Importance du contact épidermique ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Quelle est l'importance du contact épidermique ?

J’aime toucher et être touché(e)
75
41%
J’aime uniquement toucher
5
3%
J’aime uniquement être touché(e)
1
1%
J’aime toucher et être touché(e) occasionnellement
40
22%
J’aime uniquement toucher occasionnellement
8
4%
J’aime uniquement être touché(e) occasionnellement
6
3%
Je n’aime pas le contact épidermique
39
22%
Indifférence totale.
7
4%
 
Nombre total de votes : 181

Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Importance du contact épidermique ?

Message par Gianni »

Au travers des commentaires, je constate que beaucoup de vous aiment les « jeux de mains », les bisous, les "lèchouilles" et le contact épidermique... Le tout, sans sexe...

Qu’elle importance à ce contact épidermique pour vous ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

j'ai répondu occasionnellement car je trouvais la question pas assez clair pour moi :P j'aime pas le contact physique genre baiser, caresse etc. Mais j'aime bien les accollades entre amis et prendre la main de quelquun pour courir ou marcher mais ca s'arrete là.
Invité

Message par Invité »

léa a écrit :j'ai répondu occasionnellement car je trouvais la question pas assez clair pour moi :P j'aime pas le contact physique genre baiser, caresse etc. Mais j'aime bien les accollades entre amis et prendre la main de quelquun pour courir ou marcher mais ca s'arrete là.
Contacts physiques plus intimes ! Beaucoup plus intimes ! "le sexe SANS le sexe" ! ou si tu préfères les préliminaires sans le sexe
Invité

Message par Invité »

Anonymous a écrit :
léa a écrit :j'ai répondu occasionnellement car je trouvais la question pas assez clair pour moi :P j'aime pas le contact physique genre baiser, caresse etc. Mais j'aime bien les accollades entre amis et prendre la main de quelquun pour courir ou marcher mais ca s'arrete là.
Contacts physiques plus intimes ! Beaucoup plus intimes ! "le sexe SANS le sexe" ! ou si tu préfères les préliminaires sans le sexe

Différents commentaires d'Ev' & FCK illustrent ce que je veux dire
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Hé ? Je n'étais pas connecté ! Les deux précédents posts sont de moi !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
soi
Amibe
Messages : 92
Inscription : 22 juil. 2005, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par soi »

Bonjour, :P

Comme Léa et les massages, ça détend super! (mais c'est trop chèr pour moi!) :(


Pour quoi pas de longs préliminaires comme dit Gianni, mais que des préliminaires! pas plus Oui, mais que avec un autre A! 8)


++ :lurk:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

bon , j'ai répondu la première proposition car j'ai besoin de ce contact caresse avec l'autre ... de ces gestes de tendresse ... c'est vital .
des bisous - :bise: massage ?? hum , c'est déjà bon , alors avec son amoureux ... divin :oops:

mais le "sexe SANS le sexe" - préliminaires ... :? je me situe entre le portrait de Léa et ceux de Ev' , FCK , et Gianni ...

en me définissant , comme asexuelle , je le suis , sans nuance-sexuelle -
j'ai l'impression chez moi , que le côté tendresse -platonique a tout balayé - mais cette tendresse là , est comparable pour moi à la passion (dans le sens où Gianni l'entend (par rapport aux autres couples ... ) ,mais pas fusionnelle ou destructrice , qui vous laisse sur le carreau !!)


Image :bise: Image tout est là ... il manque un smiley ... j'irai le chercher un autre jour ... :wink:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Bon je vais encore faire mon extra terrestre, mais moi je ne sais pas quoi dire en fait. J'ai préféré voté "indifférent", mais je n'en suis vraiment pas sur. Image

En général, je préfère éviter le contact avec les gens, mais ça ne me dérange pas qu'une personne que je connais me touche. Par contre je déteste qu'on me colle Image (surtout dans le métro).

