Je suis à la recherche de mon orientation sexuelle.

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Azanyoyi
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 12 mai 2021, 22:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Je suis à la recherche de mon orientation sexuelle.

Message par Azanyoyi »

Je suis un homme de 25 ans. Je suis attiré sexuellement par les femmes. Je n’ai ja mais été en couple car je ne trouve pas le besoin et l’envie de me mettre en couple. Cela fait maintenant 6 ans que j’ai des relations des femmes mais je ne ressens aucun plaisir. Au plus profond de moi je sais que j’aime le sexe.
S’il vous plaît j’ai besoin d’aide 🥺🥺.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Je suis à la recherche de mon orientation sexuelle.

Message par PassionA »

Salut,

Tu es peut-être anorgasmique, c'est à dire ne pas aboutir à l'orgasme, ou dysorgasmique, c'est à dire ne pas ressentir la sensation de plaisir intense qui vient avec l'orgasme.
Si tu ressens un orgasme en te masturbant mais pas en faisant l'amour, ça peut être une anorgasmie situationnelle.
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Je suis à la recherche de mon orientation sexuelle.

Message par Kinou_9 »

Salut Azanyoyi,

Le plaisir sexuel n'est pas quelque chose d'automatique. Ça peut dépendre de plein de facteurs au niveau physique, au niveau mental et selon le feeling avec la personne avec qui tu pratiques le rapport sexuel. Peut-être serait-il intéressant de te poser la question s'il y a certains éléments auxquels tu penses et qui pourraient influer sur comment tu vis tes relations sexuelles.

Ensuite, qu'est-ce que tu entends par plaisir ? Est-ce le plaisir ressenti tout au long de l'acte sexuel ? Ou le plaisir de la jouissance orgasmique ?
Car là il y a éventuellement une notion d'attente. Si tu attends des sensations de malade ou un orgasme à t'exploser la cervelle, c'est qu'il y a peut-être une barre que tu te fixes à atteindre et qui pourrait voiler toutes les sensations "moindres" mais tout aussi importantes dans un rapport sexuel.

Et par ailleurs, on peut aimer le sexe pour d'autres raisons que le plaisir sexuel. On peut l'aimer pour l'intimité qu'on partage avec son/sa partenaire. On peut l'aimer comme une activité agréable à pratiquer. On peut l'aimer pour les émotions que ça nous procure. Etc.

Dans tous les cas, le plaisir sexuel ne définit pas une orientation sexuelle. Celle-ci dépend de la nature de ton attirance sexuelle. C'est-à-dire vers qui elle est dirigée. Ou si elle est absente ou faible dans le cas de l'asexualité.
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Je suis à la recherche de mon orientation sexuelle.

Message par Grignoteuse de bouquins »

Salut, a mon avis tu es tout simplement hétérosexuel, car tu l'as dit toi même, tu es sexuellement attiré par des femmes. Si tu ne ressens pas de plaisir, la cause est peut-être physique... Faudra creuser.

En tout cas, comme l'ont dit les voisins du dessus, un manque de plaisir ne définit aucunement une orientation sexuelle.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Je suis à la recherche de mon orientation sexuelle.

Message par Guadiana »

Azanyoyi a écrit : 12 mai 2021, 22:53 Je suis un homme de 25 ans. 1) Je suis attiré sexuellement par les femmes. 2) Je n’ai ja mais été en couple car je ne trouve pas le besoin et l’envie de me mettre en couple. 3) Cela fait maintenant 6 ans que j’ai des relations des femmes mais je ne ressens aucun plaisir. 4) Au plus profond de moi je sais que j’aime le sexe.
S’il vous plaît j’ai besoin d’aide 🥺🥺.
1) Qu'est-ce que tu entends par attiré sexuellement par les femmes?

2) Et pourquoi tu n'éprouves pas ce besoin? peur?

3) 6 ans donc 19 ans ok un peu plus tard que la moyenne. (je ne te juge pas, j'ai 30 ans et je n'ai jamais rien fait).
Aucun plaisir, rien du tout? ok tu es plus qu'anorgasmique. Demi-sexuel peut-être qu'il te faut un lien fort pour éprouver du désir/plaisir.

4) Comment tu sais que tu aimes le sexe?
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Je suis à la recherche de mon orientation sexuelle.

Message par clotaire »

Bienvenue Azanyoyi :-)

Par rapport à la question de l'envie de se mettre en couple, il y a aussi l'orientation aromantique à considérer, peut-être. Ce qui n'invalide pas les réponses des voisins quant à la sexualité proprement dite.
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Je suis à la recherche de mon orientation sexuelle.

Message par Freaks »

Je pense que Guadiana t'a posé les bonnes questions :
Guadiana a écrit : 13 mai 2021, 17:45 1) Qu'est-ce que tu entends par attiré sexuellement par les femmes?

2) Et pourquoi tu n'éprouves pas ce besoin? peur?

3) 6 ans donc 19 ans ok un peu plus tard que la moyenne. (je ne te juge pas, j'ai 30 ans et je n'ai jamais rien fait).
Aucun plaisir, rien du tout? ok tu es plus qu'anorgasmique. Demi-sexuel peut-être qu'il te faut un lien fort pour éprouver du désir/plaisir.

4) Comment tu sais que tu aimes le sexe?
En effet, tu peux parfaitement être attiré romantiquement ou esthétiquement par les femmes d'un côté (hétéroromantisme pour aller vite) et être capable de te masturber de l'autre (sur des vidéos à caractère sexuel par exemple) sans avoir pour autant vraiment envie d'avoir des relations sexuelles avec des femmes (on appelle ça autochorissexualité / aegosexualité).

Le tout est de se poser tranquillement et d'essayer de faire la part des choses entre ce que tu veux vraiment ou non et ce que la société t'a mis dans le crâne, ce qui est parfois difficile, j'avoue.
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Répondre