[Sondage] - Que signifie pour vous "être sexy" ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Que signifie être "sexy"

Être sexuellement désirable
8
18%
Un synonyme d'être sensuel
6
14%
Un synonyme d'être beau
2
5%
Être attirant.e
14
32%
Avoir du charisme
4
9%
Je ne sais pas
7
16%
Autre
3
7%
 
Nombre total de votes : 44

Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: [Sondage] - Que signifie pour vous "être sexy" ?

Message par Freaks »

Alors moi non plus à une époque je ne voyais pas à quoi ça rimait, ce terme... Aujourd'hui je dirais "sexuellement désirable", je crois que c'est comme ça que les gens le perçoivent (ça s'applique aussi aux accessoire, en mode "ce haut est sexy").

Un gus que je connaissais avait fait une distinction que je trouvais pertinente entre "belle" (= un physique de mannequin) et "charmante" (= pas forcément des traits réguliers, mais une façon d'être plaisante) : la beauté est censée s'altérer, mais le charme, se bonifier avec le temps... Pour donner un exemple, Edith Piaf n'était pas forcément belle, mais même âgée elle avait du charme (si j'en juge par le nombre d'hommes qu'elle fascinait, voir ce qu'en dit Georges Moustaki.

Après, j'avoue que ma catégorie favorite, c'est "sympathique" ou "intéressante", autrement dit les personnes avec qui l'on peut échanger parce qu'on a des centres d'intérêt commun...
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Anthea
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 04 août 2021, 09:27
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: [Sondage] - Que signifie pour vous "être sexy" ?

Message par Anthea »

Etre sexy, pour moi, c'est provoquer de l'attirance sexuelle envers autrui (ou avoir une tenue/un comportement pouvant provoquer de l'attirance sexuelle). Généralement, moins on est habillé, plus on est considéré comme sexy. Tout ce que ça m'inspire, c'est un désir de fuir ce type de comportement car ça ne me parle pas.
Avatar de l’utilisateur
Mel
Ascendant(e)
Messages : 1057
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 157 fois
A été aimé : 206 fois

Re: [Sondage] - Que signifie pour vous "être sexy" ?

Message par Mel »

pour moi, c'est une sorte de mot bateau, qui a un peu sa propre définition qui est maléable, mais pour moi, c'est une attirance qui est un peu de tout, mais surtout dans l'apparence, et le comportement.
selon ce que j'ai pu entendre et l'idée que je m'en suis fait, et bien, c'est un mélange de tout, comme une sorte de recette (selon les personnes) avec tel dose de charisme, d'attirance (s, seuseul, etc) et de l'apparence, je pense, je sais pas trop, mais j'imagine que c'est ca au final
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: [Sondage] - Que signifie pour vous "être sexy" ?

Message par clotaire »

J'ai mis attirant.e, quelqu'un ou quelque chose qui se fait remarquer en bien, un peu "tape à l'oeil". Il m'arrive de dire par exemple "ce bouquin n'est pas très sexy" par extension :D Dans ce cas cela peut signifier qu'il manquerait des illustrations ou de la couleur^^
Avatar de l’utilisateur
Ace Luna
Affable
Messages : 131
Inscription : 16 oct. 2022, 16:13
A aimé : 269 fois
A été aimé : 70 fois

Re: [Sondage] - Que signifie pour vous "être sexy" ?

Message par Ace Luna »

J'hésitais entre charismatique et attirant.
Je l'ai vite dissocié du sexe quand j'ai appris que certains garçons l'utilisaient pour parler d'une idée sympathique, harmonieuse, qui donne envie, qui apporte la lumière en quelque sorte. Pour moi, ce sera une personne (ou un objet qui renvoie les idées) sure d'elle, passionnée, enthousiaste et prévenante envers les autres, tout ça à la fois.
Avatar de l’utilisateur
Litrik
Affable
Messages : 136
Inscription : 27 févr. 2023, 08:40
Pronom : Le truc, ça.
A aimé : 11 fois
A été aimé : 71 fois

Re: [Sondage] - Que signifie pour vous "être sexy" ?

Message par Litrik »

Je l'ai toujours utilisé pour parler de quelqu'un de sensuel.
Je sais très bien qu'en réalité les gens sexuels l'utilisent pour désigner une personne qui provoque le désir, mais pour moi ça a un autre sens, vu ma manière de voir le monde.
Une petite bière au champignon ?
Avatar de l’utilisateur
fantôme_des_mots
Membre
Messages : 19
Inscription : 02 juil. 2023, 20:27
Localisation : Suisse (VD)
Pronom : Elle
A aimé : 6 fois
A été aimé : 15 fois

Re: [Sondage] - Que signifie pour vous "être sexy" ?

