« TOUT » : qu’est-ce pour vous ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

« TOUT » : qu’est-ce pour vous ?

Message par Gianni »

Nombre de sexuels affirment que le sexe est « tout » dans la vie, « qu’il n’y a que cela de vrai dans la vie ».

De votre côté, que diriez vous être « TOUT » dans votre vie ? Qu’est-ce qui vous semble être la seule chose de vrai dans la vie ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

l'Amitié, l'Amour, la découverte du monde...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

et pour moi , qu'est-ce-qui est tout dans la vie ?

je place en premier que mes proches , les gens qui sont tout pour moi et moi-même ayons une santé qui nous permettent de profiter de la vie , même simplement et de réaliser quelques uns de nos rêves .
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

Les amis et les enfants
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: « TOUT » : qu’est-ce pour vous ?

Message par FCK »

Gianni a écrit :Nombre de sexuels affirment que le sexe est « tout » dans la vie, « qu’il n’y a que cela de vrai dans la vie ».
De votre côté, que diriez vous être « TOUT » dans votre vie ? Qu’est-ce qui vous semble être la seule chose de vrai dans la vie ?
RIEN n'est "TOUT" dans ma vie.
Une accumulation de petites et de moyennes choses qui rendent juste la vie supportable et permettent d'en attendre la fin.
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: « TOUT » : qu’est-ce pour vous ?

Message par Gianni »

FCK a écrit : RIEN n'est "TOUT" dans ma vie.
Une accumulation de petites et de moyennes choses qui rendent juste la vie supportable et permettent d'en attendre la fin.
Ah ! Mon cher FCK ! Que j'aimerais pouvoir te réconcilier avec la vie ! Elle n'est pas toujours belle, et j'en sais quelque chose, crois-moi ! Mais je continue à être désespérément optimiste... Au pire, je suis indifférent à ce qui peut m'arriver, mais je fais tout pour l'appércier...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
soi
Amibe
Messages : 92
Inscription : 22 juil. 2005, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par soi »

Bonjour, :P


Pour moi c'est la vie qui est tout! Enfant, proches, air , odeur de la terre, chant des oiseaux, ciel, nuages, sentiments, créations,.....peace and love, quoi! :D



++ :lurk:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: « TOUT » : qu’est-ce pour vous ?

Message par Syd »

Gianni a écrit :Nombre de sexuels affirment que le sexe est « tout » dans la vie, « qu’il n’y a que cela de vrai dans la vie ».
Comme j'ai du mal à comprendre les implications de cette phrase, j'ai du mal à répondre à la question. Il me semble que le sexe n'est pas "tout" dans la vie des sexuels, justement, il y a l'argent, le pouvoir, la famille, la carrière, qui peuvent être "tout" dans une vie d'un individu.

Mais bon, en me basant sur ce postulat, je répondrai : le reste. C'est le reste qui est "tout" (et ça en fait des choses du coup :) ).
Ca me rappelle un peu cet épisode de "Seinfeld" où un des personnage s'abstenait pendant plusieurs jours, et devenait hyper-cultivé car il était très disponible pour s'intéresser à toutes sortes de choses complexes. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: « TOUT » : qu’est-ce pour vous ?

Message par Jullianna »

Syd a écrit :
Gianni a écrit :Nombre de sexuels affirment que le sexe est « tout » dans la vie, « qu’il n’y a que cela de vrai dans la vie ».
Comme j'ai du mal à comprendre les implications de cette phrase, j'ai du mal à répondre à la question. Il me semble que le sexe n'est pas "tout" dans la vie des sexuels, justement, il y a l'argent, le pouvoir, la famille, la carrière, qui peuvent être "tout" dans une vie d'un individu.
l:

je te rejoins aussi Syd , dans cette réflexion . En fait , je cotoie peu de gens qui en parlent ... je pense que dans leur vie , c'est une composante normale ... ce n'est pas forcement , TOUT , mais cela doit exister ... (après , biensûr , on peut se poser la question , si cela doit exister , pour eux , vraiment (dans leur personnalité - leur manière d'être - leur bonheur) ou bien pour être en phase avec la normalité , même s'il n'en parle pas ( l'image que eux renvoient à la société - par rapport aux autres)

