En plus il n'y a même pas de soleil et on se les gêle.

Les pieds évidemment.

Moi aussi c'est mon but, c'est pourquoi je continue à repondre à ce post.ptimaya a écrit : Moi, j'aimerais bien arriver à faire comprendre aux S notre asexualité. Ceux de Doctissimo ont au moins le mérite de s'y interesser et d'en discuter, c'est un bon début, j'espère qu'ils changeront de point de vu...
Je ne suis pas certaine qu'ils s'intéressent vraiment à l'asexualité et qu'ils en discutent vraiment, sinon, il me semble qu'ils auraient un peu plus avancé dans la compréhension. L'explication est tellement limpide. Mais j'espère qu'il y a des asexuels qui lisent ce topic et que ça va les aider à comprendre qu'ils ne sont ni malades, ni infantiles, ni stupides, mais tout simplement des êtres humains qui ont leur place dans la société, comme les hétéros, les homos, les bis, les hypers, les hypos, les aromantiques, les jaunes, les rouges, les noirs, les verts, les bleus, les écossais. En fait, comme tout le monde.ptimaya a écrit :Ceux de Doctissimo ont au moins le mérite de s'y interesser et d'en discuter, c'est un bon début, j'espère qu'ils changeront de point de vu...
Euh... vu le temps que je passe là bas ces derniers jours pour m'expliquer, est-ce que je fais partie de la bande de cons, c'est peut-être contagieux ?Tomasin a écrit :En même temps vu la bande de cons qui traine là bas c'est pas étonnant...
Dans le cas de Doctissimo, je ne pense pas qu'on nous reproche un comportement asexuel, mais plutôt de revendiquer l'appellation d'asexuel, car pour eux nous sommes plutôt des sexuels qui s'ignorent...tout peut être mal perçu, ça dépend juste du type qu'on a en face. On trouvera toujours quelqu'un pour nous reprocher d'aimer les bestioles, les beattles, de manger gras, de fumer, de mettre des fleurs devant sa maison, d'être contre les éoliennes, d'être athé, d'aller à la messe, de ne pas aimer sortir en boite, de ne pas être de gauche, de regarder la télé, de ne pas regarder la télé, de ne pas lire la presse....
Là, je suis d'accord !Et plus on ne partage pas l'opinion majoritaire ou imposée, plus on s'en prend plien la gueule. Et comme la sexualité est justement quelquechose de très fortement "règlementé" par l'opinion et les conventions sociales, ben c'est pas évident à faire passer.
Le problème, c'est que le regard des autres peut être très mal vécu et certains peuvent se remettre en question à cause de ça...Cela dit, c'est souvent pas la peine de se démener, si les gens sont pas contents, tant pis et pis c'est tout... Plaire n'est pas toujours une bonne chose
Et c'est tout à ton honneur...Donc moi, je vais continuer à me démener !
C'est vrai que si on s'amuse à décortiquer les mots, on trouve beaucoup d'absurdités...galaad a écrit :Ethymologiquement philie = aimer (grec)
donc dans le sens éthymologique des termes zoophilie et pédophilie, on trouve la SPA (et plus) et tous les parents qui se respectent.
Et j'ai pensé, pourquoi ne pas redonner leur sens à ces termes, après tout, ce serais plus judiscieux de parler de pédosexuels et zoosexuels, au moins il n'y a plus ambigüité, qu'est-ce que vous en pensez ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité