témoignage : difficile de sortir du placard !

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Franchement Syd, t'avais pas encore prévu la défaite de la france au rugby ? Pourtant elle a toujour été battu par les anglais (depuis Waterloo, on ne fait que ça ptdr)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

spica a écrit : Mais d'ailleurs pourquoi n'oserais tu pas maintenant ? Dans un magazine ou un autre. Je crois sincèrement que nous aurions tous à gagner si l'asexualité était un peu plus visible - si ça pouvait devenir un peu moins improbable aux yeux des gens en général. Tu en parlerais sans doute très bien :wink:
c'est gentil :oops: mais non ... car

Spica a écrit :
Tu dois être alors sacrément discrète
la réponse est là .. :)
Spica a écrit : et secrète alors. Voire un peu impressionnante pour que les gens n'osent pas te questionner!
secrète ? uniquement si les gens le sont trop avec moi ... la confiance appelle la confiance ...

Impressionnante, je ne crois pas non ! mais je ne suis pas la mieux placée pour le dire . J'espère juste que je ne le suis pas quand même :(

Spica a écrit : Ca a bien marché comme exemple. La copine à qui j'ai dit ça a pigé que pour moi les hommes sont comme mes frangins :wink:
l'amour est un mot peut-être trop "multiple" ... amour fraternel, amour maternel/paternel, amour conjugal pour le différencier des autres ... amour sexuel et amour platonique ... on n'en finit plus.

mais là ... si les hommes sont comme des frangins ... comment y voir clair entre l'ami et l'amoureux ?

très joli avatar, Spica :D
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

galaad a écrit :Franchement Syd, t'avais pas encore prévu la défaite de la france au rugby ?
J'ai pas que ça à penser :o Je devais garder mon avatar jusqu'à dimanche :-|
Avatar de l’utilisateur
Garaucha
Adepte
Messages : 235
Inscription : 16 août 2007, 11:16
Localisation : Mâle en dehors de la matrice aux îles Kerguelen
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Garaucha »

Jullianna a écrit :j'avais très envie d'écrire dans une rubrique "courrier des lecteurs" dans un autre... mais voilà, je n'ai jamais osé !
spica a écrit :Mais d'ailleurs pourquoi n'oserais tu pas maintenant ? Dans un magazine ou un autre.
Moi, je pense ne pas être pour qu'il y ait trop de publicité pour Aven. Il est bien d'accueillir les vrais de vrais, petit à petit, qui viennent d'eux-mêmes. Un peu de publicité discrète mais pas trop. Vous savez comment sont les humains. Par exemple, on leur dit :
-"Lui, c'est la personnalité préférée des français !"
-"Ah !?"
-"Mais oui ! Dis-moi, tu es français ?"
-"Euh oui !"
-"Mais alors ; tu sais ce que ça veut dire ? Ça veut dire que c'est aussi ta personnalité préférée !!!"
-"Ah, mais oui, suis-je bête !"

Beaucoup de gens pourraient venir comme ça, par curiosité, s'inscrire puis finalement pour quoi faire ? Et cela ferait en sorte que les chiffres ne seraient plus parlant.

Vous avez vu, il suffit qu'une star porte des poulaines pour que tout le monde veuille mettre les mêmes.
Dernière modification par Garaucha le 27 oct. 2007, 11:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

C'est vrai que la publicité pour l'AVEN est à double tranchants...

D'un autre côté, même lorsque nous avons eu de très mauvais articles nous concernant, des inscriptions sérieuses se sont faites... Finalement, depuis la création de l'AVEN francophone, nous n'avons pas eu trop de trolls ou de détracteurs sur le forum lui-même. Les critiques, insultes, etc, se trouvent plus facilement sur d'autres sites, comme des blogs...

D'ailleurs, je pense que c'est peut-être un risque à courir, car le but premier est de faire savoir aux A qui ne connaissent pas encore notre existance, qu'ils ne sont pas des extra-terrestres (puisque, semble-t-il, c'est l'image la plus fréquente que l'on donne)
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
spica
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 29 sept. 2007, 23:00
Localisation : Paris, France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par spica »

Je pense tout de même qu'une visibilité un peu plus grande ne ferait pas de mal. Cela dit tout dépend de comment et par qui. Le côté "DernierSujetTorduQuiVendBien" qui remplit plateaux de télé et magazines avec débat contradictoire "Ceux qui sont pour" / "Ceux qui sont contre" et le Psy de service, en effet ça ne peut pas faire beaucoup de bien. Comme si on pouvait être pour ou contre...
Mais je suis d'accord avec toi Gianni, l'idée de la visibilité c'est de permettre aux gens concernés de sortir de leur isolement. Et puis, je pensais aussi que ça pourrait permettre aux autres d'envisager l'asexualité comme une chose possible. C'est loin d'être le cas d'après mes récentes tentatives d'explication. En ce qui me concerne je n'ai pas eu trop de mal à trouver Aven et ça sans pub ou magazine - comme plein d'autres j'ai tapé asexual, asexuality dans google il y a quelques années et je suis tombée sur des articles qui mentionnaient Aven. Qui est concerné et veut trouver trouve, pas besoin de pub pour ça. Mais pour l'entourage des gens asexuels, un petit éclairage ici et là ne ferait pas de mal.

