Être un vrai mec... ou pas.

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Balladbird

Être un vrai mec... ou pas.

Message par Balladbird »

La vidéo à 3 ans, je viens de la découvrir via la page FB de Noémie De Lattre, actrice et autrice que j'apprécie pour ce qu'elle fait et dit.


Les sous-titres vf sont dispos.

Je rejoins ce que cet acteur, Justin Baldoni (que je ne connais pas du tout) dit.
Je ne suis clairement pas dans la case du vrai mec, même si ça m'empêche pas d'être con et de mal me comporter, parfois, avec les femmes. Que ce soit pour jouer la carte de l'ironie/humour ou au sens premier.
Mais bien que n'étant pas un vrai mec, il y a des choses, de la vie quotidienne, des difficultés, mal être et autres dont je ne parle qu'avec mes amies, jamais avec mes amis. Certains ne sont pas forcément de la team machisme et cie, mais sont formatés à ce que les hommes ne se plaignent pas et autres conneries du genre. Ou juste moi qui a peur d'etre jugé.
D'autres fois, ne pas être un vrai mec, ou bad Guy, ou je ne sais quelle autre appellation, ce n'est pas simple et paradoxalement dans des relations avec les femmes. Pas de bol ou je ne sais quoi, je suis fréquemment tombé sur des femmes qui pour le coup aurait voulu que je sois ce vrai mec. Qui, je cite, règle un conflit en mettant "ma main sur la gueule" plutôt qu'en utilisant le verbial ; qui ne soit pas si émotif devant un film ou en voyant un bébé faire ses premiers pas... et j'en passe.
Peut-être comme il le précise un moment donné qu'il y a un équilibre à trouver. En attendant je reste dans ma team et peut-être que demain je ferai un pas vers mes potes tout en continuant à juste être un humain comme il se doit.

Ah je rajoute ceci, découvert il y a quelques années, déjà posté dans ce que j'écoute en ce moment. Pink or Blue, poème de Hollie McNish. Et si vous êtes pro allaitement, je vous conseille Embarrassed, d'elle également.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Être un vrai mec... ou pas.

Message par Baelfire »

Je pense qu'il est déjà suffisamment difficile de cerner sa personnalité et son identité, de devenir soi-même et d'accepter que ça ne restera pas figé, que ça pourra encore changer.

Si en plus il faut s'encombrer de la notion "vrai(e) -indiquez le genre" on en sort pas.

Le soucis qui peut parfois se présenter c'est le manque de nuances il me semble. Pour reprendre tes exemples

- Humour ne doit pas être lourdeur
- Diplomatie ne doit pas vouloir dire carpette
- Emotion ne doit pas signifier drama queen/king

On peut citer pas mal d'exemples comme ça. Globalement Je crois plus en la notion de "vrai Humain" qui est valable pour tous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Être un vrai mec... ou pas.

Message par Vince27 »

Déjà sous entendre qu'il peut y en avoir de faux, c'est juste infondé. La question de qu'est-ce qu'un vrai mec n'a pas de réponse, tout simplement car la question n'est pas pertinente. Y a pas de définition unique.

Edit: j'ai supprimé la digression inutile. (qui était en effet hors sujet)
Dernière modification par Vince27 le 06 févr. 2021, 19:49, modifié 2 fois.
Balladbird

Re: Être un vrai mec... ou pas.

Message par Balladbird »

Quand je vois ce genre de commentaire, je crois que je vais rester dans détendez-vous. Ah bah non même dans les jeux vidéos, ça part dans du débat à la mord moi le noeud.

Faux mec ça existe pas, "vrai mec" non plus. C'est un sobriquet, appellation, nomme ça comme tu veux puisque tu aimes jouer sur les mots. Réseau social ou ici, y a toujours quelqu'un pour faire une remarque de merde qui n'a jamais de rapport avec le sujet. C'est épuisant.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Être un vrai mec... ou pas.

