Liens vaginisme et A ?

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Pedro611
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 14 juil. 2021, 16:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Liens vaginisme et A ?

Message par Pedro611 »

Bonjour, a tous j'espère que vous allez bien ?!

Je vous décris le contexte. Je suis avec une fille depuis quelques mois, au début de notre relation avant que l'on couche ensemble, elle me dit qu'elle fait du vaginisme. Ça fait depuis qu'elle a des rapports sexuels (quelques années) qu'elle le ressent, mais à peine quelque temps qu'elle a mis un nom dessus.

Cependant, entre nous il y a une vraie alchimie, on a beaucoup de désir l'un pour l'autre et nos premières fois, sexuellement, sont incroyable pour elle comme pour moi. Elle prend beaucoup de plaisir par simple pénétration, choses qui ne lui était arrivé que très rarement. Le temps passe et ses douleurs reviennent des temps en temps et ça pose un réel problème. Ça fait plusieurs années qu'elle a ça, elle a essayé pleins de technique pour essayer de s'en débarrasser et honnêtement je l'admire pour ça, elle a un courage de fou et j'ai envie de l'aider. On décide donc d'arrêter la pénétration et ça nous convient a tout les deux, on connecte vraiment quand on a un rapport et on prend tout les deux beaucoup de plaisir.

Le temps passe encore et son désir faibli de plus en plus, mais c'était pareil avec les autres, au bout d'un moment (en général assez court) tout désir disparaissaient. Et c'est ce qui nous arrive. Certes elle prend du plaisir, mais fondamentalement, elle pourrait s'en passer. Ses expériences passées l'on tellement affecté que désormais le sexe n'est plus pour elle associé à quelque chose d'agréable.

Certes la situation est compliquée pour moi, mais encore plus pour elle. C'est important pour elle de faire ce que bon lui chante et clairement elle se sent bridée. J'ai donc décidé de l'aider et de faire mes recherches pour lui apporter le meilleur soutien possible. J'ai fait des recherches et de ce que je sait d'elle, il me semble possible quel soit A. Je viens de découvrir ce que c'est et je suis loins d'être un expert, mais je me pose la question suivante :
Est-ce que son vaginisme et son asexualité ne sont pas lié ? Il y a-t-il d'autres femmes dans son cas ? Son vaginisme ne serai-il pas la cause de son asexualité ?

Merci d'avance pour vos réponses. Je découvre à peine le sujet alors soyez indulgent avec moi, si j'ai pu dire des choses déplacé, ce n'est pas mon attention. Je veux juste aider cette fille que j'aime.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1604 fois
A été aimé : 1810 fois
Contact :

Re: Liens vaginisme et A ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bonjour,

Honnêtement, et je dis ça à première vue de ton message, je n'ai pas l'impression qu'elle soit asexuelle. Évidemment c'est une possibilité, les choses peuvent évoluer y compris l'orientation sexuelle, et c'est pour ça que tu pourrais lui en parler, pour savoir si elle se définit comme ça. Mais comme tu le dis, ses expériences passées l'ont tellement affectée que le sexe n'est plus associé pour elle à quelque chose d'agréable. Il me semble que c'est le même mécanisme pour beaucoup de gens, S ou A : si ça fait mal, que c'est compliqué par des problèmes de santé, pas facile, c'est normal qu'au bout d'un moment ça devienne un peu chiant. Ça me paraît logique.

Pour répondre à ta question, non le vaginisme qui est un problème de santé et l'asexualité ne sont pas lié. L'asexualité c'est une orientation sexuelle, c'est indépendant des problèmes de santé. Après, il est tout à fait possible d'être asexuel et d'avoir du vaginisme, mais ce n'est pas lié. Le vaginisme se soigne, l'asexualité non (et ce n'est pas un problème). Est ce qu'elle a consulté des professionnels de santé ? En avez vous discuté entre vous ?

Ensuite, il y a sûrement plein de femmes dans son cas, oui.

Puis non, l'asexualité est une orientation sexuelle : ça n'a pas de cause généralement. C'est comme l'hétérosexualité : il n'y a pas de cause qui vienne d'un problème de santé. Ce qui est possible, en revanche, c'est qu'elle soit lassée ou soulée par les rapports sexuels, parce qu'il est vrai que quand on vit avec un vaginisme, ça ne doit pas être facile. J'imagine qu'il y a sûrement une perte de confiance en elle par rapport à son corps aussi, c'est complètement possible.

Voici le lien d'un sujet qui pourrait t'aider :
viewtopic.php?f=6&t=6598
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 851 fois

Re: Liens vaginisme et A ?

Message par Ondinette »

Hello Pedro et bienvenue !

Mon avis rejoint celui de Grignoteuse, l'asexualité et le vaginisme sont deux choses différentes. Le premier se vit bien et est une orientation au même titre que l'hétéro ou l'homosexualité. Le second est un "souci" d'ordre médical qui provoque douleur et rapports sexuels difficiles.

Il est fort probable que sa libido soit en berne à cause des douleurs et des problématiques intimes qu'elle rencontre. Le problème avec le vaginisme, c'est que ça vire rapidement au cercle vicieux ... Tu entames un rapport, tu as mal. Donc tu appréhendes le prochain rapport, par stress tu te contractes encore plus ce qui n'arrange pas la douleur etc ...
Peut être qu'une (ou un) professionnel(le) type gynéco ou sage femme pourrait vous aider ? Le vaginisme se soigne :)
Et, si vous croyez à ce genre de choses, les magnétiseurs ou énergéticiens peuvent également aider. A condition bien sûr de trouver un bon praticien sérieux et non pas un charlatan. Si jamais ça t'intéresse, je peux te filer une bonne adresse sur Paris en MP.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5990
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1803 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Liens vaginisme et A ?

Message par clotaire »

Bienvenue Pedro611 :-)

Je suis d'accord avec les voisines du dessus ;-)

Si vraiment y a des douleurs, ça serait bien de consulter, y compris à deux si tu penses que ça a des conséquences difficiles à vivre pour toi.
Répondre