'arrête pas de me dire "Tu ne peux pas savoir si tu n'essayes pas", mais j'ai pas forcément envie de coucher avec le premier venu pour savoir.
Un jour, on m'a dit : "Mais comment tu fais pour ne pas être en manque"? J'ai répondu que j'étais vierge, que je n'avais jamais connu la chose, comment être en manque de quelque chose que je n'ai jamais connu. Mais avec le recul, je me dis que des sexuels, même vierge, ont forcément envie de sexe au bout d'un moment.
Je suis désolée pour ce pavé ^^ Et j'espère avoir été clair, car j'ai parlé de pas mal de choses.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous vous reconnaissez dans certaines choses ?
Dily :)
Bonjour, j'ai bientôt 31 ans et toujours vierge. Je me sens aussi en décalage mais ça me plaît.

Essayer des gens pour savoir si on est ça ou ça? Je trouve ça inhumain.

Je ne suis pas en manque non plus. Je ne peux pas être en manque de qqchose que je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Suis-je asexuelle ?

Message par Ondinette »

Bienvenue Dily :)

Ton vécu me rappelle le mien. Je pense qu'on est nombreux avec des parcours plus ou moins similaires et les mêmes questions qui reviennent.

Comme cela a déjà été dit avant, tu n'as pas besoin d'essayer d'avoir des relations pour savoir que ça ne te plaît pas. Les personnes homosexuelles n'ont pas toutes eu à essayer avec une personne du sexe opposé pour savoir qu'elle préféraient les personnes du même sexe :)

Moi aussi en arrivant ici, je pensais que mes fantasmes "invalidaient" ma potentielle asexualité. Je ne ressens de l'attraction physique et romantique uniquement envers des personnages de fiction. J'ai été amoureuse quelque fois durant mon adolescence de mecs IRL mais cela se compte sur les doigts d'une main et je n'ai jamais sauté le pas avec eux.
Dès que j'ai compris qu'on pouvait être asexuel et pour autant avoir des fantasmes, se masturber et avoir une libido, ça m'a beaucoup aidée :)

Je te conseille également de te promener sur le forum et de lire les différents témoignages. Toi seule peut te définir comme asexuelle et il n'y a qu'en cherchant que tu parviendras à te sentir (ou non) comme telle :)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1824 fois
Contact :

Re: Suis-je asexuelle ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Dily a écrit : 17 août 2021, 01:09 Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis un peu (beaucoup) perdue.


Bienvenue Dily !
J'ai bientôt 32 ans et je suis toujours vierge. J'ai toujours eu l'impression d'être anormale, de ne pas rentrer dans le moule, en décalage avec les autres filles de mon âge.
C'est compliqué pour moi de me définir. Pendant longtemps, on me mettait dans la case "lesbienne" et moi aussi, car je n'avais personne. Mais ce n'est pas forcément vrai, vu que j'ai déjà eu le béguin pour des mecs et des filles.


Tu es certainement biromantique. Moi aussi d'ailleurs, des gens m'ont souvent pensée lesbienne juste parce que je ne regardais personne, et rien ne m'intéressait :roll:
Ce pote voulait que je me décoince et avait pris les devants. Ce fut un baiser catastrophique. Je n'ai rien ressenti et je n'étais pas attirée par ce mec, ni sexuellement, ni rien d'autre. Je n'étais pas amoureuse de lui.


Rien de pire que les gens qui veulent que tu te "décoinces", qui ne comprennent pas et veulent te forcer.
Ensuite, il y a une chose que je n'ai jamais dit à personne. Quand je me masturbe (doigt), j'essaye, j'essaye, mais je ne ressens rien, à part quelques tremblements, une petite chaleur (très brève), mais à vrai dire, c'est hyper frustrant, car je ne ressens rien alors que je voudrais quand même ressentir quelque chose. Est-ce parce que je ne sais pas comment m'y faire ? parce que je suis frigide ? ou asexuelle?


L'asexualité, c'est le fait de ne pas avoir envie de coucher avec quelqu'un d'autre, donc à priori les problèmes concernant l'onanisme n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Tu peux être asexuelle et te masturber. Peut être que c'est parce que tu ne sais pas comment t'y prendre, de toute façon il y a plein de manière de faire. Frigide, je ne sais pas, si tu tiens à le savoir il faudrait peut être consulter un professionnel de santé. En tout cas de mon côté, quand j'ai vu que ce n'était pas plus satisfaisant que ça, j'ai lâché l'affaire :lol:
Autre chose, quand j'imagine le sexe sans qu'on ne voit les détails, ça peut me faire de l'effet. Mais quand j'imagine ou vois le mélange de "fluide", ça m'écœure. Je trouve ça crade, etc. Et même quand je me masturbe, si je sens de la cyprine entre mes doigts, ça me bloque direct, car je n'aime pas cette sensation. Les fluides, c'est ce qui me bloque le plus, que ce soit chez les filles ou les mecs. Voir un pénis, me dégoute et l'intérieur d'un vagin, pareil.


