Ce que vous risquez sur le plan neurologique à faire l'amour

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eulabéia
Affable
Messages : 106
Inscription : 25 mai 2020, 18:35
Localisation : Aisne, France
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 75 fois

Ce que vous risquez sur le plan neurologique à faire l'amour

Message par Eulabéia »

Article du monde : https://www.lemonde.fr/blog/realitesbio ... nt-lamour/

Ça m'a fait sourire 😃
"Être libre, ce n'est pas faire ce que l'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait."
"Être différent, n'est ni une bonne, ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous même" A.Camus
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 903
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 254 fois
A été aimé : 362 fois

Re: Ce que vous risquez sur le plan neurologique à faire l'amour

Message par Orchis »

Hum... A priori, ce n'est pas vraiment un article du Monde. On est dans la section "blog". ;)

EDIT : Par contre, c'est vrai que le sujet est cool. :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1604 fois
A été aimé : 1810 fois
Contact :

Re: Ce que vous risquez sur le plan neurologique à faire l'amour

Message par Grignoteuse de bouquins »

Un problème qui peut survenir lors de cette activité, et plus particulièrement lors de l'extase, c'est le fait de mourir d'extase. Alors je ne savais pas que ça existait, je pensais que c'était une légende, mais non non, ça existe bien, et c'est appelé l'expectase :lol:

Mais j'imagine qu'il faut avoir des prédispositions de fragilité cardiaque pour que ça survienne.

EDIT : Alors je viens de vérifier, et ça s'écrit "Epectase". C'est bizarre, j'ai toujours entendu ce mot prononcé avec un x :roll:

En tout cas, j'imagine que de trop fortes sensations/émotions peuvent affecter d'une certaine manière le cerveau, mais encore une fois il faut des prédispositions. Je sais que chez certaines personnes ça peut déclencher une euphorie, de type premier épisode hypomaniaque/maniaque chez les personnes bipolaires (qui jusque là étaient en phase dépressive par exemple, et se croyaient simplement en depression).

Au niveau physique, ça me paraît évident que chez les personnes ayant des maladies chroniques ou douloureuses, ça puisse être compliqué. Après on est pas dans la sphère de la neurologie pour le coup, mais j'imagine que ça peut affecter le mental si cette activité fait mal, crispe les muscles etc..
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Mel
Ascendant(e)
Messages : 1019
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 146 fois
A été aimé : 197 fois

Re: Ce que vous risquez sur le plan neurologique à faire l'amour

Message par Mel »

Et bien, Si ca peut vous interessez (et que vus voulez sourire, même si c'est sur le décès de quelqu'un ...) vous pouviez rechercher le cas du décès du président Francais Félix Faure (1841-1889, mandat :1895-1899)

voila voila !!

(qu'est ce que c'est magnifique aussi la presse au passage :D )
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Mel
Ascendant(e)
Messages : 1019
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 146 fois
A été aimé : 197 fois

Re: Ce que vous risquez sur le plan neurologique à faire l'amour

Message par Mel »

du coup, en théorie, ca peut marcher avec la masturbation ? x)

mais oui sinon, c'est parfois représenté dans certaines fictions, ou on voit un personnage qui, malheureusement meurt du à son euphorie pour tel évènement, ce qui à la particularité, de rendre la scène extrêmement joyeuse sur le ton de la mort !
genius

sinon, l'histoire, a part le cas assez hilarant de Faure, raconte aussi des déces de personnages histoirques morts ainsi
The Cake is a lie ? :cake:
Répondre