Message par fantôme_des_mots »

C'est clairement un terme que je n'utilise pas mais que je pourrais sortir en utilisant le point de vue de "la société" et non le mien. Une personne peut être sexy à la base (dans sa façon d'être) ou bien peut chercher à l'être en s'habillant d'une certaine manière. Quoique certaines personnes qui en font trop deviennent juste "provoquantes" voir même "repoussantes" de mon point de vue.
Robin Hobb a dit : Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait. (Assassin’s apprentice 1)
Et Mass Hysteria a dit : Si le silence est d’or, alors le bruit est de métal. (Plus que du metal)
Guillaume5750
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 10 juil. 2023, 23:28
Localisation : Moselle
A aimé : 45 fois
A été aimé : 26 fois

Re: [Sondage] - Que signifie pour vous "être sexy" ?

Message par Guillaume5750 »

Une personne sexy c'est une personne belle aussi bien physiquement qu'intellectuellement . C'est une personne attirante parce qu'intéressante
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 208
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 23 fois
A été aimé : 92 fois

Re: [Sondage] - Que signifie pour vous "être sexy" ?

Message par lordprosciutto »

J'avoue que je suis restée perplexe devant cette question... Même s'il m'est déjà arrivé de penser "cette personne est sexy", je ne m'étais jamais vraiment penchée sur pourquoi je trouvais certaines personnes sexy et d'autres non.

Déjà, il me semble important de souligner que pour moi, pour être sexy, il faut avoir l'air mature.
J'ai déjà eu des crushs sur des personnes au style et à l'attitude très enfantine, j'avais envie de sortir avec elles, j'avais quelques fantasmes etc... Mais pour moi, je les trouvais "mignonnes", "belles", mais pas sexy. Simplement parce qu'elles n'émanaient pas une certaine maturité.

Ensuite, je dirais que quelqu'un qui émane une certaine confiance en lui, je vais plus facilement le trouver sexy.
Il ne s'agit pas d'avoir vraiment confiance en soi, mais du moment que tu donnes l'impression que tu es sûr de toi, que tu n'as pas peur du regard de l'autre... J'aurai plus de chances de te considérer comme sexy.

J'ajoute que ces points ne sont pas forcément figés, je peux avoir des exceptions sur ces critères, mais pour résumer, je peux parfaitement trouver quelqu'un de sexy sans être attirée sexuellement ou amoureusement par lui.

Je pense qu'il faut garder à l'idée que trouver quelqu'un de sexy, c'est comme trouver quelqu'un de beau ou belle. C'est très subjectif, chacun ses critères et il n'y a pas de critères prédéfinis. Chacun sa définition en somme :)
"All we see is sky for forever,
We let the world pass by for forever,
Feels like we could go on for forever this way...
Two friends... on a perfect day."
Avatar de l’utilisateur
mACEy
Membre
Messages : 18
Inscription : 25 avr. 2019, 20:05
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: [Sondage] - Que signifie pour vous "être sexy" ?

Message par mACEy »

Alors comme dit juste au-dessus les critères de "sexy" vont être très personnels. Y en a ce sera un physique (poitrine, fesses, abdos,...) pour d'autres certains critères comme le charisme, l'intelligence,... Moi par exemple c'est + une attitude, un mélange d'assurance et de sensibilité. Un bon ratio masculin/féminin comme ça...

Mais je pense que la question de base traite plus de la définition même (voire du ressenti) plutôt que les critères en eux-mêmes.

Je pense que pour les personnes non asexuelles, sexy c'est sexuellement attirant. Après c'est vrai qu'on peut dire qu'un vêtement est sexy sans pour autant vouloir coucher avec lol ^^ donc je vais plutôt dire attirant ++ même si pour les S ça mène souvent à des désirs sexuels.
Donc, en gros, quelqu'un/quelque chose de super attirant durant cet instant là (pour moi c'est un truc plus momentané vu qu'on a pas la même attitude selon les circonstances) ce qui va faire en sorte que notre attention va être focalisée sur ça, on peut d'ailleurs être obnubilé par ça.

Pour moi c'est pas juste quelqu'un qui a du charisme, quelqu'un de beau ou attrayant mais un truc qui va se manifester et qui va être fascinant voire perturbant. :shock: :oops: (et qui peut mener ou non à un désir sexuel selon sinon est A ou S)
Répondre