Doute

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
L.ine
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2020, 17:46
A aimé : 5 fois
A été aimé : 1 fois

Doute

Message par L.ine »

Salut, je viens d'arriver et ne sais pas si c'est le bon espaces pour ce genre de message mais j'ai vue beaucoup de gens en parler ici donc voilà.

Il y a pas longtemps je discutais avec ma meilleure amie qui est Ace et elle m'a fait remarquer que j'étais peu être demi-sexuel ou grey, j'ai donc fait des recherches et une analyse sur ma vie.
Pendant mes recherches j'ai remarqué que je ne faisais pas bien la différence entre les différents types d'attraction :shock: j'ai carrément du aller tapé "attraction sexuel" sur internet :lol:
J'ai commencé a lire des articles et des témoignages sur des forums notamment ici, et je me retrouve dans beaucoup de choses.

D'abord quand j'ai des crush fictifs sur des star ou des personnes c'est généralement purement esthétique et de rare fois romantique (j'ai des amies des fois quand elle parle de crush fictifs je me dit mais comment tu peu pensé ça d'un personnage fictif :shock: ?).
J'ai d'ailleurs aussi remarqué que je confond attirance platonique et romantique des fois, du coup quand je parle avec des garçons ça me met mal a l'aise comme si c'était des crush alors que enfaite j'ai juste envie d'être amie avec eux :lol:
De plus j'en ai parlé avec des amies et une amie m'a dit l'attirance sexuelle c'est hormonale tu la contrôle pas, et une autre m'a dit oue t'a envie de sauter sur la personne et tu te contrôle plus :shock: de souvenirs ca ne m'est jamais arrivé ....

Ensuite, Il y a 1 ans j'étais avec un garçon, et déjà des le début je ne comprenais pas tous le délire de s'embrasser ce faire des câlins alors que ça faisait 1 semaine qu'on était ensemble. Maintenant j'ai trouvé l'explication je n'avais pas de désir sensuelle envers lui et c'est arrivé après quand on a commencé a avoir un vrai lien affectif
De plus au bout d'a peut plus d'1 mois ensemble (un peut après que j'ai commencé a ressentir une attirance sensuelle) nous avons commencé a avoir des rapports sexuels (je n'en avais jamais eu avant) j'étais consentente bien évidemment mais quand il me proposait ma réaction était bof si ça peut lui faire plaisir okay, je n'étais pas contre mais je voyais pas l'intérêt, d'ailleurs au début je m'ennuyais beaucoup des fois je me disais " tien c'est vrai j'ai tél truc a faire ou "ah j'avais jamais remarqué ça dans la déco" et j'étais comme bloqué et des fois mal a l'aise mais je le disais "oh arêtes d'être timide c'est bon...". Et je ne me rendais même pas compte que peu être je n'étais pas attiré sexuellement je pensais que c'était comme ça pour tt le monde ...
Au bout de quand même 6 ou 7 mois je me suis dit bon y a un truc qui va pas peut être que je suis juste très/trop timide je vais essayer de faire des efforts, mais je n'y arrivais pas j'étais toujours bloqué et mal a l'aise et même si mon ex était patients ça me frustrait énormément. C'est il y a quelques semaines avec du recul et tous ce que j'ai lu que je me suis rendu compte que je n'étais pas attiré sexuellement par lui du moins au début.... Mais je l'aimais , j'avais confiance en lui et je voyais que ça lui faisait plaisir, d'ailleurs certaines fois ce n'est pas si mal. Mais la plus part du temps j'aimais bien juste par ce que je pouvais lui faire un câlin et des bisous
Je pense que au bout d'un moment j'ai ressenti une attirance envers lui, quand ça faisait longtemps qu'on était ensemble et que j'étais vraiment très amoureuse et que je tenais énormément a lui, même si j'étais toujours un peu perdu et que je n'arrivais pas a "lâché prise " totalement. je faisait des rêves "érotique" on va dire mais ou il n'y avait que la partie sensuelle (bisous, câlins, ...) d'ailleurs au début c'etait frustrant je me demandais "pourquoi le rêve s'arrête avant ?". mais je n'arrive pas a faire la différence entre attirance sexuelle et sensuelle quand je repense a cette partie de ma Vie... Je suis toujours perdue sur ce point :shock:

J'ai mi du temps a me dire que je pouvais être dans le spectre Ace car a l'âge où on découvre son corps comme les 3/4 je découvrait mon corps aussi, mais j'étais mal a l'aise, et a chaque fois après j'étais pas bien...bref, je peux même avoir des fantasmes des fois du coup je me suis dit bah non je peu pas être Ace, mais en lisant sur ce forum je me suis rendue compte que beaucoup de personnes sont dans le même cas.
En plus depuis le lycée j'ai des amis qui ne parle que de sex et font des blague donc je suis entourée que par ca tt le temps donc c'est difficile de ce dire je suis peut être dans le spectre quand avec tes potes tu fais 30 blagues de sex par jours ...

