Forum asexualité sur doctissimo

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

ça fait du bien, Ptimaya, tu m'as remonté un peu le moral parce que depuis hier que je suis allée lire quelques topics sur Doctissimo, mon moral est en chute libre. Si Un_doute et autres ne comprennent pas après ce que tu as écrit, il ne comprendront jamais. :bise:
En plus il n'y a même pas de soleil et on se les gêle. :(


Les pieds évidemment. :D
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

ptimaya a écrit : Moi, j'aimerais bien arriver à faire comprendre aux S notre asexualité. Ceux de Doctissimo ont au moins le mérite de s'y interesser et d'en discuter, c'est un bon début, j'espère qu'ils changeront de point de vu... :sermon:
Moi aussi c'est mon but, c'est pourquoi je continue à repondre à ce post.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

ptimaya a écrit :Ceux de Doctissimo ont au moins le mérite de s'y interesser et d'en discuter, c'est un bon début, j'espère qu'ils changeront de point de vu... :sermon:
Je ne suis pas certaine qu'ils s'intéressent vraiment à l'asexualité et qu'ils en discutent vraiment, sinon, il me semble qu'ils auraient un peu plus avancé dans la compréhension. L'explication est tellement limpide. Mais j'espère qu'il y a des asexuels qui lisent ce topic et que ça va les aider à comprendre qu'ils ne sont ni malades, ni infantiles, ni stupides, mais tout simplement des êtres humains qui ont leur place dans la société, comme les hétéros, les homos, les bis, les hypers, les hypos, les aromantiques, les jaunes, les rouges, les noirs, les verts, les bleus, les écossais. En fait, comme tout le monde. :roll:
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

cyclodocus a écrit :
galaad a écrit :J'ai bien fait d'y repasser, ...
j'ai essayé
mais 2 mns de pub(s) avant d'accéder au forum, j'ai cliqué en haut à droite et suis retourné ailleurs
Il y a un bouton en haut à droite "acceder directement à doctissimo" pour passer les pubs.

:)
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

j'ai bien cliqué dessus
je retombe sur une page... de pub
au 3° esasi, j'ai laissé tomber
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/A ... _641_1.htm

Normalement en cliquant là-dessus, je n'ai pas de pubs ou alors très rapides. :D
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

pas de pub certes
mais des réactions de S trop bornées pour que j'ai envie de m'y plonger
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Voyons le "bon" côté des choses ! Avec Doctissimo, et les bornés (surtout un) nous avons la preuve pour les sceptiques, que l'asexualité peut être très mal perçue et que l'intolérance de certains S est incroyable !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Tomasin
Membre
Messages : 16
Inscription : 09 oct. 2007, 18:40
Localisation : Lille
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Tomasin »

En même temps vu la bande de cons qui traine là bas c'est pas étonnant... tout peut être mal perçu, ça dépend juste du type qu'on a en face. On trouvera toujours quelqu'un pour nous reprocher d'aimer les bestioles, les beattles, de manger gras, de fumer, de mettre des fleurs devant sa maison, d'être contre les éoliennes, d'être athé, d'aller à la messe, de ne pas aimer sortir en boite, de ne pas être de gauche, de regarder la télé, de ne pas regarder la télé, de ne pas lire la presse....

Et plus on ne partage pas l'opinion majoritaire ou imposée, plus on s'en prend plien la gueule. Et comme la sexualité est justement quelquechose de très fortement "règlementé" par l'opinion et les conventions sociales, ben c'est pas évident à faire passer.

Cela dit, c'est souvent pas la peine de se démener, si les gens sont pas contents, tant pis et pis c'est tout... Plaire n'est pas toujours une bonne chose
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

