Changement d'addresse email?

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre
Ammy
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 21 mai 2021, 14:35
A aimé : 9 fois
A été aimé : 23 fois

Changement d'addresse email?

Message par Ammy »

Hello helloo

Je me rends compte qu'on n'a pas l'accès pour modifier notre addresse email sur notre compte à partir de nos paramètres de compte, on peut seulement changer le mot de passe. Alors, qu'est-ce qu'on est supposé faire si jamais on avait à changer notre addresse email, et pourquoi ne pas tout simplement permettre à l'utilisateur de le changer par lui-même?

Je n'ai pas besoin de le faire en ce moment, mais je me suis dit que ça vaudrait la peine de résoudre la question d'avance, on sait jamais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Changement d'addresse email?

Message par Zimou »

Bonjour,
la validation de l'adresse mail est nécessaire à l'inscription. la modification permettrait de mettre une adresse mail invalide, ce n'est donc pas possible. Pour changer l'adresse, le plus efficace sera d'envoyer le mail de validation du compte reçus sur l'adresse utilisé actuellement avec la nouvelle adresse en stipulant que tu souhaite changer.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Ammy
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 21 mai 2021, 14:35
A aimé : 9 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Changement d'addresse email?

Message par Ammy »

Zimou a écrit : 24 mai 2021, 13:01la validation de l'adresse mail est nécessaire à l'inscription. la modification permettrait de mettre une adresse mail invalide, ce n'est donc pas possible.
Si l'utilisateur met une addresse invalide, c'est un peu son problème, et non le vôtre... pas super d'accord avec ça. Et c'est un peu insultant pour l'utilisateur de se faire dire qu'on ne peut pas lui faire confiance pour le laisser changer son addresse lui-même. Comme quoi présumer que l'utilisateur n'est pas assez intelligent pour le faire lui-même sans erreur.
Zimou a écrit : 24 mai 2021, 13:01Pour changer l'adresse, le plus efficace sera d'envoyer le mail de validation du compte reçus sur l'adresse utilisé actuellement avec la nouvelle adresse en stipulant que tu souhaite changer.
Le mail qu'on supprime après avoir validé, parce qu'on en a plus besoin une fois validé? :/
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Changement d'addresse email?

Message par Orchis »

Ammy a écrit : 24 mai 2021, 13:41Si l'utilisateur met une addresse invalide, c'est un peu son problème, et non le vôtre... pas super d'accord avec ça. Et c'est un peu insultant pour l'utilisateur de se faire dire qu'on ne peut pas lui faire confiance pour le laisser changer son addresse lui-même. Comme quoi présumer que l'utilisateur n'est pas assez intelligent pour le faire lui-même sans erreur.
Comme ça, tu peux mettre l'adresse de quelqu'un que tu n'aimes pas, activer les notifications sur tous les fils du forum et lui pourrir sa boîte mail. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Changement d'addresse email?

Message par Zimou »

Ammy a écrit : 24 mai 2021, 13:41 Si l'utilisateur met une addresse invalide, c'est un peu son problème, et non le vôtre... pas super d'accord avec ça.
Les spammeurs utilisent des adresses inexistante pour s'inscrire et pourrir le forum. Ne croyez pas que le fait d'avoir une adresse incorrecte (ou fausse) n'est pas un probleme pour nous, que vous soyez d'accord ou pas avec ça. Comment pouvez vous juger de ce qui sera un probleme ou pas pour nous alors que vous n'avez absolument aucune idée de comment nous fonctionnons techniquement ici, quel sont les mesures antispam, comment on s'assure qu'un utilisateur puisse être informé quand il en fait la demande? Ne jugez pas ce qui est ou pas notre probleme sans rien connaitre (ça vaut pas que pour le forum). D'autant plus que lorsqu'il y a un probleme à cause d'une mauvaise saisie d'adresse, même si c'est "son probleme et pas le mien", c'est pas vous qui devez travailler à le résoudre parce que l'utilisateur m'indique que quelque chose ne fonctionne plus, c'est moi. ça en fait donc aussi mon probleme.
Ammy a écrit : 24 mai 2021, 13:41Et c'est un peu insultant pour l'utilisateur de se faire dire qu'on ne peut pas lui faire confiance pour le laisser changer son addresse lui-même. Comme quoi présumer que l'utilisateur n'est pas assez intelligent pour le faire lui-même sans erreur.
Des utilisateurs font cette erreur régulièrement. Je reçois des mails de personnes qui disent qu'ils n'ont pas reçus le mail d'activation qui, après vérification, avaient fait une faute de frappe. Sans parler des problèmes possible qu'Orchis met en avant. c'est pas une question de confiance, c'est une question d'humain qui fait des erreurs ou est mal intentionné.
Ammy a écrit : 24 mai 2021, 13:41
Zimou a écrit : 24 mai 2021, 13:01Pour changer l'adresse, le plus efficace sera d'envoyer le mail de validation du compte reçus sur l'adresse utilisé actuellement avec la nouvelle adresse en stipulant que tu souhaite changer.
Le mail qu'on supprime après avoir validé, parce qu'on en a plus besoin une fois validé? :/
j'ai indiqué "le plus efficace", pas "la seul solution".Il y a un formulaire "nous contacter" en bas de page, je reçois aussi les MP. les rare personnes qui ont besoin de changer d'adresse mail arrivent très bien à m'en faire la demande.
Dernière modification par Zimou le 05 janv. 2023, 00:48, modifié 1 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre