témoignage : difficile de sortir du placard !

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
spica
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 29 sept. 2007, 23:00
Localisation : Paris, France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par spica »

Bienvenue à toi kush :D . Bien que je n'ai aucune autorité pour le dire (je suis une femme) je pencherai pour la généralisation selon laquelle "c'est sans doute encore pire pour les hommes que pour les femmes". Je suppose qu'en effet, culturellement et psychologiquement c'est sans doute encore plus difficile pour les hommes. La virilité et la sexualité étant très valorisées et encouragées. Personne n'a jamais incité les femmes a avoir autant de partenaires sexuels que possible, pour être une femme une vraie, à rouler des fesses (nos mécaniques) devant les messieurs et se vanter de ses performances aux autres femmes. Hum non, ça c'est considéré comme obscène. Alors que c'est chose courante chez les hommes.
Mon arrière-grand-père avait confié à mon père avoir été emmené dans une luxueuse maison close à ses dix-huit ans par son oncle. Il lui avait dit combien c'était prématuré pour lui et donc il se félicitait que les maisons closes soient interdites et que ce type de traditions ne soient plus imposées aux jeunes hommes.
Anecdotes et généralités pour dire que j'imagine bien que ce doit être difficile d'être homme asexuel et de le faire comprendre.

Sinon, je suis drôlement admirative de toi Galaad, tu as dit en cours magistral que tu étais asexuel ? Franchement quel héros. J'ai du chemin à faire pour t'arriver à la cheville.

Chaton, ton humour doit être si subtil qu'il m'échappe totalement : Syd et chaussettes rouges ? risques de papillons ?
:wink:

Spica*
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Je l'ai dit à la prof, après le cours magistral, je sais que l'entre deux cours est de 0 secondes et que les étudiant allaient et venaient, mais les autres étudiant n'en savent rien (mise à part ceux de science = 10 personnes environs et ceux de lettre = 4 personnes en comptant Xeric)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

spica a écrit :

Chaton, ton humour doit être si subtil qu'il m'échappe totalement : Syd et chaussettes rouges ? risques de papillons ?
:wink:

Spica*
pour les papillons ... l'explication est ICI

mais je te rassure Spica, moi aussi pas mal de chose m'échappe :?
Dernière modification par Jullianna le 27 oct. 2007, 20:30, modifié 1 fois.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Galaad.... tu as été courageux, c'est sûr et ta prof a une réaction très saine :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Lie
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2006, 21:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lie »

Jullianna a écrit :Galaad.... tu as été courageux, c'est sûr et ta prof a une réaction très saine :)
c'est vrai! si tout le monde était comme elle.... :(
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

c'est sûr, sur certain point on dirait ma mère (surtout pour les conneries étant gamines ptdr) mais en dehors elle sait être un peut super-nanie des cours magistraux prévu pour untel à tel heure.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
kush
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2007, 22:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par kush »

spica a écrit : Mon arrière-grand-père avait confié à mon père avoir été emmené dans une luxueuse maison close à ses dix-huit ans par son oncle. Il lui avait dit combien c'était prématuré pour lui et donc il se félicitait que les maisons closes soient interdites et que ce type de traditions ne soient plus imposées aux jeunes hommes.
Comme je le disais sur un autre topic, heureusement qu'il y a la prostitution.
Je pense qu'interdire les maisons closes ca a été une grosse connerie.
Apres c'est vrai qu'on ne doit pas imposer aux jeunes homme d'y passer obligatoirement,chacun doit faire son choix. Mais ca evite à certains de devoir trainer leur virginité comme un boulet, ca nuit à leur developpement personnel.
Mais attention , je parle de prostitution sans mac qui ramasse la thune derriere hein.Bref c est pas le debat de toutes facons.
Ca me fait penser,il y a eu un film il y n'y a pas longtemps(que je n'ai pas vu d'ailleurs)
"40ans et toujours puceau" ; avec un archetype de gros raté en guise d'affiche. Rien qu'a la regarder, on voit tout de suite la perception de la societe vis à vis de ce genre de gars.... moi ca me fait vomir
Si t es pas le gros teubé en pull à rayures horizontales,avec tes converse all stars,ton telephone à 500boules dont l'unique preoccupation dans la vie c'est de se taper des meufs et de mater le foot, ben t'es rien du tout, t es une merde bonne à jetter...

désolé pour les gros mots :oops:
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Je parie que le film que tu as vu ne devais pas être très bon...
:lol:


Mais je pense que beaucoup de gens ont conscience que ces clichés ne sont pas représentatifs de la réalité.