Sinon, Garaucha tu penses vraiment que des gens non concernés auraient l'idée de s'inscrire ? Il faudrait qu'ils aient du temps à perdre... Cela dit, rien n'est impossible mais de là à faire exploser les chiffres, naaan :?

Spica*

-- des poulaines ?!! Mais ma parole mais qu'est ce que vous avez tous avec le Moyen Age messieurs ?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

spica a écrit :
Sinon, Garaucha tu penses vraiment que des gens non concernés auraient l'idée de s'inscrire ? Il faudrait qu'ils aient du temps à perdre... Cela dit, rien n'est impossible mais de là à faire exploser les chiffres, naaan :?
D'autant que de faire exploser les chiffres aurait un avantage certain... pour nous !

"Les A, qui représent 90% de la société..." :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: On veut nous minimiser, pas nous augmenter ! :twisted:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
kush
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2007, 22:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par kush »

ya beaucoup d'entre vous ici qui cachent leur assexualité?
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Presque tout le monde, par "obligation" face à un monde qui ne peut ni ne veut comprendre...

Mais nous ne nous cachons pas forcément de tous ! beaucoup de personnes autour de moi savent que je le suis !
kush
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2007, 22:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par kush »

c est clair que c'est une sorte de tabou
jcrois meme que c est encore pire pour les hommes que pour les femmes
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Bof ça dépend des personnes à qui tu en parle, j'ai balancé à la fin d'un cours de psycho du developpement les termes de sexualité asexuelle en rapport avec ce qu'elle disait dans son cours en parlant de la sexualité infantile ou sensualité comme l'aurais préférer Freud après coup sur son lit de mort ("J'ai découvert que les enfants ont un sexe" S.Freud à Marie Bonaparte)

Et quant je lui est dit que j'étais asexuel elle m'as carrément dit que je devais m'épanouir sur cette sexualité plutôt que de chercher autre chose. Comme quoi les psy sont pas si caseurs que ça...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Garaucha
Adepte
Messages : 235
Inscription : 16 août 2007, 11:16
Localisation : Mâle en dehors de la matrice aux îles Kerguelen
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Garaucha »

Syd, quelque chose me dit que ton souci n'est pas seulement de trouver un avatar qui te plaise mais d'en trouver un qui ne soit pas plus grand que 170 pixels sur 250 et inférieur à 488 Ko (autorisés pour l'emplacement).
Sinon, on dirait que tu as des goûts extraordinaires ou peut-être que tu as perdu le goût. Fumes-tu du tabac ?
Quand tu as une image qui te plaît, qui est trop grande, tu en fais une copie pour conserver l'original et la copie tu la réduit horizontalement et verticalement à convenance à l'aide des pourcentages qui se trouvent quelque part. C'était la première fois que je le faisais pour mon portrait, je saurai sûrement le refaire pour toi si tu veux.
Je te suggérerais un frigo, une paire de chaussettes rouges, un bol d'air, un stick large de Menen, un rouleau de papiers toilette rose ... Tu vois, j'ai plein d'idées moi. ;-)
Surtout, je ne te conseille pas l'animal que tu préfèrerais être ... Ils se moqueraient de toi. Vous êtes pas gentils ! :wink:


Ici les "professionnels" sont pas comme ça -> :lurk:
Vous voudriez qu'ils nous fassent des réponses à la chaîne. Regardez, déjà Galaad n'a même plus le temps de se relire, il arrive à contredire sa pensée. Où j'ai souligné ->
galaad a écrit :Et quant je lui est dit que j'étais asexuel elle m'as carrément dit que je devais m'épanouir sur cette sexualité plutôt que de chercher autre chose. Comme quoi les psy sont pas si caseurs que ça...
A moins que ça soit un infiltré !? T'es démasqué Galaad !
Dernière modification par Garaucha le 01 nov. 2007, 13:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Non ce sont ses propos, pas les miens, ma prof a dû passer par ici sinon elle ne l'aurais pas dit.

C'est bien de revendique l'asexualité comme une quatrième identité sexuelle, mais faut pas s'en plaindre quant elle est prise comme tel xD
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Garaucha
Adepte
Messages : 235
Inscription : 16 août 2007, 11:16
Localisation : Mâle en dehors de la matrice aux îles Kerguelen
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Garaucha »

Aux professionnels :
Est-ce que vous connaissez la proportion de filles et de mâles sur ce forum ?
cyclodocus a écrit :en MP
si c'est trop personnel :oops:
je te le dirai !!
Cyclodocus, tu peux aussi me le dire ... Bien sûr, en privé, sinon vous seriez obligé de déplacer le placard dans "Honnêtement", et encore ... peut-être même qu'il serait préférable de créer un autre endroit où on serait encore plus sévèrement prévenus des risques de papillons.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Garaucha a écrit :Aux professionnels :
Est-ce que vous connaissez la proportion de filles et de mâles sur ce forum ?
.
Environ 50 - 50, quoique en lisant les pseudos, ce n'est pas toujours simple de deviner...
Répondre