Message par Vince27 »

Mon commentaire n'était pas contre toi @Balladbird (inutile de sur-réagir en étant vulgaire).

J'ai juste expliqué en quoi l'expression "être un vrai mec" me parait malsaine. Rien de +. Cette expression est généralement employée par des masculinistes toxiques, pour marginaliser ceux qui ne se conforme pas à leur critère.
Souscrire au fait qu'eux sont des vrais et pas les autres, ce serait leur donner raison, donc pour ma part je préfère éviter.

Vu que tu veux aller voir ailleurs, je te suggère un topic parallèle qui traite de masculinité positive, ça te remontra peut-être le moral. viewtopic.php?f=5&t=9638
Dernière modification par Vince27 le 04 févr. 2021, 16:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Être un vrai mec... ou pas.

Message par Freaks »

Balladbird a écrit : 02 févr. 2021, 00:39 Mais bien que n'étant pas un vrai mec, il y a des choses, de la vie quotidienne, des difficultés, mal être et autres dont je ne parle qu'avec mes amies, jamais avec mes amis. Certains ne sont pas forcément de la team machisme et cie, mais sont formatés à ce que les hommes ne se plaignent pas et autres conneries du genre. Ou juste moi qui a peur d'être jugé.
J'ai un peu le même ressenti... J'ai tendance à m'entourer de filles plus que de gars, peut-être parce que j'ai tendance à penser que tous les mecs sont de gros machos.

De façon amusante, un jour que j'en parlais avec une collègue, elle m'a dit qu'elle, elle préférait travailler avec des mecs, parce qu'elle trouvait les filles trop pétasses (ou à peu près, je simplifie ses propos).

J'en ai conclu que l'espèce humaine pouvait se diviser en 3 pôles :

* les hommes qui se conforment aux stéréotypes masculins ;

* les femmes qui se conforment aux stéréotypes féméinins ;

* le no man's land entre les 2, là ou se retrouvent les hommes et les femmes qui veulent faire ce que bon leur semble sans se soucier des stéréotypes.
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Être un vrai mec... ou pas.

Message par Freaks »

Vince27 a écrit : 02 févr. 2021, 19:27 Vu que tu veux aller voir ailleurs, je te suggère un topic parallèle qui traite de masculinité positive, ça te remontra peut-être le moral. viewtopic.php?f=5&t=9638
"Masculinité positive", ce n'est pas un oxymore, ça, comme "Cette obscure clarté qui tombe des étoiles" ? :D

OK, je sors.
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Être un vrai mec... ou pas.

Message par Vince27 »

@Freaks: bonjour le stéréotype.

Si on pouvait toutefois éviter de continuer/relancer sur ce débat sémantique... et en revenir au sujet de @Balladbird qui à juste titre préférerais qu'on s'attarde sur le fond (au delà des choix de mots employés).
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Être un vrai mec... ou pas.

Message par choooj »

Freaks a écrit : J'en ai conclu que l'espèce humaine pouvait se diviser en 3 pôles :

* les hommes qui se conforment aux stéréotypes masculins ;

* les femmes qui se conforment aux stéréotypes féméinins ;

* le no man's land entre les 2, là ou se retrouvent les hommes et les femmes qui veulent faire ce que bon leur semble sans se soucier des stéréotypes.
euh ... tu files l'adresse steuplé ?
Sinon, pour se détendre, pour être à fond dans le thème "vrai mec" et pour illustrer les points no 1 et 2 ci-dessus,
zeugagdujour a écrit : Dans un avion sur le point de s'écraser, une femme se lève en folie et crie:
- "Si je dois mourir, je veux mourir comme une vraie femme!!".
Elle enlève tous ses vêtements d'un coup avant de continuer:
- "Il y a-t-il un vrai homme ici qui puisse me faire sentir comme une vraie femme ?"
Un homme se lève alors, enlève sa chemise et la lui tend en disant: "Tiens, repasse ça."

Sur ce je pars pour le No man's land. Si ma blague vous plaît pas, vous savez où me trouver...
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Répondre