Mais je suis toujours perdue une part de moi ce dit oue je suis peut être dans les spectres ace et une autre par ce dit je suis peut être juste hetero S et j'ai pas assez confiance en moi ....
Du coup je ne sais toujours pas et je continue de chercher des réponses
En plus a chaque fois que je me pose des questions sur ma sexualité j'ai l'impression d'être attiré par tout (non vraiment j'ai les mêmes réaction si je vois une photo d'un mec beau, d'une fille belle ou d'un hilighter .... Mon cerveau s'amuse a créé de fausses attirance juste par ce que je me pause trop de questions)

Je me rend compte que c'était long et peu être pas très facile a comprendre désolé j'ai du mal a expliqué,

Et désolé pour les fautes aussi j'ai jamais été amie avec l'orthographe :|
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Doute

Message par Anessathiel »

Bonjour, pour commencer, il n'y a que toi pour savoir qu'elle orientation sexuelle tu es. On ne peut pas décider pour toi. Pour ma part, je dois admettre que tu as des caractéristiques des greys et des demis. Il est bien de se poser beaucoup de questions, mais tu dois aussi trouver des réponses. Car sinon, te noies dans le doute sans jamais pouvoir profiter des paysages sous-marins. Je te conseil de tenir un journal avec toutes tes questions. Ainsi, tu peux prioriser tes questions et trouver plus facilement des réponses.

La recherche de son identité est un long chemin. N'hésite pas à poser tes questions.
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Doute

Message par fiffi »

Bonjour Line ,

il est difficile de répondre à ta question puisqu' il s' agit de ton ressenti et que tu es la seule à connaitre .

En lisant ton témoignage , il me semble que tu te poses beaucoup de questions , que tu te mets une pression et du coup , tu n' arrives pas à trouver de réponses qui te satisfasses .

Si tu ne sais pas ce qu' est l' attirance sexuelle , c' est une indication ; ceux qui en ont la reconnaissent et ne se posent pas ce genre de question .
Ensuite , tu préfères les câlins et les bisous à l' acte en lui-même ; c' est un autre signe .

Bien sûr , il est intéressant de lire les témoignages de ce forum . Prends en comptes que ce qui est vrai pour l' un ne l' est pas forcément pour l' autre .
Un A peut avoir des phantasmes , aimer plaisanter sur le sexe , l' autre non . Il y a aussi l' attirance esthétique ; tu peut être attirée par la beauté juste parce que c' est agréable à regarder .

Je ne sais pas si tu manques de confiance en toi ou si tu n' assumes pas le fait d' être A , surtout si tu as eu connaissance de cette orientation récemment .

Prends un eu de temps pour réfléchir calmement sur ton ressenti , continues à lire nos posts et n' hésites pas à poser d' autres questions ou à demander des précisions , ou à éclaircir tes doutes .

Bon courage mais , tu verras , tes doutes finiront par se dissiper .
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Doute

Message par choooj »

Bienvenue L.ine,
On voit que ton cerveau mouline au point de s'embrouiller (hihihi). Laisse-toi le temps de digérer ce que tu lis ici et ailleurs.

Ce que je sais c'est que l'instinct ne se trompe jamais. Déjà tu te reconnais dans les témoignages de ce forum, ce n'est pas anodin.
Tu nous dis que tu n'éprouves jamais cet embrasement de l'entrejambe (bouffée hormonale comme l'évoque ton amie, envie de se jeter sur une proie comme le dit ton autre amie). Que ton désir de l'autre est surtout sensuel (câlin, proximité, contact) pour l'instant. Autrement dit, tu sais au fond de toi ce qui te plaît et ce qui t'indiffère. Il s'agit de la photo de ta sexualité à l'instant T. J'ai bien compris que tu cherches à poser un mot sur ce ressenti là.
N'oublie pas, cependant, que tu peux évoluer au fil du temps et j'aime beaucoup ce qui est dit sur ce lien : https://asexualite.wordpress.com/identite-et-fluidite/

Tu lis l'anglais ? Je vais te donner quelques liens vers des études menées par une sexologue et son équipe qui a étudié l'asexualité (Lori Brotto). ça ne se lit pas facilement, mais ce sont les sources auxquelles on se réfère.
* A la vue d'un film érotique, les femmes asexuelles ont des réactions d'excitation vaginale (contractions) mais ces réactions physiques sont faiblement corrélées à du désir sexuel. Là où dans le groupe sexuel la note attribuée au désir sexuel ressenti est plus élevée => https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/20857185/

* Pour connaître la proportion de aces qui se masturbent et ont des fantasmes et les différences de structure entre le fantasme A et le fantasme S
https://link.springer.com/article/10.10 ... 016-0870-8
https://www.psychologytoday.com/us/blog ... masturbate

Sinon, pour info' tous les articles de l'auteure sont listés ici :
https://www.semanticscholar.org/author/ ... t=pub-date
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Doute

Message par clotaire »

Bienvenue L.ine :-)
ton récit correspond bien à l'histoire d'un.e "demi" ;-)
Fais confiance à tes sentiments !
L.ine
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2020, 17:46
A aimé : 5 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Doute

Message par L.ine »

Merci a vous tous pour vos réponses et votre aide :D

Vous êtes tous si gentil !!
Répondre