Asexualité et fantasme

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Minb
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 03 févr. 2021, 23:00
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Asexualité et fantasme

Message par Minb »

Bonjour à tous,

j'ai découvert le terme d'asexualité hétéroromantique il y a peu et j'ai d'abord cru à une révélation et cela m'a fait du bien. Mais en en parlant un peu, je me pose toujours des questions.

Je suis un homme de 27 ans, j'ai toujours été attiré par les Femmes, je tombe très facilement amoureux. Toutes les expériences sexuelles que j'ai eu ont été catastrophiques: je n'arrivais tout simplement pas à avoir une érection alors que la fille m'attirait. J'arrivais vaguement que si je me masturbais moi même. J'ai longtemps cru à un problème de libido mais je n'ai aucun problème de masturbation.

J'ai pas mal de fétichisme autour des pieds ou de la soumission. J'ai déjà assouvis certains de ces fantasmes, en réalité cela ne m'a pas déplu mais sexuellement aucun effet.

Je me demande si dans mon cas on peut être asexuel et avoir des fantasmes, fétichismes et se masturber?

Merci d'avance :D
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Asexualité et fantasme

Message par fiffi »

Bonjour Minb ,

en lisant ton témoignage , il est difficile de dire si tu es asexuel ou non .

Pour te donner malgré tout des éléments de réponses , on peut être asexuel et avoir des fantasmes , être fétichistes e se masturber .

Pour le savoir , tu dois te poser une seule question : suis-je attiré sexuellement par les autres ? Toi seul a la réponse et en faisant abstraction de tes fétichismes , tu devrais trouver la solution .

Bonne chance , je te souhaite de trouver vite une réponse à tes questions .
Minb
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 03 févr. 2021, 23:00
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité et fantasme

Message par Minb »

Merci de ta réponse fiffi.

Oui je pense avoir la réponse, j'ai une attirance mais ce n'est pas sexuelle.

Ce que je pensais être cette attirance je l'interprétais comme sexuelle. Je n'ai aucune envie de faire l'amour (ou même fellation ou me faire masturber). J'ai cru que j'avais un problème parce que je n'y arrivais pas mais c'est pour ça que je parle de soulagement parce que je n'ai pas de problème, je n'ai tout simplement pas envie.

Après je peux me masturber parce que je trouve une fille très jolie, ou sur une vidéo fétichiste qui va m'exciter 🤷‍♂️.
Minb
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 03 févr. 2021, 23:00
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité et fantasme

Message par Minb »

la question est peut-on être sexuellement stimulé.e mais pas forcement ressentir une attirance sexuelle et donc être assexuel.lle?
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Asexualité et fantasme

Message par Kinou_9 »

Bonjour Minb,

La réponse est oui.
Être sexuellement stimulé relève de la libido. Tu peux très bien être excité sexuellement par un fantasme ou l'objet de ton fétichisme par exemple.
Tout en étant dénué de désir de rapport sexuel qui est l'attirance sexuelle.

Les personnes asexuelles peuvent avoir de la libido comme tout le monde.
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Asexualité et fantasme

Message par clotaire »

Bienvenue Minb :-)
Je partage l'avis de fiffi et Kinou_9 d'autant plus que je suis en partie dans ton cas ;-)
Minb
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 03 févr. 2021, 23:00
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité et fantasme

Message par Minb »

Merci beaucoup Kinou_9 et Clotaire.

Cela m'a bien éclairé 🤗
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Asexualité et fantasme

Message par Freaks »

Ben pour rajouter ma pierre à l'édifice, je me suis longtemps considéré (à tort) comme hétérosexuel (imparfait).

Je tombais amoureux (en mode "adoration" ) de femmes avec qui objectivement ça n'aurait jamais marché (je me servais de ces crush comme alibi, quoi), et en parallèle je me masturbais, donc j'étais excité sexuellement (mais plus pour me convaincre que j'étais fonctionnel ou me déstresser que par réelle conviction). NB : ces deux parallèles, comme de bien entendu, ne se rejoignaient jamais....

Donc tu peux très bien être asexuel mais avoir déjà ressenti de l'excitation sexuelle (ça s'appelle "autochorissexuel" si tu suis Anthony Bogaert ou "aegosexuel") ou des sentiments amoureux (c'est de l'homoromantisme ou de l'hétéroromantisme, rien à voir avec la sexualité).

L'asexualité, c'est une orientation sexuelle, qui peut influencer le comportement mais ne s'y réduit pas (ou sinon tous les abstinents seraient des Aces, ce qui est loin d'être le cas).
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Minb
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 03 févr. 2021, 23:00
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité et fantasme

Message par Minb »

C'est exactement ça.

Merci Freaks pour cette précision 😊
Répondre