:wink:
Avatar de l’utilisateur
spica
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 29 sept. 2007, 23:00
Localisation : Paris, France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par spica »

Ouh la la Kush, t'as l'air fâché.

C'est des conneries ces stéréotypes. Sinon, moi je l'ai vu ce film par curiosité pour le cliché du vieux puceau. Et j'avoue que la première demi-heure était quasiment intenable, j'ai pas mal souffert : oui le mec est ridicule, ses collègues lui parlent de sexe pour le choquer, il a des jouets chez lui, bref, c'est un immature complet. Mais il finit par devenir sympathique et trouve l'amour et se révèle simplement être un "extremely late bloomer", il fait super bien l'amour à la femme superbe qu'il rencontre et ils coulent ensemble des jours heureux. L'asexualité NON ça n'existe pas ! et le vierge de 40 ans ben c'est juste un mec super coincé et resté bloqué dans l'enfance, une victime du syndrome de Peter Pan quoi.
Conclusion : l'asexualité n'est pas encore connue de Hollywood, mais ça ne saurait tarder. A mon avis dans quelques années on aura dans les films commerciaux merdiques, l'asexuel de service comme on trouve le végétalien altermondialiste ou depuis plus longtemps la copine lesbienne et toutes les autres minorités si propices aux ressorts comiques.
Mais pas besoin de gâcher ton vomi sur le puceau de 40 ans, il n'est pas asexuel :D et c'est une fiction vraiment naze.

Bref, je m'éloigne du sujet de la prostitution. Tu dis que la virginité nuit au développement personnel. C'est un fait : à moi aussi quand j'avais entre 16 et 22 ans ça me nuisait mais uniquement d'un point de vue symbolique et social.
Tout dépend de ce dont tu as envie. En fait, j'ai pas vraiment compris comment tu te situes.

Spica*
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

aharis a écrit :Mais je pense que beaucoup de gens ont conscience que ces clichés ne sont pas représentatifs de la réalité.
Détrompes-toi Aharis, les gens sont enfermés dans les clichés ! :(

En ce qui me concerne, je ne cache jamais mon asexualité, je ne la crie pas sur les toits non plus mais quand le sujet est abordé, je le dis et il faut voir leur tête ! :shock: et les réflexions que l'on me fait ! Ce ne sont pas des réflexions méchantes mais c'est du style : "Pourtant tu es mignonne, gentille et intelligente ? Comment ça se fait ?". Sympa pour les compliments, mais ça m'énerve parce que ça prouve que pour eux, une telle identité n'est destinée qu’aux personnes ayant un problème, moches, coincées ou pire… Tous les clichés possibles quoi ! :roll:
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Ah les stéréotypes, quel plaie, mais qu'est-ce que ça peut être drôle des fois... Tiens, si jean marie bigard ou autre passait par là et aurais l'idée de faire un scketch rien que pour nous faire rire de la geule des S en apprenant ce que c'est d'être A il y aurais pas mal de rire.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

ptimaya a écrit :
aharis a écrit :Mais je pense que beaucoup de gens ont conscience que ces clichés ne sont pas représentatifs de la réalité.
Détrompes-toi Aharis, les gens sont enfermés dans les clichés !
Nous on est bien des gens et on est pas enfermés dans des clichés :mrgreen:

C'est sûr il y en aura toujours qui seront plus idiots que les autres mais il faudrait faire des statistiques pour voir s'ils sont en majorité.
:lol:
ça m'énerve parce que ça prouve que pour eux, une telle identité n'est destinée qu’aux personnes ayant un problème, moches, coincées ou pire… Tous les clichés possibles quoi ! :roll:
Parce qu'ils confondent l'asexualité avec le célibat involontaire. L'asexualité n'est pas encore assez connue pour avoir un cliché étiqueté dessus, je pense. Alors que le célibataire forcé a effectivement l'image du looser, mais il faut reconnaître que statistiquement on a plus de mal à former un couple quand on est pas attirant... (évidemment, il y a plein de personnes pas très charmantes qui font mentir les statistiques en étant en couple mais il n'empêche que c'est plus difficile)

Mais comme je disais, ça n'a rien à voir avec l'asexualité puisque pour nous, ce n'est pas une question d'être attirant mais d'être attiré.

