Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par Baelfire »

C'est exactement à ça que je pensais aussi. Les résultats d'un relooking sont bluffants, rien de mieux pour se sentir invincible. Mais puisque Guadiana a décidé qu'elle ne pouvait rien faire eh ben voilà quoi. C'est elle qui décide après tout.
Image
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par Guadiana »

Déjà essayé le relooking, changement de coupe. ça ne donne rien. Par contre je ne suis pas contre un relooking pour moi-même.
Dernière modification par Guadiana le 13 mars 2021, 20:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 662 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par Walther »

Narcissa a écrit : 13 mars 2021, 16:40 @Walther Ma photo de profil ne suffi pas? :mrgreen:

Je suis d'accord avec Dioptase pour le relooking, ça peut vraiment changer.
Ben, disons qu'elle fait reine des sorcières, pas reine d'Aven. :mrgreen:
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2074
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 922 fois
A été aimé : 415 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par dioptase »

Guadiana a écrit : 13 mars 2021, 20:37 Déjà essayé le relooking, changement de coupe. ça ne donne rien. Par contre je ne suis pas contre un relooking pour moi-même.
Fais par toi ou par un professionnel ?
.
:aceheart: + :aroheart:
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par Guadiana »

dioptase a écrit : 13 mars 2021, 21:29
Guadiana a écrit : 13 mars 2021, 20:37 Déjà essayé le relooking, changement de coupe. ça ne donne rien. Par contre je ne suis pas contre un relooking pour moi-même.
Fais par toi ou par un professionnel ?
Coupe par un pro. Vêtement par moi.
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2074
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 922 fois
A été aimé : 415 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par dioptase »

Guadiana a écrit : 13 mars 2021, 22:26
dioptase a écrit : 13 mars 2021, 21:29
Guadiana a écrit : 13 mars 2021, 20:37 Déjà essayé le relooking, changement de coupe. ça ne donne rien. Par contre je ne suis pas contre un relooking pour moi-même.
Fais par toi ou par un professionnel ?
Coupe par un pro. Vêtement par moi.
Essaie peut être par des pros de relooking ? Il y a des astuces vêtements et maquillages qui peuvent mettre en valeur ce que tu aimes et atténuer ce que tu n'aimes pas (vêtements pour la silhouette et maquillage pour les traits du visage).
Je m'y connais plus en maquillage FX que de beauté, mais ont peut vraiment changer un visage avec le maquillage et je sais qu'il y a des astuces maquillage beauté qui peuvent changer la forme et les traits du visage d'une personne. Des professionnels sauront très certainement t'en montrer.
.
:aceheart: + :aroheart:
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par Guadiana »

dioptase a écrit : 13 mars 2021, 22:46
Guadiana a écrit : 13 mars 2021, 22:26
dioptase a écrit : 13 mars 2021, 21:29

Fais par toi ou par un professionnel ?
Coupe par un pro. Vêtement par moi.
Essaie peut être par des pros de relooking ? Il y a des astuces vêtements et maquillages qui peuvent mettre en valeur ce que tu aimes et atténuer ce que tu n'aimes pas (vêtements pour la silhouette et maquillage pour les traits du visage).
Je m'y connais plus en maquillage FX que de beauté, mais ont peut vraiment changer un visage avec le maquillage et je sais qu'il y a des astuces maquillage beauté qui peuvent changer la forme et les traits du visage d'une personne. Des professionnels sauront très certainement t'en montrer.
J'ai pensé au contouring mais je ne sais pas si c'est la solution au long terme. J'aime pas le maquillage.
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2074
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 922 fois
A été aimé : 415 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par dioptase »

Guadiana a écrit : 14 mars 2021, 13:09
dioptase a écrit : 13 mars 2021, 22:46
Guadiana a écrit : 13 mars 2021, 22:26

Coupe par un pro. Vêtement par moi.
Essaie peut être par des pros de relooking ? Il y a des astuces vêtements et maquillages qui peuvent mettre en valeur ce que tu aimes et atténuer ce que tu n'aimes pas (vêtements pour la silhouette et maquillage pour les traits du visage).
Je m'y connais plus en maquillage FX que de beauté, mais ont peut vraiment changer un visage avec le maquillage et je sais qu'il y a des astuces maquillage beauté qui peuvent changer la forme et les traits du visage d'une personne. Des professionnels sauront très certainement t'en montrer.
J'ai pensé au contouring mais je ne sais pas si c'est la solution au long terme. J'aime pas le maquillage.
Oui, ça je comprends, je suis pas fan non plus. J'espère que tu arriveras à passer outre l'image que tu as de toi dû aux réflexions blessantes que tu as reçue dans ce cas. Je sais que c'est difficile mais je te le souhaite vraiment.
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par Vince27 »

Ne te force pas à ressembler trait pour trait à un stéréotype de genre. Rien ne garantit que dans le futur la construction sociale reste la même. Et partout sur le globe les critères ne sont pas identiques. Alors correspondre à la définition locale et arbitraire, ça n'a pas grand intérêt, c'est une construction sociale (qui n'a pas grand chose à voir avec ce qu'elle prétend définir).

Se définir par rapport aux stéréotypes, chercher à y correspondre du mieux possible en s'y conformant au maximum est aliénant. Si chacun était eux même tout le monde se porteraient mieux.

Adopte ton naturel, qu'il tendent vers ceci ou cela est subsidiaire.
Avatar de l’utilisateur
MarieLou
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 26 mars 2021, 09:25
Localisation : Alpes de Haute Provence
A aimé : 28 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par MarieLou »

Xav44
"Je pense que les "critères de la femme" dont tu parles sont malheureusement basés sur une sexualisation du corps, une normalisation basée sur la capacité à générer de l'excitation, dans le but ultime d'inciter les animaux que nous sommes à la procréation."

