problemes de couple

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
chachou111
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 24 août 2021, 20:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

problemes de couple

Message par chachou111 »

Bonjour, je souhaite des avis extérieurs, je suis en couple avec un homme depuis bientôt deux ans, les trois premiers mois étaient "normal" désolée du terme, mais nous avions une vie sexuelle parfaite, un jour il a attrapé une otite qui l'a cloué au lit au moins trois semaines, et même âpres sa convalescence, plus rien... Il dit qu'il n'a plus envi.. il ne se touche pas non plus. Moi je le vie très très mal. Je l'aime, il m'aime, on a pas vraiment de quoi se plaindre dans nos vies, mais ca fait aujourd'hui plus d'un an que je n'ai plus de vie sexuelle et ca ne va plus du tout, j'ai entendu parler de l'asexualité, est ce possible qu'il le soit devenu ?
Merci de vos réponses et conseils !
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: problemes de couple

Message par Anessathiel »

On ne deviens Asexuel. C'est une orientation sexuelle légitime comme la bisexualité et l'homosexualité. As-tu essayé de lui parler? De discuter de la de qui ce passe? C'était peut être parfait pour toi, mais par pour lui. Personnellement, je ne crois pas qu'il soit devenue ace. Il se peut qu'il la toujours été, sans vrm le savoir.

Discute avec lui et prend le temps de l'écouter. Tout s'éclaircira avec le temps. Et il a donc façon d'exprimer son amour sans avoir de relation sexuelle.

(Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de conseils, désolé d'avance du manque de sens)
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
chachou111
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 24 août 2021, 20:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: problemes de couple

Message par chachou111 »

bonjour,
D’après ce qu'il me dit, le sexe n'est de toute façon pas une priorité pour lui, mais quand même fait parti de la vie d'un couple. Au début il demandé a faire des câlins, ou préliminaires et acte sexuel, la on est a un point que presque il souffle si je lui demande son bras pour m'endormir prêt de lui le soir, mais dans le même moment il va s’ennerver parce que il me dit que il comprend pas pourquoi il a plus envi.. Un cercle vicieux... Je suis desolée de raconter ma vie comme ca, mais j'arrive a un point oû, je ne mange plus, j'ai perdu 25kg, je pleur tous les soirs avant de m'endormir... Il le sait, mais d’après ce qu'il me dit ca le met mal a l'aise, et ca l'ennerve donc discutions impossible pire que de parler a un mur ! Aller voir un professionnel il ne veut pas, il dit qu'avec le temps ca va passer, ca va passer oui mais la ca fait 1an et demi que je dors a coté de l'homme que j'aime et que je ne peut rien faire !
Je tiens a préciser que notre rencontre a été un coup de foudre réciproque, un vrai compte de fée (les 3 premiers mois) c'est même la première fois que je me voie fonder une famille.
Je vous remercie de prendre du temps pour me lire et me répondre, et tous conseils et bon a prendre !!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: problemes de couple

Message par Zimou »

c'est très compliqué :
- il n'a eu plus envi du jour au lendemain mais en même temps, ça faisait que 3 mois que vous étiez en couple donc si ça se trouve c'était pas du jour au lendemain, il a peut être jamais eu d'attirance. ce qui ne l'a pas empêcher d'avoir eu envi au début pour d'autre raison, par envi de te découvrir intimement ou un truc comme ça, et puis une fois que c'était fait et que ce qui lui donnait envi au début est partie, il n'est resté que l'absence d'attirance.
- vous n'arrivez visiblement pas à communiquer et c'est un élément vital pour le couple dans ce genre de situation. Si vous n'y arrivez pas, ça n'ira pas loin. vous devez parler pour savoir déjà ce qui bloque dans votre communication, si c'est parce que tu pleure le soir et que ça l’énerve, peut être essayer de lui en parler quand tu te sens de le faire sans pleurer la journée. mais quoi qu'il en soit, il ne s’énerve sans doute pas parce que tu pleure mais pour la raison pour laquelle tu pleure et ça, on ne la connait pas exactement et on ne la connaitra pas sans qu'il le dise lui même, s'énerver au point de refuser de parler, même si c'est en s’engueulant, c'est un sentiment fort qui est en général provoqué par quelque chose de fort.
- il dit ne pas vouloir voir de professionnel car selon lui ça va passer tout seul. c'est un mensonge qu'on se raconte à soit même assez facilement. ça peut passer tout seul, oui, mais quand après quelques mois c'est pas passé, il faut changer de stratégie car soit c'est trop long, soit pas efficace d'attendre (spoiler : attendre ne résout pas souvent les problèmes). Mais je pense pas que ce soit lui qui doit voir un professionnelle, mais vous 2 ensembles, voir un thérapeute de couple ou quelque chose de ce genre pour débloquer votre communication. un professionnelle vous demandera de façon posé ce que vous pensez de tel ou tel situation et vous pourrez vous exprimer au calme pour enfin comprendre ce qui ne va pas pour savoir comment réagir pour améliorer la situation (savoir ce qui l’énerve pour ne plus le faire par exemple). essayez de débloquer la communication et si ça ne marche pas, fait lui remarquer que vous n'arrivez pas à parler car il s’énerve et que tu n'arrive donc pas à lui parler, mais qu'il faut le faire et de s'aider d'un pro pour le faire ensemble, que tu veux pas attendre des mois que ça passe sans rien faire, que tu as déjà beaucoup attendu et que tu veux que ça s'améliore.