En même temps, les organes génitaux c'est pas fait pour être beau. Je pense que peu de personnes trouvent ça excessivement magnifique. Moi aussi je suis dégoûtée par le sexe et également ce que ça peut engendrer, les fluides, les textures, les odeurs, mais ça n'a rien d'anormal. Enfin dans mon cas, ça me dégoûte, et je m'en fiche, j'essaie donc d'éviter au maximum les situations qui peuvent engendrer ça. Après je ne sais pas comment tu fais, mais y'a sûrement des manières d'éviter de sentir de la cyprine sur tes doigts.
Après, je me pose pas mal de questions. Est-ce que je ne cherche pas à me dire que je suis asexuelle, car j'ai peur de l'engagement, car j'ai peur de coucher avec qqn?


Peut-être, mais ça pour le coup il n'y a que toi qui peut le savoir. Prends ton temps pour élucider ça si tu en as vraiment besoin, mais si tu as envie de te définir asexuelle pour voir si ça te convient, fait le ce n'est pas grave. Au cas où tu te serais trompée, personne ne va te poursuivre :lol:
Je ne sais pas, je suis vraiment perdue.
On n'arrête pas de me dire "Tu ne peux pas savoir si tu n'essayes pas", mais j'ai pas forcément envie de coucher avec le premier venu pour savoir.
Alors ça c'est du gros bullshit, et c'est une phrase que beaucoup d'asexuels ont entendue à propos d'eux. Ne te force surtout pas pour savoir si tu n'en as pas envie. Je peux te donner l'exemple du camembert.

Quelqu'un mange un camembert. Son ami vient et celui qui mange lui propose d'en goûter. Sauf qu'il répond qu'il n'aime pas. Son ami lui réponds donc "mais comment tu peux savoir que tu n'aimes pas le camembert si tu n'en as pas déjà goûté ?"

Il réponds que c'est parce qu'il n'aime ni l'odeur, ni à quoi ça ressemble, et que ça ne lui donne pas envie.
Et bien c'est pareil avec le sexe.

Pas besoin donc de goûter à quelque chose pour savoir que l'on aime pas. Les hétéros savent qu'ils sont hétéros parfois même depuis l'enfance, et n'ont pas eu à essayer avant d'être sûr. De la même manière que je ne vais pas dire a un hétéro "mais comment tu sais que tu n'es pas gay si tu n'as jamais couché avec quelqu'un du même genre/sexe que toi ?". Voilà ça n'a aucun sens. Tu n'es en aucun cas obligée de te forcer à faire quelque chose pour être sûre de ton orientation.
Un jour, on m'a dit : "Mais comment tu fais pour ne pas être en manque"? J'ai répondu que j'étais vierge, que je n'avais jamais connu la chose, comment être en manque de quelque chose que je n'ai jamais connu. Mais avec le recul, je me dis que des sexuels, même vierge, ont forcément envie de sexe au bout d'un moment.


Effectivement, une des grosses différences entre les S et les A, c'est que eux si au bout d'un moment ils ne le font pas, en général ils sont frustrés, ressentent un manque, même ils ne l'ont pas encore fait, parce qu'ils fonctionnent comme ça, ils ont besoin de ça pour avoir une sorte de complétude dans leur vie et leurs envies. Donc eux ont ce manque là.

Les A n'ont pas ce désir là, donc pas de manque à priori.

En tout cas si tu as d'autres questions, n'hésite pas :P
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Suis-je asexuelle ?

Message par Walther »

Bienvenue!
Ne t'inquiète pas pour ton dégout des fluides corporel, je n'apprécie pas non plus, et même embrasser me dégoute un peu.
Et pourtant, j'ai tout essayé testé, et ça n'a que renforcé mon idée première.
Vive la Reine!
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Suis-je asexuelle ?

