Salut

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Louna29
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 10 mai 2015, 06:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Salut

Message par Louna29 »

ça fait bien longtemps que je n'étais pas venue sur le forum. Je voulais juste partager mon vécu d'aujourd'hui (il n'y a pas énormément d'évolution, en fait, par rapport à 2015, mais je crois que je n'avais pas tout dit). Vous parler un peu de moi.
Je suis une femme homoromantique de 35 ans. Je n'ai jamais réellement connu la vie de couple. J'ai eu quelques petites aventures aux alentours de la vingtaine, c'est tout. Lors de celles-ci, il m'est arrivé de devoir me forcer un peu sur le plan sexuel, de ressentir comme une lassitude à l'idée de devoir le refaire. J'étais en tout cas beaucoup moins demandeuse que l'autre. Depuis, presque rien et je ne le vis même pas mal.
J'ai tendance à m'amouracher de célébrités (ce qui est peut-être un peu spécial, je ne sais pas), du coup j'ai une vie disons.. "fantasmée", très importante, et à part pour ces personnes là, je ne ressens pas de désir pour autrui, ou ça reste très rare et il m'est encore plus rare de pouvoir concrétiser.
Certaines pratiques sexuelles avec autrui vont le plus souvent me rebuter, alors qu'on me dit que vu mon orientation sexuelle, elles ne devraient pas.

Je dirais que je suis assez épanouie, même niveau sexe, mais... tout ça : en solo.
Cela vous semble-t-il correspondre à un comportement asexuel (je ne cerne pas encore bien si je le suis, ou pas) ? Quelle est la différence avec ce qu'on appelle une sexualité "grey" ?

Merci
Dernière modification par Louna29 le 08 oct. 2021, 16:47, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Salut

Message par clotaire »

Louna29 a écrit : 05 oct. 2021, 21:45 Certaines pratiques sexuelles avec autrui vont le plus souvent me rebuter, alors qu'on me dit que vu mon orientation sexuelle, elles ne devraient pas.
Hello Louna29 :-)

Je rebondis juste sur cette phrase. Il n'y a pas de normalité, je ne pense pas qu'on puisse dire que "ça ne devrait pas", juste que pour toi, c'est comme ça et c'est un fait.
Et puis, il y a plein de gens, même S, qui n'aiment pas certaines pratiques sexuelles^^
Sinon pour répondre à ta question, ne pas désirer de rapport avec autrui c'est bien la définition d'asexuel, je crois ;-) Toutes choses égales par ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Salut

Message par Ondinette »

Salut Louna et bienvenue :) De ce que tu nous expliques, ça ressemble à de l'asexualité en effet. L'avantage avec les étiquettes, c'est que si cela te convient tu peux garder, et si ça ne te convient pas, tu peux jeter :)
Louna29 a écrit : 05 oct. 2021, 21:45
J'ai tendance à m'amouracher de célébrités (ce qui est peut-être un peu spécial, je ne sais pas), du coup j'ai une vie disons.. "fantasmée", très importante, et à part pour ces personnes là, je ne ressens pas de désir pour autrui, ou ça reste très rare et il m'est encore plus rare de pouvoir concrétiser.
Ce n'est pas spécial ... Je ressens de l'attirance romantique pour des personnages de fiction depuis ... Toujours en fait :P :lol: et j'ai une vie fantasmée aussi. Je te conseille d'aller chercher du côté "self shipping" sur Tumblr si tu maîtrises l'anglais, ou bien du côté de la définition de la Fictosexualité.
Je suis dispo en mp si tu souhaites échanger là dessus :)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Louna29
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 10 mai 2015, 06:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Salut

Message par Louna29 »

Merci pour vos réponses :)

Clotaire, je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il n'y a pas de normalité. Pour moi chaque personne est différente à ce niveau. Mais malheureusement tout le monde ne pense pas cela, j'en ai fait l'expérience ..

Ondinette, je t'ai envoyé un mp :wink:
Répondre