votre main "préférée"

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

la main que vous utilisez le plus ou les deux

gaucher.ère (en majorité)
2
4%
droitier.ère (en majorité)
21
46%
ambidextre (à peu près égale la répartition sur les mains)
3
7%
droitier.ère (entièrement)
15
33%
gaucher.ère (entièrement)
4
9%
gaucher.ère contrarié.e
0
Aucun vote
droitier.ère contrarié.e
0
Aucun vote
j'ai pas de mains
1
2%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar de l’utilisateur
Mel
Ascendant(e)
Messages : 1057
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 157 fois
A été aimé : 206 fois

votre main "préférée"

Message par Mel »

Salutation !
j'ai lu dans un article sur internet (que je ne retrouve plus, je l'ai peut-être rêvé aussi mais si je le retrouve, je le mettrais en lien) qui dit que par rapport aux autres orientations, les asexuels auraient un pourcentage plus important de gaucher.ère.s et d'ambidextres.
enfin bref, je voulais savoir quel était quand même la proportion au sein de notre communauté et donc potentiellement vérifier si cela est véridicte !( même si je trouve cela quand même un peu absurde)
bye sinon :)

(rajout: ) j'ai oublié de mettre les droitier/gaucher contrarié.e (je savais pas que ca le réinitialisait, désolé)
(d m : (17) d e:4 (67) g e : 1 (17) )
Dernière modification par Mel le 22 mai 2020, 19:05, modifié 8 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Diable
Affilié(e)
Messages : 337
Inscription : 29 oct. 2018, 21:08
Localisation : Suisse
Pronom : Iel/Elle
A aimé : 188 fois
A été aimé : 116 fois

Re: votre main "préférée"

Message par Diable »

C'est étrange comme théorie 😂
Alors moi je suis spécial.e
De base je suis droitier.ère

Mais je suis gaucher.ère pour le hockey, uni-hockey, le tir à l'arc (n'importe quel jeu de tire avec un support).

Puis parfois je suis gaucher.ère pour certaines choses.
Pour donner à manger à une personne ou pour faire des pansements je peux utiliser la main gauche sans m'en rendre compte.

ça arrive qu'on me pose la question. Certaines fois c'est parce que je ne suis pas très habile, alors que si j'utilise le "bon" côté ou pas, ça ne change pas grande chose. XD
"The only way to make sense out of change is to plunge into it, move with it, and join the dance." Alan W. Watts
Avatar de l’utilisateur
Mel
Ascendant(e)
Messages : 1057
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 157 fois
A été aimé : 206 fois

Re: votre main "préférée"

Message par Mel »

j'écris la majeure parti du temps de la gauche car j'écris mal mais surtout rapidement "pratique pour avoir des notes compréhensibles que par toi même)
et moins par la droite ou j'écris un peu plus lentement mais bien
en sport, c'est assez bien la droite, surtout pour viser
après, en général, c'est assez aléatoire, pour manger par exemple, un coup je vais manger pendant 2 semaine fourchette à la gauche et couteau à la droite, puis inverse pour tel durée et etc.
ou dans certaines activités, comme tailler du bois, je vais utiliser tel mains pour le confort/celle ou j'ai moins mal/ le besoin de précision ou de force
mais là, c'est pas forcément que la gauche ou la droite qui est la force car ca depend de ce que je vais faire.
bref, en théorie, je suis chelou aussi :D
donc je me considère comme ambidextre.
Mel
Dernière modification par Mel le 22 mai 2020, 00:00, modifié 1 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: votre main "préférée"

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai mis droitière en majorité. Pour écrire, lancer un ballon, appuyer sur des boutons d'ascenseur, les gestes de la vie quotidienne en général, je les fais avec la main droite.
Pour couper des aliments, c'est uniquement avec ma main gauche parcontre. Et en ce moment je me verse des boissons avec la main gauche aussi. Pour tenir un verre, ça dépend aussi.

Je ne pense pas du tout que l'orientation sexuelle aie un quelconque rapport avec ce genre d'habitudes :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: votre main "préférée"

Message par Orchis »

Moi, j'ai deux mains gauches. :lol:

Plus sérieusement, je suis droitière.
Rhunak
Membre
Messages : 15
Inscription : 19 déc. 2020, 19:33
A aimé : 15 fois
A été aimé : 12 fois

Re: votre main "préférée"

Message par Rhunak »

J'ai voté droitier en majorité, parce que c'est vrai que je préfère utiliser la main droite pour écrire... mais dans la vie de tous les jours, pour la plupart des autres choses du quotidien, j'ai tendence à alterner... en fonction de la position des objets et de la manière qui est la plus pratique... enfin, j'ai un contrôle moteur légèrement plus précis avec la main droite, mais sinon je peux utiliser les deux, et mon écriture est relativement correcte de la main gauche aussi, même si plus lente (en partie parce que beaucoup moins pratiquée).
Avatar de l’utilisateur
Mel
Ascendant(e)
Messages : 1057
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 157 fois
A été aimé : 206 fois

Re: votre main "préférée"

Message par Mel »

hey !
je suis de retour les gens !