Je me souviendrais toujours de ce moment où j'offre une peluche à une super amie, elle me prend dans ses bras 2 fois (pasque je lui ai fait un 2ème cadeau 8) ), et moi je reste planté la comme un gros idiot Image, à me demander si je dois aussi la prendre dans mes bras ou pas? Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Miaous a écrit :
Je me souviendrais toujours de ce moment où j'offre une peluche à une super amie, elle me prend dans ses bras 2 fois (pasque je lui ai fait un 2ème cadeau 8) ), et moi je reste planté la comme un gros idiot Image, à me demander si je dois aussi la prendre dans mes bras ou pas? Image

Image

alors , moi , tu m'offres une peluche ... je te fais des gros bisous :bise: :bise: :bise: :bise: , j'adoorre les peluches ... Image et sans doute que ta super amie aussi .. :wink:
Dernière modification par Jullianna le 25 sept. 2007, 17:03, modifié 1 fois.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Jullianna a écrit :alors , moi , tu m'offres une peluche ... je te fais 4 gros bisous :bise: :bise: :bise: :bise: , j'adoorre les peluches ... Image et sans doute que ta super amie aussi .. :wink:
Aucun problème pour la peluche, mais il faut que j'en trouve une super mignonne aussi. Image

Yep, mon amie aime bien les peluches (je l'ai perdu de vue, à cause des déménagements et des distances :?). Je me souviens d'avoir vu dans sa chambre une peluche de Titi d'environ 1m50
:arrow: Image :wink:
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

evguenia a écrit :mais tiens ça m'interpelle ça d'ailleurs... ça n'est pas si facile de savoir toucher l'autre, d'oser toucher le corps d'un autre, que ça soit très amical ou plus amoureux... on n'a pas forcément été habitué à ça... à témoigner par des gestes nos sentiments...

vous y arrivez bien vous ?
Perso, j'ai pas trop l'habitude te toucher les gens. Je n'ai pas vraiment besoin de contact. Le contact physique ne me fait pas peur. Je pense en fait que c'est quelque chose de vraiment intime, que je reserve cela à ceux que j'aime vraiment. Image

Quand on me touche, je ne sais pas comment réagir, c'est toujours une situation bizarre pour moi. Je sais que des gens ont besoin de ce contact, cela fait parti de leur façon d'exprimer leurs sentiments, etc... Image donc je ne les empêche pas, mais j'ai du mal à m'y faire.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

evguenia a écrit : vous y arrivez bien vous ?
Toucher ne me pose pas vraiment de problème… sauf si je dois toucher quelqu’un que je n’aime pas (par exemple, :evil: pour na pas la citer !). Je touche même facilement les personnes que j’aime. C’est un témoignage d’amitié.

Par contre, là où les choses se compliquent, c’est d’être touché. :? Il faut que je « m’y prépare » sans quoi je me raidis ! ! ! Même si c’est une personne que j’adore ! :cry:

D’ailleurs, je me rends compte ne pas avoir répondu à ma propre question ! :oops:

Comme je le dis ci-dessus, le problème est surtout d’être touché. En particulier la tête et… le sexe :oops: Bon, dans le second cas, il y a moins de risques que cela se produise ! Mais cela vous donne une idée de ce que pouvait être ma vie « sexuelle » : Défense (presque absolue) de toucher à mes parties génitales… alors que l’on vous dit que ce sont les seules partie vraiment érogènes des mecs… :non: D’ailleurs, dans les moments intimes, j’avais besoin de prendre toutes les initiatives, de toucher , lèchouiller, bisouiller sans l’être, sauf à de rares exceptions, et quasiment en donnant toutes les instructions… Mais jamais plus de 5 minutes ! « Basta ! Fini le supplice ! » Par contre, sentir l’autre venir se reposer sur moi (pas complètement « sur », disons, la moitié de mon corps) me plait. L’envelopper de mes bras protecteurs… Même « dessous » garder le contrôle…

Par contre, au moment de la pénétration… J’avais franchement envie de me mettre sur le dos, prendre un livre et de dire « tu me préviendras lorsque tu auras terminé ! »
:lol:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

evguenia a écrit : mais tiens ça m'interpelle ça d'ailleurs... ça n'est pas si facile de savoir toucher l'autre, d'oser toucher le corps d'un autre, que ça soit très amical ou plus amoureux... on n'a pas forcément été habitué à ça... à témoigner par des gestes nos sentiments...

vous y arrivez bien vous ?
en fait , cela devient de plus en plus naturel - surtout avec les personnes qui ont la même attitude . et celles qui n'ont pas cette attitude , tout dépend comment je les connais . :?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Miaous a écrit : Aucun problème pour la peluche, mais il faut que j'en trouve une super mignonne aussi. Image

ne te prends pas la tête Image , une petite frimousse craquante , : comme mon ptit nounours ... chouette alors !!! ... Image et pas trop encombrante . :wink:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

evguenia a écrit :ta mère ?
Mwouah, ahahahah :lol:

Mais non, la femme de son copain, qui est horrible là... oui, elle.
Image
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Répondre