masques/distanciation et transports en commun

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Trouvez-vous que les consignes barrière dans les transports en communs sont respectées ?

Le sondage est terminé depuis le 03 mars 2021, 16:06

1) Je ne prends jamais les transports en commun
8
42%
2) Je les prends de temps en temps et je constate que globalement les consignes (port de masque, distanciation debout, assis 1 siège sur 2, aération) sont bien respectées
4
21%
3) Je les prends quotidiennement et je constate que globalement les consignes (port de masque, distanciation debout, assis 1 siège sur 2, aération) sont bien respectées
1
5%
4) Je les prends de temps en temps et je note souvent un non-respect de ces consignes
4
21%
5) Je les prends quotidiennement et je note souvent un non-respect de ces consignes
2
11%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

masques/distanciation et transports en commun

Message par choooj »

Trouvez-vous que les consignes barrière dans les transports en communs sont respectées ?

Moi je ne prends ni train ni bus donc je n'ai pas d'opinion sur la situation.

Un de mes amis qui est conducteur de bus, se plaignait de l'afflux sauvage de passagers aux heures de pointe et que les consignes de distanciation n'étaient pas toujours respectées. Ce sondage me permet de mettre en perspective ce que vit cette personne avec ce qui se passe ailleurs.
Il ne s'agit pas de créer une polémique ou une panique quelconque, juste un vrai sondage pour avoir le retour des personnes qui empruntent régulièrement ces modes de transport. D'ailleurs, dans les médias, les quelques tests menés suite à la mise en place du protocole de distanciation+masque démontraient la faible occurrence de clusters.

Je fixe la durée du sondage à 45 jours, possibilité de modifier son vote.

Merci d'avance pour votre retour.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 661
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: masques/distanciation et transports en commun

Message par Hassan »

Je dirais que globalement ça se passe bien. Malheureusement, il est difficile de respecter des mesures quand cours et travail ont lieux à des horaires spécifiques qui ne sont pas modifiés (modifiables?)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: masques/distanciation et transports en commun

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je prends les transports tous les jours et les gens portent leurs masque en dessous du nez la plupart du temps. Alors j'ai coché la réponse 5. Visiblement y'en a qui ont pas compris le concept XD
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: masques/distanciation et transports en commun

Message par clotaire »

Ces derniers temps j'ai surtout pris des trains longue distance (vacances tout ça^^), et dans le TGV, globalement, ça ne transige pas trop.
Pour le masque dans les tram, je le prends moins, c'est vrai que souvent des gens laissent dépasser le bout du nez, mais si on compare à juin dernier, c'est globalement de plus en plus respecté, me semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4419
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: masques/distanciation et transports en commun

Message par Narcissa »

Réponse 4 pour moi. Je prends le tram de temps en temps (pas aux heures de pointe), il arrive qu'il y ait des gens sans masque et plein d'autres ne le portent pas correctement.
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2083
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 926 fois
A été aimé : 419 fois

Re: masques/distanciation et transports en commun

Message par dioptase »

Avec le télétravaille je ne prend plus beaucoup le bus, mais les rare fois où je l'ai pris il y avais toujours des gens qui le baissait pour parler entre eux ou au téléphone...
.
:aceheart: + :aroheart:
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: masques/distanciation et transports en commun

Message par ginny anne »

Je prends les transports en commun tous les jours. La plupart des gens respectent le port du masque, mais de moins en moins. Il y en a qui l'ont sous le nez, sur le menton, d'autres encore qui l'ont au poignet comme un petit sac à main. Enfin bref, très covid quoi.
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: masques/distanciation et transports en commun

Message par choooj »

Si je m'en tiens à ces premiers témoignages, c'est l'inconfort des masques qui expose les gens au risque car ils s'autorisent des écarts au protocole. Par contre, en termes de distance entre les passagers et en termes d'aération vous trouvez que tout va bien.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: masques/distanciation et transports en commun

Message par choooj »

Ho! et justement je lis un encart qui parle de l'évolution du protocole face à la contagiosité plus grande des variants. Le débat sur le maintient de masques artisanaux ou pas en tissu, est controversé. Par contre, il est recommandé d'augmenter la distance entre individus et de ne plus parler (au téléphone ou entre voisins). On devine bien qu'il s'agit tout d'abord de limiter la production d'aérosol et gouttelettes, puis de réduire le risque que les gouttelettes n'atteignent le masque, le visage ou les mains des plus proches voisins.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Répondre