[Vidéo YouTube] Ca Commence Aujourd'hui - Aimer sans faire l'amour, et être heureux ?

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

[Vidéo YouTube] Ca Commence Aujourd'hui - Aimer sans faire l'amour, et être heureux ?

Message par Ondinette »



Hello! Je vous partage ici l'émission Ça commence aujourd'hui sur la vie sans sexe. Il y a le témoignage de deux asexuels qui sont très intéressants.
Les autres invités sont des S qui abordent leur vie intime et le fait de faire l'amour différemment à cause de l'endométriose de la jeune femme.
La dernière invitée est une S qui n'a pas de vie sexuelle et qui en souffre.

Bon visionnage ;)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: [Vidéo YouTube] Ca Commence Aujourd'hui - Aimer sans faire l'amour, et être heureux ?

Message par PassionA »

On voit bien le thème des personnes ne se sachant pas encore que l'asexualité existe qui pensent qu'elles doivent se forcer à avoir des relations sexuelles à cause de la pression ambiante.

Personnellement, j'ai vécu la même chose, j'ai compris que j'étais asexuel sur le tard et avant ce moment là j'ai eu des rapports sexuels parce que c'est ce qu'il fallait faire, parce qu'il y avait la pression de l'autre, même si je n'en désirais pas. Le fait de se reconnaitre asexuel a été comme une libération vis à vis de ça. Jusque là, quand j'étais dans une relation avec quelqu'un où on avait des rapports, j'évitais de voir la personne pour éviter les rapports. Après ça, j'ai pu me sentir suffisamment en confiance pour dire non, je n'en ai pas envie, quand j'étais sollicité. Et en fait, je n'ai plus eu de rapports du tout.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: [Vidéo YouTube] Ca Commence Aujourd'hui - Aimer sans faire l'amour, et être heureux ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'avais déjà vu cette vidéo il à quelques-temps, il me semble que ce qui lui était reprochée par certains membres ici était de mélanger les témoignages de personnes sexuelles et ne pouvant pas avoir de relation sexuelles et de personnes asexuelles, et que du coup ça avait embrouillé beaucoup de téléspectateurs. Je ne me souviens plus trop du contenu parcontre, donc je ne l'affirme pas avec certitude.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: [Vidéo YouTube] Ca Commence Aujourd'hui - Aimer sans faire l'amour, et être heureux ?

Message par Baelfire »

J'ai peu l'occasion de regarder cette émission puisque je travaille durant ses heures de passage mais globalement je l'aime bien. La présentatrice est très bienveillante.

Ici effectivement le sujet est élargi mais l'asexualité est bien traitée je trouve. Ca sonne très juste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: [Vidéo YouTube] Ca Commence Aujourd'hui - Aimer sans faire l'amour, et être heureux ?

Message par Walther »

J'avais déjà vu cette vidéo, et j'avais bien aimé le témoignage de Rudy dans lequel j'avais reconnu des points commun à ma vie.
Vive la Reine!
Répondre