Sexuel-asexuel, réellement possible ?

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
antigone16
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 28 oct. 2017, 23:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Sexuel-asexuel, réellement possible ?

Message par antigone16 »

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 24 ans et je me considère comme asexuelle depuis toujours. Je m'en suis rendu compte au lycée, lorsque tout le monde avait ses premiers flirts, sentiments, "mataient les mecs à la récré" et que moi, je ne ressentais absolument pas ces choses la. J'ai continué à ne rien ressentir dans mes années supérieures, et mes amies m'ont suggéré que c'était lié au fait que je ne "l'avais jamais fait". J'ai donc eu des rapports un été à l'étranger en restant pendant un mois avec la même personne. Or évidemment : sans attirance, désir, les rapports étaient douloureux. Je mettais ça sur le compte des premières fois qui soi disant peuvent l'être... Toujours est il, ma vie a continué, et j'ai eu quelques expériences d'un soir, toujours bourrée, en espérant que ça me fasse me laisser aller et que ça fonctionne pour moi. Pour la faire courte, ça n'a jamais fonctionné...

Or, je ne sais pas vous, mais cette situation me fait souffrir. J'ai l'envie d'aimer, d'être aimée, de partager une vie de couple... mais j'ai l'impression d'être condamnée à la sollitude de par le fait que je sois asexuelle... Dans cette société, à chaque fois qu'une personne m'interesse et que je commence à lui parler de ça, on me rétorque que le sexe c'est trop important dans un couple... Je suis donc perdue, je ne sais plus quoi faire, et si c'est possible de trouver des personnes qui ne mettent pas le sexe au premier plan dans un couple (je précise que je peux avoir des rapports sexuels) ou si mon état fait que je me retrouverai forcément seule.
Avatar de l’utilisateur
Vilgø
Amibe
Messages : 81
Inscription : 07 sept. 2020, 17:52
Pronom : il, elle, on
A aimé : 11 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Sexuel-asexuel, réellement possible ?

Message par Vilgø »

Aucun etat rend la solitude obligatoire
Avec moi, "tu prends le chapeau et tu fais ce que tu veux avec" est une énigme, "j'aime mais ça rentre pas" est une défense normal lors d'un jeu de loup-garou...

Visiblement pas pour tout le monde :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 663 fois

Re: Sexuel-asexuel, réellement possible ?

Message par Walther »

J'ai eu à peu près le même cheminement que toi, et ceux qui te disent que le sexe c'est indispensable dans un couple, ils se trompent, ce qui est en revanche indispensable, c'est de s'entendre, sinon ça va pas durer longtemps.

Et non tu ne finiras pas forcément seule, rien n'est inéluctable.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Sexuel-asexuel, réellement possible ?

Message par PassionA »

Je rajouterai qu'à ton âge beaucoup de personnes mettent le sexe en avant dans leur relation, mais cela change. Le sexe devient moins important dans les couples passé un certain âge.

Après pour beaucoup de personnes, le sexe sera toujours quelque chose d'essentiel à leur bien-être. Le mieux serait pour toi de rechercher quelque chose du côté des autres personnes asexuelles. Ce n'est que mon avis mais je n'ai jamais grand espoir dans les relations sexuel-asexuel (A/S) à moins d'avoir la chance de tomber sur une personne sexuelle qui peut facilement se passer de sexe, ce qui est rare.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2904
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 914 fois
A été aimé : 515 fois

Re: Sexuel-asexuel, réellement possible ?

Message par fiffi »

Bonjour Antigone ,

à ton âge , tu as des chances de rencontrer une personne pour qui le sexe n' est pas important .
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5991
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1803 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Sexuel-asexuel, réellement possible ?

Message par clotaire »

Bienvenue antigone16 :-)
Je confirme ce qu'on dit les autres, il n'y a pas de raison a priori pour que tu t'enfermes dans la solitude pour une histoire d'asexualité. Ca prendra peut-être un peu plus de temps, mais tout peut toujours arriver ! C'est vrai que dans la vingtaine les gens sont souvent plus demandeurs et pas encore très posés. Dans la trentaine ce sera potentiellement plus simple.
Une sexologue que j'ai vue m'a dit un jour : quand on a été célibataire très longtemps, cela signifie forcément qu'on n'est pas dépendant, ni affectif, ni du sexe (sinon l'inconscient nous pousse à trouver plus vite). Je pense qu'elle a plutôt raison. Si tu rencontres quelqu'un qui a 30 ans et qui a toujours été célibataire, A ou pas, il ne devrait pas être trop insistant. J'ignore jusqu'à quel point cette théorie est valable, à suivre !
BERRIE
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 27 oct. 2020, 15:58
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Sexuel-asexuel, réellement possible ?