C'est tout à fait ca ! Bien pensé Xav44.
🎈🤸‍♀️
acedepique
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 07 avr. 2021, 11:00
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par acedepique »

oh, un peu comme moi, de part mon look:je ne suis aps une" vraie "femme, sans parfum, cheveux pas flottant ds le dos, pas mak-upee
on me voit , ou plutôt je me vois a travers leur regards, comme pas gracieuse, trop visible

florilège: ta coupe courte ne te va pas, ton tee shirt sous ta chemise rouge, c'est trop voyant, tes vêtement sont pas assez de coupe féminine

et tout ce la m' poussée a un régime a mes 20 ans !pour loger mes fesses et ma carrure aps discrètes ds une taille 38, car en plus, ma morpho est large et , et les petites choses sexy, fragiles, c'est pas fait pour moi, qui par gout et question de confort, préfère, les vêtements out door , resistants, confortables et solides
sinon, le corps ds son ensemble est féminin et on considere meme que je l'enlaidit ..c'est comme si ,parce que il est taillé feminin, je DEVAIS FORCEMENT L'HABILLER avec des tenues de fille, c'st un peu comme s'il ne m'appartenait plus ...
Avatar de l’utilisateur
MarieLou
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 26 mars 2021, 09:25
Localisation : Alpes de Haute Provence
A aimé : 28 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par MarieLou »

Guadiana a écrit : 11 mars 2021, 15:17 Bonjour,

Je vois de plus en plus de gens qui souffrent de ne pas être né(e) dans le bon genre moi c'est le contraire. J'aime mon genre de naissance féminin mais je ne correspond pas assez aux stéréotypes derrière ce genre. Quand j'étais plus jeune, des gars m'ont dit que je ressemblais à un mec, ça m'a terriblement blessée. C'est généralement aux femmes "laides" qu'on dit cela. Je n'ai pas les traits fins, les pieds fins, les mains fines, un petit visage, des longs cheveux. Je souffre de ne pas correspondre aux critères de la femme. Je me sens mal face à une femme qui correspond aux critères. Comme inférieure.
Ne t'inquiète pas des autres. "L'avis des autres, n'est que la vie des autres".
Une femme, c'est une femme, même si certains gars préfèrent un style différent.
Si tu savais tous ce que certains me disaient quand j'étais jeunes, "pas assez sexy, etc". Etre sexy, ce n'était pas mon genre. J'étais trop pudique et réservée.
Si tu t'aimes assez, les autres t'aimeront comme tu es.
Ne les laissent pas t'embrouiller, reste toi même.
:bise:
Amelia23
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 07 févr. 2024, 16:29
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par Amelia23 »

Xav44 a écrit : 12 mars 2021, 14:50 Bonjour Guadiana,

Je pense que les "critères de la femme" dont tu parles sont malheureusement basés sur une sexualisation du corps, une normalisation basée sur la capacité à générer de l'excitation, dans le but ultime d'inciter les animaux que nous sommes à la procréation.

Mais l'apparence n'importe pas autant que cela pour tout le monde. Une main posée amoureusement sur ta joue est agréable à ressentir. Qu'elle soit longue, petite, potelée, chaude, froide, elle est agréable si elle est posée avec amour et sincérité par la personne que tu aimes.

Tu n'es en rien inférieure à ces autres femmes que tu envies. Tu es telle que tu es. Tu peux essayer de changer cela si tu le souhaites et que tu penses que cela te fera du bien, mais il ne faut pas succomber à ce chant des sirènes à tout prix. En particulier si c'est en raison de critiques de personnes qui attendent que tu répondes à leurs propres critères.

Belle journée à toi
Je partage totalement ton avis. Les "critères de la femme" sont souvent basés sur une sexualisation du corps, ce qui peut être très réducteur et néfaste. L'importance devrait résider dans l'authenticité et l'amour propre plutôt que de se conformer à des normes étroites et souvent irréalistes.

Comme tu l'as mentionné, une main posée amoureusement sur la joue est agréable peu importe sa taille ou sa forme. Ce qui compte, c'est la sincérité derrière ce geste, pas les critères arbitraires imposés par la société.

Il est essentiel de se rappeler que tu n'es en aucun cas inférieure à d'autres femmes simplement parce que tu ne correspond pas à certains critères physiques. Ta valeur ne se mesure pas à ton apparence extérieure, mais à qui tu es en tant que personne. Sois fière de ta personnalité, de ton authenticité et de la beauté qui émane de toi.pour de collection de robes pour toi,visiter benoashop

Si tu (Guadiana) souhaites changer quelque chose pour toi-même et que cela te fait du bien, alors c'est parfaitement valide. Mais ne laisse jamais les critiques ou les attentes des autres dicter ton bonheur. Sois toi-même, authentique et aimante envers toi-même, car c'est là où réside la véritable beauté.
Dernière modification par Amelia23 le 01 mars 2024, 23:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par Baelfire »

Ce post date de 2021. Je ne pense pas que Guadiana verra ta réponse :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mel
Ascendant(e)
Messages : 1019
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 145 fois
A été aimé : 197 fois

Re: Je ne me sens pas assez "femme" et ça me fait souffrir

Message par Mel »

arrêtez par pitié de déterrer des sujets inutilement pour faire des réponses dans le vide x)
soit apportez quelque chose de concret soit juste lisez et partez :lol:
The Cake is a lie ? :cake:
Répondre