Besoin de réponse.

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Pingo
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2021, 21:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Besoin de réponse.

Message par Pingo »

Bonjour. :)

Ce post n'est pas dédié à l'asexualité, mais à mes difficulté à éprouver des sensation durant un rapport avec une autre personne. (petit détail : je suis un homme).

En thermes d'antécédents, j'ai eu une opération pour un phimosis, je suppose à l'heure actuel que ce phimosis ayant longtemps bloquer mon afflu sanguin as peut être une bonne part de responsabilité dans mon manque de sensation. Également le fait que durant mes pratiques solitaires, je devais exercer une forte pression pour éprouvé du plaisir. Je pensse que avoir ces deux antécédents physiologique mon désenssibiliser. (car en thermes psychologique on pourrait abordé le viol et la pression sexuel mais ça je gères)

De ce fait durant un rapport, notamment durant une pénétration je ne sens que ma peau glissant dans celle de mon partenaire. Je ne pensse pas que cela sois normal, et j'en éprouvé une grande frustration à ne pas avoir de sensation. Si ce n'est dire des larmes à la gorge. Et il n'est pas évident pour moi de conclure.

Je sais bien qu'un sexologue serait plus adapter pour répondre à mes questions. Je voulais d'abord tenter un forum, car j'ai déjà des pistes.

Au plaisir de lire vos avis et merci de m'avoir accordé votre précieux temps en me lisant.
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Besoin de réponse.

Message par Freaks »

Bonjour, Pingo
Pingo a écrit : 30 juin 2021, 21:55 Ce post n'est pas dédié à l'asexualité, mais à mes difficulté à éprouver des sensation durant un rapport avec une autre personne. (petit détail : je suis un homme).
Toute la question est là... L'asexualité n'a rien à voir avec l'excitabilité, tu peux être asexuel et être parfaitement capable de te masturber sans les problèmes que tu décris (c'est mon cas, même si je n'en vois pas l'intérêt).

Si tu te penses allosexuel (hétérosexuel, homosexuel ou bisexuel), mais que des causes physiques t'empêchent d'être pleinement satisfait de tes rapports, je ne suis pas sûr qu'on puisse beaucoup t'aider ici, malheureusement.

Si tu t'interroges sur ta possible asexualité, parce que tu as d'autre raisons (lesquelles ?) de penser que tu pourrais être asexuel, là on pourrait plus te conseiller - mais en dernier ressort, c'est toi, et toi seul, qui décide de ton orientation sexuelle.

Peut-être que tu pourrais utilement lire la discussion suivante, sur les causes possibles d'absence d'attirance sexuelle, pour y voir plus clair ?

viewtopic.php?t=6598&start=15
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Besoin de réponse.

Message par Guadiana »

Pingo a écrit : 30 juin 2021, 21:55 Bonjour. :)

Ce post n'est pas dédié à l'asexualité, mais à mes difficulté à éprouver des sensation durant un rapport avec une autre personne. (petit détail : je suis un homme).

En thermes d'antécédents, j'ai eu une opération pour un phimosis, je suppose à l'heure actuel que ce phimosis ayant longtemps bloquer mon afflu sanguin as peut être une bonne part de responsabilité dans mon manque de sensation. Également le fait que durant mes pratiques solitaires, je devais exercer une forte pression pour éprouvé du plaisir. Je pensse que avoir ces deux antécédents physiologique mon désenssibiliser. (car en thermes psychologique on pourrait abordé le viol et la pression sexuel mais ça je gères)

De ce fait durant un rapport, notamment durant une pénétration je ne sens que ma peau glissant dans celle de mon partenaire. Je ne pensse pas que cela sois normal, et j'en éprouvé une grande frustration à ne pas avoir de sensation. Si ce n'est dire des larmes à la gorge. Et il n'est pas évident pour moi de conclure.

Je sais bien qu'un sexologue serait plus adapter pour répondre à mes questions. Je voulais d'abord tenter un forum, car j'ai déjà des pistes.

Au plaisir de lire vos avis et merci de m'avoir accordé votre précieux temps en me lisant.
Bonjour,

Vous n'avez pas du plaisir lors de la pénétration mais vous l'avez dans les caresses et baisers?
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Besoin de réponse.

Message par clotaire »

Bienvenue Pingo :-)

ce que tu décris a l'air d'être une histoire de mécanique, non ?

Cela dit "je ne pense pas que cela soit normal" me fait souvent tiquer. Je crois qu'en matière de sexualité, il n'y a rien de normal, ou alors tout ou presque, selon le positionnement. Bref, ce qui te convient sera ta norme ;-)
Répondre