J'ai besoin d'aide. Je ne m'y retrouve plus.

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Babablj
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 02 avr. 2021, 11:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

J'ai besoin d'aide. Je ne m'y retrouve plus.

Message par Babablj »

Bonjour, :D
Comme vous avez pu le voir dans le titre du sujet. Je suis perdue. Je me suis crue hetero, puis bi avec une préférence pour les hommes et finalement lesbienne... il y a pas longtemps j'hésitais pour la pansexualité. Je pense que cela me correspond toujours.
Puis je suis tombée amoureuse. Là jai découvert que même si je trouvais les gens beaux, je n'avais pas une envie sexuelle particulière... sauf avec ma copine (cest là toute la compléxité) parce que javais developpé des sentiments. Comme je l'aime, jai envie de lui "faire l'amour".
Bon là je vais vous parler de mes sentiments actuels.
Quand je nous imagine dans lacte, je donne bcp. C'est moi qui fait tout pour elle. Et je ne suis pas à laise à penser que ce soit linverse.... jen ai pas envie ? Jsp trop mais je pense.
Si je reprends, c'est comme si je voulais (je veux vrmt lui faire l'amour) mais pour elle, pas pour moi.
Voilà.
Donc, pour conclure, je me pense pansexuelle parce que je peux tomber amoureuse de tout le monde, peut importe le genre ou quoi. Et je ne sais pas si je suis demie-sexuelle ou asexuelle. Je suis complètement dans la phase "je suis paumée, jai pas de repère".
Please, help me for find my wayyyy :cry: :cry: :cry:

Ps : en soit, je n'espère pas vrmt de réponse comme je ne suis jamais partie sur un forum haha... et puis ça fait bizarre de parler de cul à des gens que je ne connais pas... mais cest le but non ?
On remarquera le "pour conclure" jme suis crue en disserte là. :lol:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: J'ai besoin d'aide. Je ne m'y retrouve plus.

Message par clotaire »

Bienvenue Babablj :-)

ben il me semble que ce que tu décris correspond bien au concept "demi" ;-)

Ne pense pas que tu n'es pas normale, si ce que tu fais correspond à ce que tu désires et que ça convient à ta partenaire, alors tout va bien, non ?

:-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: J'ai besoin d'aide. Je ne m'y retrouve plus.

Message par Baelfire »

Salut, salut,

Pansexuelle et et demi semblent en effet te convenir. Et quel serait le problème en fait ? Comme Clotaire je ne vois pas bien où tu veux en venir. Et aussi je ne vois rien de A là dedans.

Si c'est parce que tu t'imagines tout mener sexuellement pour ta copine mais sans te laisser mener à ton tour c'est pas grave. Ca fait parti des préférences de chacun et c'est très répandu. Les goûts et les couleurs.

Je crois qu'il y a un nom pour ça. Peut-être dans le lexique https://fr.asexuality.org/?Lexique
Image
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: J'ai besoin d'aide. Je ne m'y retrouve plus.

Message par Guadiana »

Babablj a écrit : 02 avr. 2021, 11:20 Bonjour, :D
Comme vous avez pu le voir dans le titre du sujet. Je suis perdue. Je me suis crue hetero, puis bi avec une préférence pour les hommes et finalement lesbienne... il y a pas longtemps j'hésitais pour la pansexualité. Je pense que cela me correspond toujours.
Puis je suis tombée amoureuse. Là jai découvert que même si je trouvais les gens beaux, je n'avais pas une envie sexuelle particulière... sauf avec ma copine (cest là toute la compléxité) parce que javais developpé des sentiments. Comme je l'aime, jai envie de lui "faire l'amour".
Bon là je vais vous parler de mes sentiments actuels.
Quand je nous imagine dans lacte, je donne bcp. C'est moi qui fait tout pour elle. Et je ne suis pas à laise à penser que ce soit linverse.... jen ai pas envie ? Jsp trop mais je pense.
Si je reprends, c'est comme si je voulais (je veux vrmt lui faire l'amour) mais pour elle, pas pour moi.
Voilà.
Donc, pour conclure, je me pense pansexuelle parce que je peux tomber amoureuse de tout le monde, peut importe le genre ou quoi. Et je ne sais pas si je suis demie-sexuelle ou asexuelle. Je suis complètement dans la phase "je suis paumée, jai pas de repère".
Please, help me for find my wayyyy :cry: :cry: :cry:

Ps : en soit, je n'espère pas vrmt de réponse comme je ne suis jamais partie sur un forum haha... et puis ça fait bizarre de parler de cul à des gens que je ne connais pas... mais cest le but non ?
On remarquera le "pour conclure" jme suis crue en disserte là. :lol:
Bonjour,

Tu es placiosexuelle. Cherche placiosexual en anglais.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: J'ai besoin d'aide. Je ne m'y retrouve plus.

Message par Guadiana »

Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide. Je ne m'y retrouve plus.

Message par Grignoteuse de bouquins »

Coucou, ça fait beaucoup de termes dis donc ! Je sais que dans le vocabulaire lesbien ça s'appelle être une "touch-me-not". Après j'ai du mal avec ces termes, je trouve ça assez péjoratif de réduire les gens a leurs "rôles" sexuels.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
levan
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 18 juil. 2022, 03:28
A aimé : 3 fois
A été aimé : 2 fois

Re: J'ai besoin d'aide. Je ne m'y retrouve plus.

Message par levan »

Salut Baba,

En effet, je pense que tu es demie, on m'a fait découvrir ce terme récemment aussi. Je suis comme toi, je ressens souvent le besoin de faire passer le plaisir avant le mien et j'ai du mal à accepter qu'on me fasse plaisir.
Je me demande si ce trait de caractère ne vient pas d'un problème autre que la sexualité, plutôt une histoire de dépendance ou de rôle que l'on se convainc de jouer pour donner aux autres ce qu'on pense ne pas mériter.

Je ne sais pas si je suis clair mais je me comprends haha... ce n'est évidemment que mon avis et il peut ne pas du tout avoir de sens pour toi ou quelqu'un d'autre.

Accepte toi comme tu es, aies confiance en l'avenir et tu trouveras la réponse à tes questions en toi.
Courage
Répondre