Ce que je veux dire, c'est que ce genre de clichés, vrais ou pas, ne sont pas transposables aux asexuels de toutes façons. Ceux qui font l'erreur sont excusables parce qu'ils ne savent pas ce qu'est l'asexualité. Je pense que la réponse que te font tes proches "pourtant tu es mignone..." est la preuve qu'ils n'ont pas compris que l'asexuel ne ressent pas d'attirance. (qu'il ait du charme ou pas...)

:)
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

aharis a écrit :Nous on est bien des gens et on est pas enfermés dans des clichés :mrgreen:
Parce qu’on est les meilleurs ! :dance:
Plus sérieusement, je pense qu’il faut être « hors norme » pour avoir l’esprit ouvert et ne pas mettre des stéréotypes partout. Bien sûr, on ne peut pas généraliser, mais je pense que la majorité des personnes se trouvant dans la « norme » établie par la société, ne cherche pas à comprendre le reste et sont bourrées de clichés.
Parce qu'ils confondent l'asexualité avec le célibat involontaire. L'asexualité n'est pas encore assez connue pour avoir un cliché étiqueté dessus, je pense. Alors que le célibataire forcé a effectivement l'image du looser
Exactement ! C’est pour ça que j’aime bien annoncer que je suis asexuelle lorsque mes connaissances parlent de leur vie amoureuse. Au début, elles me croient simplement célibataire mais elles n’imaginent pas que je n’ai pas de vie sexuelle. Comme elles entendent ce mot pour la première fois, c’est vrai qu’elles ne comprennent pas ! :shock: Quesaquo :?: :?: :?:
Moi aussi, j’imagine bien Bigard en faire un sketch ! :lol:
Ce que je veux dire, c'est que ce genre de clichés, vrais ou pas, ne sont pas transposables aux asexuels de toutes façons. Ceux qui font l'erreur sont excusables parce qu'ils ne savent pas ce qu'est l'asexualité. Je pense que la réponse que te font tes proches "pourtant tu es mignone..." est la preuve qu'ils n'ont pas compris que l'asexuel ne ressent pas d'attirance. (qu'il ait du charme ou pas...)
Malheureusement, qu’ils sachent ou non ce qu’est l’asexualité, je constate que si vous annoncez que vous n’êtes pas comme eux, alors leur premier réflexe est de penser que ça devrait se voir, qu’on a forcément une « anomalie », un problème physique ou psychologique… d'où leurs réflexions pleines de clichés, alors qu’avant on vous considérait comme quelqu’un de normal ! :roll:

Pour ceux qui s’y intéressent et me posent des questions, j’essaye de leur expliquer, mais ça finit toujours par la conclusion « C’est parce que tu n’as pas encore trouvé quelqu’un qui te plait… » (Excepté pour ceux qui me sont vraiment proches, eux ils me comprennent beaucoup mieux, car ils savent comment je suis). Je ne leur en veux pas, ça dépasse leur entendement, mais au moins l’asexualité a été abordée et sera moins méconnue. 8)
En plus, ça leur montre que ce n’est pas parce qu’on est « hors norme » à leurs yeux, que ça se voit ! :wink:
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

ptimaya a écrit :
Plus sérieusement, je pense qu’il faut être « hors norme » pour avoir l’esprit ouvert et ne pas mettre des stéréotypes partout. Bien sûr, on ne peut pas généraliser, mais je pense que la majorité des personnes se trouvant dans la « norme » établie par la société, ne cherche pas à comprendre le reste et sont bourrées de clichés.
je suis d'accord avec toi ... et sans généraliser biensûr :)
ptimaya a écrit : Pour ceux qui s’y intéressent et me posent des questions, j’essaye de leur expliquer, mais ça finit toujours par la conclusion « C’est parce que tu n’as pas encore trouvé quelqu’un qui te plait… »
je n'ai pas ce problème ... (avec les autres) mais si on en parle, c'est ce que je dis ... ya pas d'âge !! , à chacun son destin ... (oui, chui philosophique :oops: )
et alors, il y a des divorces et des gens qui retrouvent quelqu'un ... parfois tard ... où est la différence ? 8)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

remarque ya jamais autant de divorce que depuis 68 xDDD
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Répondre