Un non-ace infiltré

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Un non-ace infiltré

Message par Choualacreme »

gibon a écrit : 09 nov. 2020, 00:29 Quelle est la cause de l'asexualité?
la cause des goûts et des couleurs.
"Plutôt pommes ou bananes?"
-Plutôt jeûne"
gibon a écrit : 09 nov. 2020, 00:29 Mauvaise expérience?
bah si t'aimes vraiment pas les bananes, tu peux :
-soit en manger sous pression et avoir une mauvaise expérience
-soit en manger pour faire plaisir et prendre ton mal en patience
-soit décider de ne pas manger de bananes, donc ca dépend
gibon a écrit : 09 nov. 2020, 00:29
Problèmes hormonaux?
-tu peux ne pas aimer les bananes parce que tu es allergique
-Ou alors ne pas être allergique, et ne pas les aimer quand même
gibon a écrit : 09 nov. 2020, 00:29
éducation?
souvent on entendra : "mange des pommes!"
Ou: "mange des bananes!"
Ou: "manger c'est la vie, et quand il le faudra, tu mangeras des bananes! "
Mais rarement:
"Non, jeûner, c'est bien. Tu ne devrais jamais manger ni de pommes, ni de bananes!"
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Tutafeh
Membre
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2021, 19:16
Pronom : iel/el
A aimé : 2 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Un non-ace infiltré

Message par Tutafeh »

:mrgreen: J'aime beaucoup la comparaison!

Pour en revenir aux explications scientifiques, je trouve aussi que ça ne sert à rien concrètement. Mais étant plutôt mordu de sciences, j'avoue que l'origine des orientations sexuelles m'intrigue.
Il y a eu très peu de recherches à ce sujet je crois, mais si je me souviens bien, des scientifiques avaient fait le lien entre un pic de testostérone à un moment précis du développement embryonnaire. Mais ça, c'est pour l'homosexualité. Et je ne sais pas si c'est fiable à 100%.

Je n'ai rien trouvé de convaincant sur l'asexualité et les chercheurs n'ont pas l'air de s'en préoccuper donc peut-être qu'on n'aura pas de réponse. Mais si on part du principe que notre orientation est déjà "décidée" à notre naissance, ce ne serait pas étonnant que ce soit dû à des variations hormonales à un stade embryonnaire.

En revanche, les proportions des différentes orientations sont les mêmes partout et à toute période temporelle (pas démontré pour dans le temps, mais à priori). Donc je pense qu'on peut affirmer qu'il n'y a pas de cause à une orientation sexuelle ou une autre, et que l'éducation n'y est absolument pour rien.

Bon je m'arrête là, ça avait pas l'air d'intéresser grand monde, désolée d'avoir autant écrit dessus :oops:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Un non-ace infiltré

Message par Walther »

Je pense que les raisons de l'asexualité son multiples, elles peuvent être embryonnaire, éducative, ou découlé du vécu, aussi peut être d'un contexte.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Un non-ace infiltré

Message par Baelfire »

Ouh là tu vas loin !!!!

La normalité ce n'est jamais qu'un concept inventé par les humains qui regroupe le plus de caractéristiques communes possibles des gens. D'époque en époque les normes changent.

Quant aux hommes; quand ils auront été éduqués à ne pas sacraliser la femme et à vouloir la posséder on verra bien ce que ça donnera. Pour l'instant on a juste ça :



et c'est surtout issu (à mon humble avis) d'une éducation...à la con. Si les lesbiennes arrivent à ne pas s'affoler à la vue d'une mini jupe il n'y a aucune raison que l'homme hétéro n'y parvienne pas.

L'asexualité n'est pas un modèle, ni même une philosophie de vie. C'est juste une orientation sexuelle et plus il y en a plus c'est intéressant. Peut-être même qu'un jour on découvrira qu'il y en a autant que d'individus. Là encore quand on arrêtera d'accorder autant d'importance à la sexualité des gens les choses iront mieux il me semble. C'est quand même incroyable de se sentir obligé de se définir à travers une orientation sexuelle...

Concernant la reproduction difficile de se comparer aux animaux. Parce que contrairement à eux nous possédons le libre arbitre.
Image
Répondre