La sexualité ne semble pas être le plus gros probleme de votre couple actuellement. voyez à résoudre les probleme de communication et peut etre que la sexualité reviendra comme avant ensuite, et si ce n'est pas le cas vous pourrez enfin communiquer sur le sujet pour comprendre pourquoi.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: problemes de couple

Message par clotaire »

Bienvenue chachou111 :-)

Je rejoins l'avis des deux voisins du dessus ;-)
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2105
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 948 fois
A été aimé : 683 fois

Re: problemes de couple

Message par Walther »

Bienvenue.

Je pense comme Zimou, il devait au début avoir des envies pour d'autres raisons que des raisons sexuelles, ou il se forçait pour faire comme tout le monde, et puis le coup de foudre est passé et il est revenu à ses habitudes.

Par contre sans communication, ça ne s'arrangera pas, bien au contraire, la situation va se figer dans la crispation et les ressentis.
Vive la Reine!
chachou111
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 24 août 2021, 20:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: problemes de couple

Message par chachou111 »

Bonjour et merci pour vos réponses !
Je sais bien que la communication c'est tres important et tres compliqué aussi.. j'ai lu beaucoup sur la communication non violente dans le passé, le problème c'est qu'il bloque beaucoup les conversations, parce que oui moi j'aime le sexe et m'en suis pas cachée, et lui au début me disait que lui aussi aimé, mais comme vous dite, peut être c’était l’excitation des débuts, ou la nouveauté, et après il revient a ses habitudes effectivement le sexe n’étant pas une priorité. Mais je vais avoir un choix a faire si la situation ne s’améliore pas, parce que en attendant je suis la seule des deux a faire des concessions et je pense pas que ce soit bon pour un couple autant d’inégalités, malgré ma patience et mon ouverture d'esprit... Attention je ne dis pas que je suis parfaite ! J'ai du mal a gérer mes sentiments, d'ou le fait que j'ai la larme facile, et quand j'ai quelque chose sur le cœur j'ai du mal a attendre le bon moment il faut que ca sorte !! Résultat ca sort souvent pas au bon moment.
Vous m'avez éclairé sur le fait que l'asexualité est une orientation et pas un choix ou mode de vie.
Grand merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: problemes de couple

Message par Kinou_9 »

Salut Chachou111,

On parle souvent de sujets sensibles au moment où ça déborde au niveau émotionnel. Résultat, la discussion est tendue, fermée et rien de constructif n'en ressort.
C'était en tout cas comme ça avec ma partenaire avant. Surtout de mon côté, je gardais les choses en moi et les accumulais. Et quand dans un moment de "crise" où ça va mal tout déborde, y'a tout qui lâche et ça finissait mal. Puis on a appris à discuter de choses sensibles dans notre couple au moment où justement tout va bien. Et c'est en effet plus propice pour une discussion posée et constructive. Faut juste faire l'effort d'aborder le sujet dans ces moments-là et ne pas voir ça comme un gâchage de moment positif.
J'espère que vous arriverez à trouver votre terrain d'entente. On ne le répètera jamais assez que la communication c'est important dans les relations. 🙂
Bangarang !
chachou111
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 24 août 2021, 20:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: problemes de couple

Message par chachou111 »

Bonjour Kinou,
Cette idée m'avait déjà effleuré la tête, mais comme vous dites " peur de gâcher le moment présent, moment positif", mais pourquoi pas creuser un peu de ce coté la !
Répondre