Relation longue A/S

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
nightparrot
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 31 mars 2021, 21:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Relation longue A/S

Message par nightparrot »

Bonjour,
J'ai 44 ans et je suis sexuelle. Je suis en couple depuis 16 ans avec un asexuel, qui a 38 ans actuellement. Au début nous ne savions ni l'un ni l'autre qu'il était asexuel, même s'il n'avait pas une libido déchainée. Et puis ça a empiré avec le temps, j'ai longtemps cru que le problème venait de moi , ce qui m'a causé pas mal de dommages psy. Et puis un jour je lui ai montré une page sur l'asexualité et je lui ai demandé s'il se reconnaissait dans cette description et il m'a répondu que oui. Nous avons quand même poursuivi notre relation. Nous avons des rapports épisodiques, plutôt ludiques mais sans pénétration. Je l'aime, je n'ai aucune envie de le quitter. Mais j'ai 44 ans et aucune envie non plus de me dire que ma vie amoureuse est terminée. Nous en avons discuté et il est d'accord pour que je puisse entretenir des relations en dehors de notre couple (lui ça ne l'intéresse pas, ce qu'il désire c'est ma présence). Parce que j'ai envie de retrouver les émois des débuts, des premiers baisers, de la séduction. Sauf que
1. après 16 ans de vie de couple, je ne sais pas comment m'y prendre. Je me vois pas passer une annonce sur un site genre Tinder ou Adopte un mec parce que je devrais poster ma photo et que j'aurais l'impression d'outer mon mari. et Je ne sais pas comment on séduit à 40 ans. Déjà qu'avant...
2. Il dit qu'il est OK, mais j'ai quand meme peur de le faire souffrir en me sachant avec quelqu'un d'autre.
Voilà, si vous avez des idées, des réponses, des propositions... elles seraient les bienvenues :?
Dernière modification par nightparrot le 31 mars 2021, 22:17, modifié 1 fois.
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 97 fois

Re: Relation longue A/S

Message par Xav44 »

Bonsoir Nightparrot,
Je me retrouve totalement dans ta description.
Pour ma part, je vais très certainement opter pour Tinder (dès qu'on pourra sortir, rencontrer du monde, etc.), en jouant la carte de l'honnêteté, même si cette idée me terrifie.
D'une part parce que je ne saurais pas non plus draguer (je suis un peu plus âgé que toi), d'autre part parce que je suis catalogué "en couple" et que toutes mes amies femmes imaginent que mon couple va bien.
Depuis que nous avons compris et accepté l'asexualité de mon épouse, j'ai eu juste une occasion avec une copine célibataire avec qui ma femme avait eu une discussion un peu plus explicite. C'est très délicat, et il faut savoir mettre des barrières, établir des règles, ne pas se laisser griser par le retour de certaines sensations, de certains émois.
Bon courage
Xav
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
nightparrot
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 31 mars 2021, 21:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Relation longue A/S

Message par nightparrot »

Merci de ta réponse :) Tu serais prêt à poster ta photo, même au "risque" que votre entourage découvre votre intimité ? Ou alors il n'y a pas de photo du Tinder ? Jamais testé, mais ça m'étonne
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 97 fois

Re: Relation longue A/S

Message par Xav44 »

Well, j'imagine que mon entourage ne se trouve pas sur Tinder. Si toutefois j'y croise quelque personne connue, j'imagine que ce sera (enfin) l'occasion d'aborder de nouveaux sujets de discussions. Je suis bêtement idéaliste et je pense que j'ai su m'entourer de personnes de confiance. J'ai déjà fait part de sujets très personnels aux personnes dont l'avis m'importe et jusqu'à présent ça s'est bien passé. A voir...
Il me semble qu'il faut effectivement mettre une photo de profil sur Tinder, oui.
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
nightparrot
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 31 mars 2021, 21:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Relation longue A/S

Message par nightparrot »

Merci de tes explications
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Relation longue A/S

Message par Kinou_9 »