Message par Guadiana »

Walther a écrit : 17 août 2021, 20:08 Bienvenue!
Ne t'inquiète pas pour ton dégout des fluides corporel, je n'apprécie pas non plus, et même embrasser me dégoute un peu.
Et pourtant, j'ai tout essayé testé, et ça n'a que renforcé mon idée première.
Même les smacks? On m'a fait un smack forcé au collège, j'ai trouvé ça doux mais comme c'était forcé je n'ai pas pu profiter. j'espère connaître ça de manière consentie.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Suis-je asexuelle ?

Message par Walther »

Guadiana a écrit : 17 août 2021, 20:31
Walther a écrit : 17 août 2021, 20:08 Bienvenue!
Ne t'inquiète pas pour ton dégout des fluides corporel, je n'apprécie pas non plus, et même embrasser me dégoute un peu.
Et pourtant, j'ai tout essayé testé, et ça n'a que renforcé mon idée première.
Même les smacks? On m'a fait un smack forcé au collège, j'ai trouvé ça doux mais comme c'était forcé je n'ai pas pu profiter. j'espère connaître ça de manière consentie.
Non, pas un smack, il n'y a pas d'échange de fluide.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1824 fois
Contact :

Re: Suis-je asexuelle ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ah bienvenue au club, même si je n'ai jamais essayé, les bisous avec la langues c'est non.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Mel
Ascendant(e)
Messages : 1062
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 157 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Suis-je asexuelle ?

Message par Mel »

Hey et bienvenue !

Il faut dire que, le sexe (et les bisous, enfin certains), ca à pas l'air d'être fait pour être propre et beau x)
je partage un peu ta vision, après, le corps humain en général, je le trouve pas vraiment beau de toute facon, mais il est ainsi !
après, pourquoi les S donnent une place aussi important à ces choses ? je sais pas :shrug:. Surement pour tout le plaisir que ca leur procurent ?

Enfin bref
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Suis-je asexuelle ?

Message par clotaire »

Bienvenue Dily :-)

Ben je pense que l'essentiel est que tu assumes tes (non-)envies, que tu te libères de la pression que tu pourrais te mettre. Et les vraies amitiés, ça peut vraiment aider à prendre confiance par rapport à tout ça. Le jour où se posera sérieusement la question d'aller plus loin avec quelqu'un, tu verras comment ça se passe. Mais surtout, si ça n'arrive pas, il faut se débrouiller pour être heureux.se quand même, c'est carrément possible ;-)
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Suis-je asexuelle ?

Message par Freaks »

Bonjour et bienvenue ! :cake:
Dily a écrit : 17 août 2021, 01:09 J'ai bientôt 32 ans et je suis toujours vierge. J'ai toujours eu l'impression d'être anormale, de ne pas rentrer dans le moule, en décalage avec les autres filles de mon âge. C'est compliqué pour moi de me définir.
Ben c'est normal d'être vierge à un âge avancé si on est asexuel.le, quoi qu'en disent les autres (hétérosexuel.le.s pour la plupart). Beaucoup le sont ici (y compris moi :D ). C'est l'intérêt de se définir asexuel.le, d'un seul coup tu redeviens normal.e ! :D
Dily a écrit : 17 août 2021, 01:09 Il faut savoir que de mes 3 à 6 ans, j'ai été amoureuse. Un amour d'enfance. A six ans, mes parents ont voulu déménager et cette séparation avec mon premier amour me marque encore. Oui, c'est assez pathétique ^^ Ensuite, à l'âge de 17 ans, mon père est décédé. Alors dans ma tête, j'ai fait en sorte de me protéger. Je me refusais à être en couple, à tomber amoureuse de peur que ça se finisse soit en séparation, soit en décès.
Bon là ça ressemble un peu à ma vie, surtout pour le crush à 3-6 ans... Moi, c'était sur une voisine plus âgée, et dans mon souvenir, j'ai été très désemparé quand elle a déménagé, donc non, ce n'est pas pathétique, ça arrive. En revanche, j'ai perdu mon père plus tard que toi, donc ça a sûrement moins joué (quoique).

Cela dit, avec le recul, je me dis que ce type de crushs, et ceux que j'ai pu avoir par la suite, étaient des alibis pour mon asexualité, autrement dit une façon de me focaliser sur des personnes inaccessibles (et avec qui je ne me serais jamais entendu) pour m'éviter de m'engager dans de vraies relations (qui au fond ne m'attiraient pas plus que ça).

Ca n'empêche pas que mes "sentiments" étaient authentiques, c'est juste qu'ils étaient plus esthétiques que vraiment romantiques (et encore moins sexuel). Du coup, aujourd'hui, je me pense plus comme aromantique, mais quand je suis arrivé ici, je me demandais si je n'étais pas hétéromantique (ce qui est sûr, c'est que je suis asexuel :D ).