Ma réponse est sans doute à côté de la plaque , par rapport à la question
:? , mais quand on me demande qu'est-ce-qui est important dans la vie ,
je réponds : la santé ...

maintenant , qu'est-ce-qui est tout pour vous dans une vie amoureuse asexuelle ... j'ai envie de répondre , TOUT (sauf le sexe , CQFD) :wink: Image
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: « TOUT » : qu’est-ce pour vous ?

Message par Gianni »

Syd a écrit :
Gianni a écrit :Nombre de sexuels affirment que le sexe est « tout » dans la vie, « qu’il n’y a que cela de vrai dans la vie ».
Comme j'ai du mal à comprendre les implications de cette phrase, j'ai du mal à répondre à la question. Il me semble que le sexe n'est pas "tout" dans la vie des sexuels, justement, il y a l'argent, le pouvoir, la famille, la carrière, qui peuvent être "tout" dans une vie d'un individu.
C'est ce que je pensais aussi... jusqu'à ce que plusieurs sexuel(le)s m'affirment que seul le sexe est important à leurs yeux. Ils peuvent se passer de tout tant qu'ils ont encore le sexe dans leur vie. Sans sexualité, leur vie est foutue...

Difficile à concevoir pour nous... mais c'est ainsi !

Perso, je trouve quand même triste de n'avoir qu'une seule et unique chose pour faire apprécier réellement la vie ! Mais bon...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

soi a écrit : Pour moi c'est la vie qui est tout!
Idem pour moi, mais peut être pas tout à fait pareil quand même. Je crois que la vie vaut la peine quoi qu'il en soit; quoi qu'il vous arrive, il reste toujours de l'espoir, on peut toujours espérer en profiter.

Et a part ça, je crois que ce qui me motive le plus, ex aecqo avec l'envie de vivre pour vivre, c'est créer des choses et observer, découvrir. La curiosité et l'envie de créer.

D'ailleurs, FCK, ça me fait de la peine pour toi, que tu attende que la vie se finisse en la supportant en attendant. :cry: . J'espère que ce n'est que passager et que tout va s'arranger, allez, :wink: .
kam
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2005, 23:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par kam »

Tout dans ma vie c'est ce qui me fait avancer : mes hobbys, ma famille et ceux que j'aime.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

La complicité, le partage, apprendre, le sentiment d'être reliée à Dieu, à l'humanité mais aussi la solitude, la musique...
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Saison de l'espoir
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 04 juin 2006, 08:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Saison de l'espoir »

Pour moi, l'émmerveillement

Tant que je pourrai m'émerveiller de la vie, de l'environnemenent qui nous entoure, des petits gestes, de belles pensées... alors je n'aurai jamais la prétention de me dire "malheureuse"
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

C'est bien dit ça Saison...
ÉMERVEILLEMENT, subst. masc.
Sentiment d'admiration mêlée de surprise.
Faire qqc. avec émerveillement;
c'est un sujet d'émerveillement pour moi;
pousser un cri d'émerveillement.

situation, état où se manifeste ce sentiment.
Les émerveillements de l'enfance;
faire l'émerveillement de qqn :
Je crois aussi que c'est très important d'avoir de ces moments régulièrement... en fait, c'est peut-être le côté enfant de nous qui se manifeste, et qui est capable d'émerveillement.

Je pense même (et je m'excuse car c'est un peu HS) qu'une des raisons de la dépression (de la mienne etk) c'est que les gens perdent ce côté d'eux même. Si la vie ne comporte plus aucun émerveillement... vaut-elle vraiment la peine?
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Répondre