Bonjour nightparrot,
nightparrot a écrit : 31 mars 2021, 21:48 Mais j'ai 44 ans et aucune envie non plus de me dire que ma vie amoureuse est terminée.
Ta vie amoureuse n'est pas terminée. Vous êtes toujours ensemble. Vous vous aimez de ce que je comprends. Et vous n'avez pas l'intention de vous séparer. Le fait que vous avez ce décalage sur le plan sexuel ne devrait pas voiler tout ce que vous vivez ensemble en dehors du sexe. ;-)
nightparrot a écrit : 31 mars 2021, 21:48 1. après 16 ans de vie de couple, je ne sais pas comment m'y prendre. Je me vois pas passer une annonce sur un site genre Tinder ou Adopte un mec parce que je devrais poster ma photo et que j'aurais l'impression d'outer mon mari. et Je ne sais pas comment on séduit à 40 ans. Déjà qu'avant...
Je ne suis pas sur Tinder mais ma partenaire s'y est inscrite récemment pour rencontrer des femmes. Et effectivement, tu dois mettre une ou plusieurs photos de profil. Cependant, il y a des petites astuces pour ne pas montrer ton visage et donc risquer qu'on te reconnaisse. Tu peux prendre une photo de 3 quarts de dos par exemple ou alors avec un chapeau qui cache le haut ton visage.

Image Image

Sur les sites de rencontres du genre AdopteUnMec, il y a généralement possibilité d'avoir sur ton profil un album public visible par tout le monde. Et un album privé visible seulement par les personnes à qui tu en donnes l'accès. Donc y'a moyen de mettre une photo où tu n'es pas trop reconnaissable dans l'album public et des photos avec ton visage entier dans l'album privé.
nightparrot a écrit : 31 mars 2021, 21:48 2. Il dit qu'il est OK, mais j'ai quand meme peur de le faire souffrir en me sachant avec quelqu'un d'autre.
D'où l'intérêt de beaucoup communiquer avec ton partenaire. Et je ne parle pas seulement de partager les aspects négatifs mais aussi les aspects positifs de votre nouvelle relation non exclusive. Car s'il est important qu'il soit au courant de tes insécurités (et que tu sois au courant des siennes), il est également important qu'il soit assuré que tu t'épanouisses dans cette configuration de votre couple.
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Relation longue A/S

Message par clotaire »

Bienvenue nightparrot :-)

C'est courageux ta démarche, et je comprends le risque... Tu nous tiendras au courant ;-)
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Altruiste
Messages : 1198
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 283 fois

Re: Relation longue A/S

Message par Iloy »

Bienvenue sur ce forum Nightparrot !

C'est une situation effectivement compliquée.

S'il dit qu'il est OK, tant mieux, mais je comprends tout à fait ta peur de le faire souffrir. Etant ace, je vis avec une personne plus ace que sexuelle, mais qui m'a fait part de quelques envies qu'il n'a pas mises en œuvre pour l'instant à cause du manque d'intérêt et du confinement. Il n'empêche que j'ai répondu comme ton partenaire "oui"... avant de lui faire part de quelques hésitations que j'avais en moi (disons que je suis plus sur un "oui, mais euh... oui" - que je suis tiraillée entre mon désir qu'il ait sa liberté et quelques craintes chimériques).

Bref, si tu as l'impression qu'il a peur ou si tu ressens en lui une crainte, la seule solution, c'est d'en parler jusqu'à ce que toute crainte soit désamorcée. Et de suivre ton coeur.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
nightparrot
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 31 mars 2021, 21:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Relation longue A/S

Message par nightparrot »

Merci beaucoup à tous
Sincèrement, lui ça a l'air d'aller tant qu'il a l'assurance que je reviens. En tout cas pour l'instant, tant qu'il n'y a pas de passage à l'acte. Au final ça a l'air bcp plus difficile à gérer pour moi que pour lui. Déjà parce que je ne veux pas de plan Q. J'adore mon mari mais c un vampire affectif : il a besoin de beaucoup de tendresse et en rend peu. Enfin physiquement. Donc ce que je cherche c'est plus un truc qui ressemble à du polyamour qu'à un simple besoin de combler des besoins sexuels. D'ailleurs, et au risque d'être vulgaire, ça serait bcp plus simple comme ça. Je suis une femme, j'ai des kilos en trop certes, mais une poitrine conséquente, il n'en faut pas bcp plus pour trouver un plan d'une nuit hein... Et je suis pas sure de trouver autre chose que ça sur des applis. Et puis même, j'ai des tatouages partout, en ce moment j'ai les cheveux verts et je vis dans un bled de 3000 habitants. Même en jonglant un peu avec les photos, je suis pas sure d'être discrète ;) Et je veux surtout pas le mettre dans l'embarras. Non pas que je pense qu'être Ace soit une honte du tout hein. Mais je crains qu'aux yeux de ses collègues ça passe pour une faiblesse ou un manque de virilité. C'est pas à moi de le dévoiler...
Répondre