Je ne sais pas ce que tu concluras dans ton cas, mais c'est toujours bien de t'interroger.
Dily a écrit : 17 août 2021, 01:09 Je ne ressentais pas l'envie, je n'étais pas attirée sexuellement. Mais pendant longtemps, j'ai mis ce problème sous le compte de ma dépression qui a duré 11 ans.
Sauf qu'avant la mort de mon père, je ne ressentais pas d'attirance sexuelle. Et maintenant, que je vais mieux, c'est pareil.
Le fait que ton manque d'attirance sexuelle existe avant et après ta période difficile (qui aurait pu en effet jouer sur ton éventuelle libido), c'est un bon indice d'asexualité...
Dily a écrit : 17 août 2021, 01:09 Je peux tomber amoureuse, mais à chaque fois ce sont des personnes qui ne sont pas accessibles. Et je me fais beaucoup de film, du genre câlin, bisou, être en couple et que tout va bien...
Ca rejoint ce que je te disais plus haut. Moi aussi, à une époque, je m'imaginais être en couple, je me faisais des petits films, mais je me suis finalement rendu compte que ce n'était qu'un impératif social que j'avais intériorisé (comme le seul vrai moyen de ne pas être seul, ce qui est bien sûr faux).

En vrai, si je commençais à réfléchir concrètement sur le fait d'être en couple, je n'arrivais pas à m'imaginer en train de faire une place prépondérante à une seule personne, et à devoir sacrifier pour ça certaines de mes activités... Dit comme ça, ça fait très égoïste, mais autant j'aime passer du temps avec des ami.e.s, autant centrer concrètement ma vie autour d'une seule personne, non.

Maintenant que je me sais asexuel, je ne ressens plus l'envie de me livrer à ce genre de rêveries, auxquelles je ne me livrais donc que pour me sentir "normal" dans notre société fortement sexualisée.

Je ne dis pas que tu es forcément comme moi, mais là encore, ça peut être bien de t'interroger sur tout ça...
Dily a écrit : 17 août 2021, 01:09 J'ai embrassé deux personnes dans ma vie.
Bon, ça t'en fait toujours deux de plus que moi (enfin, si j'enlève un bisou involontaire quand j'étais gamin, qui m'a laissé un affreux souvenir humide :cry: ).
Dily a écrit : 17 août 2021, 01:09 Quand je me masturbe (doigt), j'essaye, j'essaye, mais je ne ressens rien, à part quelques tremblements, une petite chaleur (très brève), mais à vrai dire, c'est hyper frustrant, car je ne ressens rien alors que je voudrais quand même ressentir quelque chose. Est-ce parce que je ne sais pas comment m'y faire ? parce que je suis frigide ? ou asexuelle?
Là, je peux juste te dire une chose : la masturbation, c'est un comportement ; l'asexualité, c'est une absence d'attirance sexuelle : ce sont deux choses distinctes ! Certains asexuel.le.s se masturbent ; d'autres non.

Dans mon cas, je l'ai beaucoup fait avant de me savoir asexuel, plus pour me déstresser et me rassurer sur le bon fonctionnement de mon organisme qu'autre chose (et sans y trouver forcément du plaisir au sens cérébral, pas physique, du terme) ; après, ça m'est passé...
Dily a écrit : 17 août 2021, 01:09 Autre chose, quand j'imagine le sexe sans qu'on ne voit les détails, ça peut me faire de l'effet. Mais quand j'imagine ou vois le mélange de "fluide", ça m'écœure. Je trouve ça crade, etc. Et même quand je me masturbe, si je sens de la cyprine entre mes doigts, ça me bloque direct, car je n'aime pas cette sensation. Les fluides, c'est ce qui me bloque le plus, que ce soit chez les filles ou les mecs. Voir un pénis, me dégoûte et l'intérieur d'un vagin, pareil.
Là encore, certain.e.s asexuel.le.s sont sex-repulsed ; d'autres ne le sont pas.

Perso j'ai un étrange rapport d'attraction-répulsion envers le sexe : je peux m'exciter sur des images vulgaires, donc me masturber, mais je trouve ça un peu dégradant, et franchement salissant - donc au final je suis, en tant qu'asexuel, tout aussi heureux de me passer de masturbation...
Dily a écrit : 17 août 2021, 01:09 Après, je me pose pas mal de questions. Est-ce que je ne cherche pas à me dire que je suis asexuelle, car j'ai peur de l'engagement, car j'ai peur de coucher avec qqn?
Là, pour moi, tu inverses le rapport de cause à effet : si tu es bel et bien asexuelle, c'est logique que tu ais peur de l'engagement, et peur aussi de coucher avec quelqu'un (a minima, ça doit t'indifférer).