Message par BERRIE »

PassionA a écrit : 20 oct. 2020, 20:13 Ce n'est que mon avis mais je n'ai jamais grand espoir dans les relations sexuel-asexuel (A/S) à moins d'avoir la chance de tomber sur une personne sexuelle qui peut facilement se passer de sexe, ce qui est rare.
On peut toutefois bricoler :mrgreen:
Avec un grand amour pour l'autre on peut faire un pas en arrière de notre besoin/envie de sexe et l'autre essaie de faire un pti pas en avant.
Ca reste une relation hyposexualiseée mais ça peut être très sensuel.
Je suis S mais ça ft sept ans que je bricole avec mon conjoint pour que nous soit possible.
Évidemment on a plein de projets communs qui rendent solides la relation DC on a pu traverser deux phases de un an sans sexe.
On partage énormément sur bcp bcp de plans , créatifs, intellectuels, projets familiaux projets pour aider socialement les gens et faire du lien etc
Nous avons un projet qui me tient à cœur pour aider une famille de migrants.
On bricole sur tous les plans :bise:
Et pourtant ma libido a tjrs dépassée celle de tous mes partenaires masculin s 8-)
Tama Nite
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2020, 19:30
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Sexuel-asexuel, réellement possible ?

Message par Tama Nite »

Coucou! C'est pas toujours évident, mais c'est tout à fait possible de trouver quelqu'un pour qui le sexe n'est pas primordial, même dans la vingtaine. J'ai 22 ans, je suis A en couple avec un S depuis un moment maintenant et même si on a eu des moments où on avait du mal à se comprendre, on a toujours réussi à dépasser ça avec beaucoup de communication et un amour sincère l'un pour l'autre. On fait tous les deux des compromis, on a réussi à trouver un équilibre et lui en tant que S est tout à fait d'avis que le respect et la tendresse qu'on se porte est plus importante que les relations physiques.

Pour avoir discuté de ça avec des amis à moi, franchement, il y a de tout. Un de mes meilleurs amis ne comprend pas du tout mon asexualité et ne pourrait pas être en couple avec une A (ce qui ne l'empêche pas d'être très respectueux et un excellent ami), et un autre qui, bien que S, voudrait avant tout trouver quelqu'un avec qui se poser et partager des moments de complicité pas forcément sexuels.

Ce que je veux dire, c'est que tout le monde n'est pas obsédé par le sexe, et ne t'inquiète pas, tu rencontras forcément quelqu'un qui aura une vision du couple proche de la tienne, même si c'est jamais exactement la même (mais ça, c'est pas que un problème de A ^^). Après, c'est à toi de voir les compromis que tu acceptes de faire, sur le plan sexuel et sur les autres, parce que l'alchimie ça ne passe pas que par le sexe et ça une bonne partie des gens le pense aussi :)

Bref, pour conclure ce pavé, trouver quelqu'un qui ne met pas le sexe au premier plan dans un couple, oui c'est possible, en mettant l'emphase sur la communication et le respect mutuel :D
Mira
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 05 oct. 2020, 09:00
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Sexuel-asexuel, réellement possible ?

Message par Mira »

Bonjour Antigone.
Actuellement, nombreux sont les couples qui mettent le sexe avant tout. Ils pensent trop que leur relation ne fonctionnera pas sans sexe. A mon avis, le sexe n’est pas primordial dans un couple.. Alors que si votre partenaire est un accro au sexe ou encore quelqu’un qui s’intéresse au plan cul, sex friend, je trouve que ce sera plus ou moins difficile pour vous.
Mais je vous souhaite de rencontrer la personne qui vous accepte comme vous êtes.
pommeli
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2020, 13:56
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Sexuel-asexuel, réellement possible ?

Message par pommeli »

Bonjour Antigone,

J'ai 21 ans et j'ai eu à peu près le même vécu que toi depuis que je me suis rendue compte que j'étais asexuelle, au collège.
Arrivée au lycée, j'ai commencé à devenir désespérée de n'avoir jamais été en couple et je me suis mise à ignorer mon asexualité. Je niais en bloc cette partie de moi car je rêvais de vivre les mêmes histoires que mes potes, et qu'on m'aime enfin après des années pas très heureuses et surtout très solitaires (le collège...).
J'ai donc été en couple avec plusieurs personnes S de mes 16 à mes 20 ans, et me rendait malade à coucher avec elles alors que tout me dégoûtait dans le sexe. J'en venais à éviter le moindre contact physique (alors que je suis très tactile) de peur de devoir en assumer les "conséquences", ou j'ingérai une quantité astronomique d'alcool et autres substances pour pouvoir le supporter.

Après une dernière histoire catastrophique qui m'a beaucoup atteinte, j'ai cependant décidé d'être plus à l'écoute de mon corps et d'être claire avec mes partenaires sur mon asexualité.
Ça a pris un peu de temps, mais j'ai rencontré quelqu'un de très bien avec qui je suis aujourd'hui en couple. Il est S, pour lui le sexe est très important mais on ne couche pas ensemble, par contre il a des "potes de cul" qu'il voit de temps en temps.
C'est un compromis qui peut-être parfois compliqué à mettre en place, parce qu'au début on a un peu l'impression de se faire remplacer par du sexe, mais personnellement je me suis vite habituée et on en parle beaucoup pour être toujours sûr de ne pas se blesser.

Voilà désolée pour ce long roman, c'était juste pour apporter une autre solution que de se forcer à coucher, d'attendre de rencontrer un.e asexuel.le avec qui ça matche, d'attendre de tomber sur une personne S qui accepte de se priver de sexe ou d'attendre d'avoir 30 ans. Pour moi c'est en tout cas sans aucune hésitation la solution la moins douloureuse.
Répondre