J'ai pris le temps du coup, de m'étudier :) (et oui, je n'étudie pas que les autres ! x) )
Les résultats, est que, plusieurs facteur peuvent influencer:
Le lieu
l'objet
mes habitudes (en tant qu'ambidextre, pour pas mal de choses, cela sera selon mes habitudes, comme pour allumer ce magnifique ordinateur avec lequel j'écrit juste actuellement, ou je l'allume quasiment tout le temps de la gauche)
la localisation et position de l'objet,(parfois, la conception de l'objet va forcer à utiliser tel main, comme les tire bouchon, qui sont difficile pour les gaucher, enfin dans mon cas, c'est pas un obstacle ,gauche droite au même)
Donc, le lieu, par exemple, à mon établissement scolaire, j'utiliserai plus la gauche, car je sais pas x), mais à mon lieu de travail pour mon job d'été, la plonge ayant été conçu pour un droitier, la main droite fut mis en valeur.
L'objet, car bah, un stylo, j'écris mieux de la droite et parfois plus stable, hors qu'un pinceau, je m'enfous totalement, mais une gomme, ca sera la droite, comme pour le mortier aussi.

donc, comme la majorité des ambidextres ayant répondu ici, j'ai des préférences, mais les performances des mains peuvent influencer vu leurs différences
comme dans mon cas ou je suis très précis et adroit de la gauche, mais j'ai beaucoup de force et pour le lancer (précis au lancé)
c'est la même chose aux membres inférieurs aussi !
enfin bref, assez parlé de moi !

je vous souhaite une bonne journée ! et je vous remercie pour vos votes qui sont très instructif !
le résultat pour l'instant, est que plutôt ressemblant aux pourcentage sr l'ensemble de la population humain (~90% de droitiers, ~10% de gaucher, et ~1% d'ambidextre, et ici, nous recevons sur 26 participants, ( résume un peu) 77% de droitiers (tout confondu), 8% de gaucher, et 12% d'ambidextres, et, je ne sais pas si c'est une blague, mais il y a aussi une personne ne possédant pas de main, selon son votes. Enfin bref, sur un si petit nombre, on peut conclure pour l'instant qu'il n'y a pas de réel changement, mais c'est assez peu significatif.
Bon, je vais arrrêter de jouer les scientifiques, et je vous laisse !

Mel
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Ptitelor
Membre
Messages : 27
Inscription : 17 nov. 2022, 14:07
Localisation : Rhône/Savoie
Pronom : Elle
A aimé : 32 fois
A été aimé : 13 fois
Contact :

Re: votre main "préférée"

Message par Ptitelor »

:lol: 🤣🤣 excellent : j'ai pas de mains !!!mdr
:sun: Prenez soin de votre corps,
c'est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre
Avatar de l’utilisateur
Mel
Ascendant(e)
Messages : 1057
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 157 fois
A été aimé : 206 fois

Re: votre main "préférée"

Message par Mel »

Ptitelor a écrit : 17 nov. 2022, 17:36 :lol: 🤣🤣 excellent : j'ai pas de mains !!!mdr
compliqué ca x3
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Ptitelor
Membre
Messages : 27
Inscription : 17 nov. 2022, 14:07
Localisation : Rhône/Savoie
Pronom : Elle
A aimé : 32 fois
A été aimé : 13 fois
Contact :

Re: votre main "préférée"

Message par Ptitelor »

Mel a écrit : 16 févr. 2023, 01:13
Ptitelor a écrit : 17 nov. 2022, 17:36 :lol: 🤣🤣 excellent : j'ai pas de mains !!!mdr
compliqué ca x3
J'avais repris un commentaire ici, mais il a disparu🤔, je te rassure ! J'ai des mains 🤣
:sun: Prenez soin de votre corps,
c'est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre
Avatar de l’utilisateur
Mel
Ascendant(e)
Messages : 1057
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 157 fois
A été aimé : 206 fois

Re: votre main "préférée"

Message par Mel »

Ptitelor a écrit : 16 févr. 2023, 09:33
Mel a écrit : 16 févr. 2023, 01:13
Ptitelor a écrit : 17 nov. 2022, 17:36 :lol: 🤣🤣 excellent : j'ai pas de mains !!!mdr
compliqué ca x3
J'avais repris un commentaire ici, mais il a disparu🤔, je te rassure ! J'ai des mains 🤣
Je vois x)
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6016
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1822 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: votre main "préférée"

Message par clotaire »

Ben moi je suis droitier, mais à l'ordi j'utilise quand même les deux mains (et même les dix doigts 8-) )
Avatar de l’utilisateur
Mel
Ascendant(e)
Messages : 1057
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 157 fois
A été aimé : 206 fois

Re: votre main "préférée"

Message par Mel »

clotaire a écrit : 16 févr. 2023, 09:50 Ben moi je suis droitier, mais à l'ordi j'utilise quand même les deux mains (et même les dix doigts 8-) )
Et peut être même les pieds ? 🤔
Dernière modification par Mel le 16 févr. 2023, 10:04, modifié 1 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 658
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 376 fois
A été aimé : 389 fois

Re: votre main "préférée"

Message par Patoche »

Orchis a écrit : 24 mai 2020, 22:48 Moi, j'ai deux mains gauches. :lol:

Plus sérieusement, je suis droitière.
Tout pareil :)
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Répondre