A une époque, quand je me pensais encore hétérosexuel, je me disais que mes problèmes seraient résolus si j'étais asexuel, mais comme je croyais naïvement qu'un.e asexuel.le ne pouvait pas être excitable (et se masturber), je n'approfondissais pas le sujet (je me mentais sans doute aussi à moi-même, pour être franc).

Donc n'hésite pas à te dire asexuelle si l'étiquette te convient ! (N'oublie pas que l'asexualité est un spectre, on y trouve toutes sortes de cas différents...)
Dily a écrit : 17 août 2021, 01:09 On n'arrête pas de me dire "Tu ne peux pas savoir si tu n'essayes pas", mais j'ai pas forcément envie de coucher avec le premier venu pour savoir.
Bon, comme l'a dit Grignoteuse, le fait d'essayer pour savoir, c'est de la connerie... La prochaine fois qu'on te sors ça, tu peux toujours répondre "tu sais, c'est génial de se jeter par la fenêtre du dix-huitième étage !" :D Pas besoin d'essayer pour savoir que ça va mal finir...
Dily a écrit : 17 août 2021, 01:09 Un jour, on m'a dit : "Mais comment tu fais pour ne pas être en manque"? J'ai répondu que j'étais vierge, que je n'avais jamais connu la chose, comment être en manque de quelque chose que je n'ai jamais connu. Mais avec le recul, je me dis que des sexuels, même vierge, ont forcément envie de sexe au bout d'un moment.
Cette idée de manque, c'est une vision très particulière de la sexualité, comme un truc irrésistible, auquel on doit s'adonner de façon compulsive : c'est une vision d'hétérosexuel.le, d'homosexuel.le ou de bisexuel.le (d'allosexuel.le quoi), mais clairement pas d'asexuel.le (qui ne comprend généralement pas pourquoi les autres accordent tant d'importance à la chose : ça peut être sympa 5 minutes, mais de là à en faire le centre de sa vie).

Après ça peut être compliqué de savoir si tu as vraiment, au fond de toi, envie de sexe, ou si tu en as envie du bout des lèvres, juste pour faire comme tout le monde... mais apparemment ce problème-là t'es épargné ! :D
Dily a écrit : 17 août 2021, 01:09 Je suis désolée pour ce pavé ^^ Et j'espère avoir été clair, car j'ai parlé de pas mal de choses.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous vous reconnaissez dans certaines choses ?
T'inquiète, tu n'es ni la première ni la dernière à être longue... Oui, tu as été claire, et oui,je me suis reconnu dans certaines de tes réflexions, la preuve... :P J'espère que je t'ai aidée, en tout cas.
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Mae74
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 25 août 2021, 07:32
A aimé : 25 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Suis-je asexuelle ?

Message par Mae74 »

Dily a écrit : 17 août 2021, 01:09 Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis un peu (beaucoup) perdue.

J'ai bientôt 32 ans et je suis toujours vierge. J'ai toujours eu l'impression d'être anormale, de ne pas rentrer dans le moule, en décalage avec les autres filles de mon âge.
C'est compliqué pour moi de me définir. Pendant longtemps, on me mettait dans la case "lesbienne" et moi aussi, car je n'avais personne. Mais ce n'est pas forcément vrai, vu que j'ai déjà eu le béguin pour des mecs et des filles.

Il faut savoir que de mes 3 à 6 ans, j'ai été amoureuse. Un amour d'enfance. A six ans, mes parents ont voulu déménager et cette séparation avec mon premier amour me marque encore. Oui, c'est assez pathétique ^^ Ensuite, à l'âge de 17 ans, mon père est décédé. Alors dans ma tête, j'ai fait en sorte de me protéger. Je me refusais à être en couple, à tomber amoureuse de peur que ça se finisse soit en séparation, soit en décès.

J'ai eu des béguins pour des mecs et des filles, mais ça n'a jamais été plus loin. Je ne ressentais pas l'envie, je n'étais pas attirée sexuellement. Mais pendant longtemps, j'ai mis ce problème sous le compte de ma dépression qui a duré 11 ans.
Sauf qu'avant la mort de mon père, je ne ressentais pas d'attirance sexuelle. Et maintenant, que je vais mieux, c'est pareil. Je peux tomber amoureuse, mais à chaque fois ce sont des personnes qui ne sont pas accessibles. Et je me fais beaucoup de film, du genre câlin, bisou, être en couple et que tout va bien...
Alors je me dis que je le fais surement exprès pour ne pas souffrir.

