Peur de la perdre

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Poupoune
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 30 oct. 2021, 23:26
A aimé : 3 fois
A été aimé : 3 fois

Peur de la perdre

Message par Poupoune »

Bonjour à tous,
Je vous écris pour vous demander conseil.
J'ai rencontré ma femme à l'adolescence, le coup de foudre, nous avions des relations sexuelles régulières même si au fond je "pense" l'avoir fais par devoir, pour son plaisir et que relation amoureuse voulait forcément dire relation sexuelle avec.
Nous nous sommes séparées pendant plusieurs années, j'ai eu des relations et tjrs la même chose, pas d'envie et tjrs le faire pour le plaisir de l'autre. Nous nous sommes retrouvées il y a 4 ans et elle m'a fait découvrir l'orgasme que je n'avais jamais connu auparavant même avec elle à l'adolescence du coup je découvrais mon corps et aimait ça mais le temps est passé et plus rien... Cela fait 2 ans que nous n'avons plus de relations sexuelles et que je n'en ressens pas l'envie ni le besoin. Nous sommes mariées depuis l'année dernière et nous avons eu un fils.
J'ai été voir une sexologue qui m'a permise de m'interroger sur l'asexualité. Pour vous est ce cela ?
Ma femme est frustrée et très demandeuse, voudrait que je me fasse soignée. J'ai l'impression qu'elle va partir même si elle me dit que non et qu'elle n'est rien sans moi. Elle ne supportera pas ça toute sa vie... Je lui ai même dit que je comprendrai si elle allait voir ailleurs. Bref désolée pour ce long monologue mais vos conseils seraient les bienvenus ! Que faire ?
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1605 fois
A été aimé : 1810 fois
Contact :

Re: Peur de la perdre

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Poupoune,

Déjà, ça fait plaisir de voir qu'il y ait des sexologues qui puissent rediriger vers la piste de l'asexualité, ça ne court pas les rues.

Par rapport à l'asexualité, je ne peux pas répondre à ta place ; est-ce que tu te sens correspondre à la définition de l'asexualité ? Une personne qui ne ressent pas de désir sexuel pour les autres ? En tout cas de ce que je lis avec le tableau que tu dresses, oui tu pourrais l'être et c'est un discours assez fréquent venant de personnes asexuelles, mais c'est à toi de voir si ça te convient ou pas. Parcontre, le fait de ne pas avoir du désir, ce n'est pas une maladie, ça ne se soigne pas ! Est ce que tu as essayé de lui faire comprendre cela ? Si jamais elle continue à te penser malade et qu'elle ne veut rien entendre, il faudra envisager une séparation.

En tout cas si tu te sens à l'aise de te définir asexuelle, tu pourrais lui parler de ça et il y a pas mal de ressources concernant l'asexualité sur internet que tu pourrais lui montrer. Et sinon, vu que tu lui en a parlé, que pense-t-elle d'aller voir ailleurs justement ? Avez vous envisagé cette solution sérieusement ?

En autre solution, il y aurait aussi la possibilité de réfléchir à une fréquence de rapports qui convienne aux deux, mais évidemment il ne faudrait pas que tu te sentes forcée.

Dans tous les cas je te souhaite du courage dans cette situation.
Dernière modification par Grignoteuse de bouquins le 31 oct. 2021, 15:23, modifié 1 fois.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Poupoune
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 30 oct. 2021, 23:26
A aimé : 3 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Peur de la perdre

Message par Poupoune »

Merci pour ta réponse pour commencer !
Et pour te répondre à mon tour, oui la sexologue m'a aussi nommé l'anaphrodisie, je ne sais pas si ça te parle.
Concernant ma femme, elle garde le souvenir de nos relations passées et pense que c'est lié à un choc ou à mon passé et donc que cela peut se soigner. Quand je pense à ma sexualité j'ai le souvenir de le faire pour l'autre, d'être très à l'écoute de leur plaisir pour ne pas décevoir et qu'on me quitte à cause de ça finalement aussi... enfin je ne sais pas vraiment comment exprimer ça.
Depuis quelques jours je lui ai dit que je serais prête à réessayer, j'essaye de me persuader que c'est pour moi aussi mais j'en ressens pas le besoin , elle est comprehensive car elle n'a jamais voulu le refaire en sachant que je n'en avais pas l'envie.
Je me dis que j'ai un problème et que si on se sépare ça sera à cause de moi. Je la comprends elle a besoin de se sentir désirer. Elle me dit qu'elle ne pourrait pas toucher une autre personne que moi.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2904
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 914 fois
A été aimé : 515 fois

Re: Peur de la perdre

Message par fiffi »

Bonjour Poupoune ,

en premier lieu , tu nr dois pas culpabiliser : si tu es asexuelle , ce n' est pas ta faute , personne ne choisit son orientation sexuelle ; si tu es concernée par l' anaphrodisie , tu n' es pas responsable non plus .

J ' ai l' impression que tu te forces en t' auto-persuadant et cette état ne pourra pas durer non plus . Grignoteuse a raison , il vaut mieux que vous trouviez une fréquence qui vous convienne le mieux .

Il y a aussi le désir amoureux qui peut être indépendant du désir sexuel , tu lui as dis ? 2 ans , c' est long , si il n' y a pas d' autres soucis dans votre couple , il n' y a pas de raison qu' elle te quittes maintenant uniquement pour cette raison .

je te souhaite de trouver une solution qui passera par le dialogue entre vous deux .
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5991
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1803 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Peur de la perdre

Message par clotaire »

Bienvenue Poupoune :-)

Déjà je trouve que tu prends les choses à bras le corps et tu as une bonne démarche, en consultant quelqu'un et en venant ici !
C'est bien que ta sexologue parle de l'asexualité (une que j'avais consulté une fois en avait parlé aussi spontanément, je pense que le travail de visibilité commence à vraiment porter ses fruits !)

Et puis tu es active pour trouver des compromis, et elle, elle doit savoir que tu veux tout faire pour que ça continue entre vous. Rien qu'avec ça, elle peut se sentir désirée, non ? Même si ça s'exprime différemment...
Poupoune
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 30 oct. 2021, 23:26
A aimé : 3 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Peur de la perdre

Message par Poupoune »

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et conseils.
J'ai déjà parlé d'asexualité à ma femme mais elle n'a pas l'air de vouloir accepter que ça soit le cas, elle cherche toujours une raison à mon absence de désir, peut être cela viendra avec le temps et à force de discussion.
On va essayer de trouver un équilibre, elle a déjà été très patiente alors je vais faire de mon mieux pour atténuer sa frustration.
Prenez tous soin de vous et merci pour les conseils !
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 663 fois

Re: Peur de la perdre

Message par Walther »

Bienvenue!
Vive la Reine!
Répondre