Tomasin a écrit :En même temps vu la bande de cons qui traine là bas c'est pas étonnant...
Euh... vu le temps que je passe là bas ces derniers jours pour m'expliquer, est-ce que je fais partie de la bande de cons, c'est peut-être contagieux ? :shock: :lol:
Il ne faut pas être si catégorique, je pense surtout que ce n'est pas évident de se faire comprendre par écrit, il y a toujours des malentendus et des mauvaises interprétations, ce n'est pas forcément parcequ'on a affaire à une bande de cons.
Je pense qu'il faudrait qu'ils côtoient des asexuels en cher et en os pour mieux comprendre. Dans mon cas par exemple, je n'ai pas eu autant de difficultés à me faire comprendre par mes amis ou ma famille, car ils me connaissent, ils savent comment je suis et comment je "fonctionne". C'est beaucoup plus concret pour eux.
tout peut être mal perçu, ça dépend juste du type qu'on a en face. On trouvera toujours quelqu'un pour nous reprocher d'aimer les bestioles, les beattles, de manger gras, de fumer, de mettre des fleurs devant sa maison, d'être contre les éoliennes, d'être athé, d'aller à la messe, de ne pas aimer sortir en boite, de ne pas être de gauche, de regarder la télé, de ne pas regarder la télé, de ne pas lire la presse....
Dans le cas de Doctissimo, je ne pense pas qu'on nous reproche un comportement asexuel, mais plutôt de revendiquer l'appellation d'asexuel, car pour eux nous sommes plutôt des sexuels qui s'ignorent...
Et plus on ne partage pas l'opinion majoritaire ou imposée, plus on s'en prend plien la gueule. Et comme la sexualité est justement quelquechose de très fortement "règlementé" par l'opinion et les conventions sociales, ben c'est pas évident à faire passer.
Là, je suis d'accord ! :woke:
Cela dit, c'est souvent pas la peine de se démener, si les gens sont pas contents, tant pis et pis c'est tout... Plaire n'est pas toujours une bonne chose
Le problème, c'est que le regard des autres peut être très mal vécu et certains peuvent se remettre en question à cause de ça...
Donc moi, je vais continuer à me démener ! :twisted:
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Tomasin
Membre
Messages : 16
Inscription : 09 oct. 2007, 18:40
Localisation : Lille
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Tomasin »

Donc moi, je vais continuer à me démener !
Et c'est tout à ton honneur...

Bon certes je suis un peu désagréable par moment, mais certains ont clairement donné l'air de pas être très fins, ni très matures... Je ne visai pas absolument tout le monde bien sûr.

Effectivement, le regard mal vécu est à l'origine de beaucoup de souffrance, d'où cette volonté de détachement de ma part...
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Ptimaya, en te lisant sur doctissimo et en tombant sur zoophilie j'ai repenser à une des réflexions que j'ai eut là dessus.

Ethymologiquement philie = aimer (grec)

donc dans le sens éthymologique des termes zoophilie et pédophilie, on trouve la SPA (et plus) et tous les parents qui se respectent.

Et j'ai pensé, pourquoi ne pas redonner leur sens à ces termes, après tout, ce serais plus judiscieux de parler de pédosexuels et zoosexuels, au moins il n'y a plus ambigüité, qu'est-ce que vous en pensez ?
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

galaad a écrit :Ethymologiquement philie = aimer (grec)

donc dans le sens éthymologique des termes zoophilie et pédophilie, on trouve la SPA (et plus) et tous les parents qui se respectent.

Et j'ai pensé, pourquoi ne pas redonner leur sens à ces termes, après tout, ce serais plus judiscieux de parler de pédosexuels et zoosexuels, au moins il n'y a plus ambigüité, qu'est-ce que vous en pensez ?
C'est vrai que si on s'amuse à décortiquer les mots, on trouve beaucoup d'absurdités... :wink:
Finalement, il y a de quoi y perdre son latin ! ou son grec ! :lol: :lol: :lol:
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Le pire c'est que l'academie française avec son bac+18 ne peux rien dire contre les médias (normalement premiers à avoir utiliser ses termes pour définir les gens) sachant que les médias c'est bac, bac+5 max et quelques milliards d'euros qui feraient mieux d'aller dans la caisse de l'État plutôt que des les poches de Bouygue ou autre on se doute que l'académie ne dise rien sontre eux pour abus de langage :D
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Tomasin
Membre
Messages : 16
Inscription : 09 oct. 2007, 18:40
Localisation : Lille
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Tomasin »

En même temps l'académie française, quand on voit qui ils y font rentrer...
Comme disait Desproges, des gens qui passent des heures à se demander si on met un "n" ou deux "n" à zigounette.....

Il est également probable que les termes de pédophilie et zoophilie aient été utilisés dans des études scientifiques sur les phénomènes associés, et que le concensus dépasse la seule opinion publique. Pas vraiment l'envie de vérifier cela dit, entamer une recherche avec ces mots clef ne m'attire guère!

D'façons, chuis Montagnophile moi :)
Répondre