Par exemple, j'ai été amoureuse d'un garçon, M, pendant très longtemps. On s'est vu un jour, mais je n'ai rien ressenti en étant avec lui.
J'ai embrassé deux personnes dans ma vie.
Une fille, pendant que j'étais en soirée et complétement bourrée, et je sais que j'avais aimé, mais je n'en suis pas certaine.
Un garçon, et ça ne m'avait fait ni chaud ni froid. Mais en même temps, j'avais été un peu obligé à cause de mon meilleur ami qui avait dit à ce mec que je voulais l'embrasser. Ce pote voulait que je me décoince et avait pris les devants. Ce fut un baiser catastrophique. Je n'ai rien ressenti et je n'étais pas attirée par ce mec, ni sexuellement, ni rien d'autre. Je n'étais pas amoureuse de lui.

Ensuite, il y a une chose que je n'ai jamais dit à personne. Quand je me masturbe (doigt), j'essaye, j'essaye, mais je ne ressens rien, à part quelques tremblements, une petite chaleur (très brève), mais à vrai dire, c'est hyper frustrant, car je ne ressens rien alors que je voudrais quand même ressentir quelque chose. Est-ce parce que je ne sais pas comment m'y faire ? parce que je suis frigide ? ou asexuelle?

Autre chose, quand j'imagine le sexe sans qu'on ne voit les détails, ça peut me faire de l'effet. Mais quand j'imagine ou vois le mélange de "fluide", ça m'écœure. Je trouve ça crade, etc. Et même quand je me masturbe, si je sens de la cyprine entre mes doigts, ça me bloque direct, car je n'aime pas cette sensation. Les fluides, c'est ce qui me bloque le plus, que ce soit chez les filles ou les mecs. Voir un pénis, me dégoute et l'intérieur d'un vagin, pareil.

Après, je me pose pas mal de questions. Est-ce que je ne cherche pas à me dire que je suis asexuelle, car j'ai peur de l'engagement, car j'ai peur de coucher avec qqn?
Je ne sais pas, je suis vraiment perdue.
On n'arrête pas de me dire "Tu ne peux pas savoir si tu n'essayes pas", mais j'ai pas forcément envie de coucher avec le premier venu pour savoir.
Un jour, on m'a dit : "Mais comment tu fais pour ne pas être en manque"? J'ai répondu que j'étais vierge, que je n'avais jamais connu la chose, comment être en manque de quelque chose que je n'ai jamais connu. Mais avec le recul, je me dis que des sexuels, même vierge, ont forcément envie de sexe au bout d'un moment.
Je suis désolée pour ce pavé ^^ Et j'espère avoir été clair, car j'ai parlé de pas mal de choses.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous vous reconnaissez dans certaines choses ?
Dily :)
Wouah alors la pour le coup j'ai quand même vérifié si c'était pas moi qui avais rédigé ce message, mais non Lol ! Ça colle parfaitement avec mes ressenti, et j'ai bientôt 29ans. Si ça peut te rassurer du coup, tu n'es pas toute seule. On me dit aussi que c'est sûrement parce que je ne suis pas tombée sur le bon (j'en viens à me le dire moi même aussi) ou que c'est parce que j'ai jamais fais que je ne ressens l'envie. Mais finalement, si on ne ressent pas l'envie, pourquoi le faire 🙂
Billy73
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2021, 08:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je asexuelle ?

Message par Billy73 »

Bonjour,

Le fait de trouver la bonne personne entre énormément en jeu et modifie votre envie. Cependant, vous devez vouloir aller plus loin avec la personne pour que l'attirance s'intensifie. Il ne faut pas simplement se focaliser sur l'aspect sexuel, mais aussi prendre en compte les sentiments et tout suivra par la suite. Pour ma part, je me suis pris d'affection pour une amie, mais au départ, je ne ressentais aucune attirance sexuelle envers elle. Seulement, après avoir pris un râteaux, j'ai commencé à me replier sur moi-même jusqu'à aujourd'hui.

___________
Mon blog : viphendork.eu
Mon site internet : viphelpdesk.eu
Dernière modification par Billy73 le 19 nov. 2021, 08:17, modifié 2 fois.
Répondre