Nouvelle ici

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Nouvelle ici

Message par Erialc »

Libellule6 a écrit : 26 août 2021, 12:04 Ils trouvent.
Pour nous c est mission impossible donc?
Ah non ce n'est pas ce que je voulais dire ! :)
Il y a des sites de rencontres pour asexuels qui existent.
Cf ce topic : viewtopic.php?f=4&t=3543

Je ne connais qu'Acitizen.
Dernière modification par Erialc le 26 août 2021, 12:13, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Nouvelle ici

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ce n'est pas impossible, mais il faut dire qu'IRL, les probabilités sont quand même plutôt faibles. Puis oui, on a cette étude de 2004 qui dit qu'on serait 1% de la population, mais ça commence un peu à dater, et entre temps j'imagine qu'avec de l'information, les gens sont plus susceptibles de faire des recherches qu'avant, et sont plus amenés à se poser de question. Si tu veux mon avis, on devrait quand même être un petit peu plus, au niveau du pourcentage. Sans compter les personnes qui par pression sociale on sûrement répondues oui au sondage. Mais bref.

Non, ce n'est pas "impossible" de trouver quelqu'un. Si on se base sur ce chiffre, 1%, ça fait quand même pas mal de monde dans la population francophone. Il y a des sites de rencontre pour asexuels, après je ne sais vraiment pas ce que ça vaut, mais je te les mets quand même au cas où tu voudrais jeter un coup d'œil.

viewtopic.php?f=4&t=3543&hilit=Site+de+ ... r+asexuels

(Erialc qui me coiffe au poteau :o :lol:)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Libellule6
Membre
Messages : 16
Inscription : 22 août 2021, 10:45
Localisation : Nord
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Nouvelle ici

Message par Libellule6 »

Je pense qu ils sont beaucoup plus. Car c est tabou, qu on n en parle pas et que certains ne le découvrent pas tt de suite. Au début on suit les schémas traditionnels : vie de couple, fonder une famille etc....
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Nouvelle ici

Message par Erialc »

Dans la vraie vie, je me rends compte maintenant que j'ai toujours été attirée par des hommes qui me "semblaient" désintéressés de la sexualité (avant de comprendre que j'étais À) avec des critères très subjectifs : ils n'affichaient jamais de copine, ils n'avaient jamais un propos en dessous de la ceinture, ils avaient des passions, un boulot qui occupaient tout leur temps, ils étaient très réservés.. . Quand je tentais de les aborder, je me retrouvais face à un mur. :lol: Est-ce que je suis dotée d'un radar détecteur de personnes asexuelles ? Est-ce qu'au moins un de ces hommes était asexuel ? Le mystère reste entier ! ^^

Je ne pensais pas chercher une personne A, ne sachant pas que ça existait, ni pour moi ni pour les autres. Mais après avoir lu les témoignages sur ce forum, je me dis qu'aucun critère extérieur ne peut en fait permettre de reconnaître une personne potentiellement A... Surtout si elle ne le sait pas elle-même...
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Libellule6
Membre
Messages : 16
Inscription : 22 août 2021, 10:45
Localisation : Nord
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Nouvelle ici

Message par Libellule6 »

Exactement. Je suis certaine qu il y a énormément d asexuels ou de grey sexuels qui s ignorent ou qui ont cette tendance mais qui ne s affichent pas comme tels et vivent leur vie. Énormément.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Nouvelle ici

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je n'arrive pas à te retrouver l'article qui disait qu'on était plutôt de l'ordre de 4%, il a été partagé plusieurs fois ici je crois, je ne sais même plus si c'est une étude ou une hypothèse, mais c'est déjà plus récent. Plutôt entre 1 et 4%, après je n'ai vraiment plus la source :?
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre