Des AVENistes nanoteurs ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Des AVENistes nanoteurs ?

Message par Orchis »

J'ai fait le nanowrimo une fois pour me prouver que je pouvais le faire. Par contre, je n'ai jamais repris le bestiau (trop de retravail). Depuis, je n'ai eu ni le temps ni la motivation de retenter. :oops:

Cette année, j'ai préféré les camps nanowrimo pour des textes de types nouvelles un peu longues.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Des AVENistes nanoteurs ?

Message par Lau »

Orchis a écrit : 01 nov. 2019, 22:45J'ai fait le nanowrimo une fois pour me prouver que je pouvais le faire. Par contre, je n'ai jamais repris le bestiau (trop de retravail). Depuis, je n'ai eu ni le temps ni la motivation de retenter. :oops:

Cette année, j'ai préféré les camps nanowrimo pour des textes de types nouvelles un peu longues.
Ah oui, c'est vrai que la phase de relecture et de correction prend beaucoup de temps. C'est pour ça que je n'atteindrais sans doute jamais les 50k et que ce n'est d'ailleurs pas mon objectif. Je suis perfectionniste, je prends mon temps pour écrire quelque chose qui me plait et qui rend bien plutôt que de rusher pour atteindre l'objectif. Comme ça, une fois fini, une rapide relecture et hop, je peux le partager.

Mais si ce que tu as écrit t'as plu, te devrais prendre le temps d'entamer une relecture, Orchis. :wink:

J'ai bien envie de tester les camps NaNo du coup. Surtout que j'aurais toujours du temps en juillet !
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Purple
Membre
Messages : 27
Inscription : 14 févr. 2019, 09:24
Pronom : elle
A aimé : 42 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Des AVENistes nanoteurs ?

Message par Purple »

Lau a écrit : 01 nov. 2019, 21:59
Purple a écrit : 01 nov. 2019, 20:35du coup je me disais que je pourrais peut-être me faire un challenge "type NaNoWriMo" mais pendant les grandes vacances?
Il y a les camps NaNoWriMo qui se tiennent en avril et en juillet. Ils se veulent un tantinet plus souple que le vrai NaNo (chacun définit ses objectifs, pas forcément 50 000 mots). Ce ne sera pas tout à fait la même ambiance mais c'est une alternative qui existe. ^^

Bon courage pour ce mois qui s'annonce bien chargé pour toi aussi Purple !
C’est vrai ? Merci de l’info! Je vais me renseigner dessus!
"I'm not gay. I'm not straight. I'm not interested." Raphael Santiago (The Red Scrolls of Magic)
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Des AVENistes nanoteurs ?

Message par Orchis »

Lau a écrit : 03 nov. 2019, 16:07 Mais si ce que tu as écrit t'as plu, te devrais prendre le temps d'entamer une relecture, Orchis. :wink:
Il faudrait que je revois les fondations même du texte.
Il s'agit d'un univers de type post-apocalyptique créé au fur et à mesure. Je dispose donc d'un magnifique décor de type carton-pâte qui se casse la figure dès qu'on gratte un peu. :lol:
(Et j'ai toujours d'autres projets plus prometteurs sur le feu ^^).

Purple a écrit : 03 nov. 2019, 18:57 C’est vrai ? Merci de l’info! Je vais me renseigner dessus!
Tu peux commencer par le site dédié : https://campnanowrimo.org/
Perso, le graphique de progression m'aide bien au niveau de la motivation. :)
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Des AVENistes nanoteurs ?

Message par Evanescente »

Perso j'aimerais bien participer, seulement... D'une part, je ne me sens pas le courage, ni l'inspiration, d'écrire tous les jours pour un nouveau texte (il en faut des idées !). D'autre part, j'ai mes romans déjà écrits à corriger... Donc, non, je ne peux pas être nanoteur (nanoteuse ?), du moins pour cette année. Et pourtant, c'est un défi très intéressant ! Je souhaite beaucoup d'inspiration aux AVENistes nanoteurs. Ne lâchez rien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Des AVENistes nanoteurs ?

Message par Lau »

Et un petit déterrage de topic saisonnier. Dans moins d'une heure débutera l'édition 2020 du NaNoWriMo, l'occasion de s'essayer à l'écriture du brouillon d'un roman de 50 000 mots. Ou bien d'essayer d'écrire un peu tous les jours, comme moi. Avec les circonstances et mon taf au collège pas sûre d'en avoir bien le temps ou l'énergie mais je ne pars pas défaitiste.
Et pour la quatrième année consécutive, je serais avec la région Auvergne Rhône Alpes, parce que c'est définitivement la plus sympa ! ^^

Bon mois de novembre à toutes et tous ! :)
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Mel
Ascendant(e)
Messages : 1062
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 157 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Des AVENistes nanoteurs ?

Message par Mel »

salut !

Ce concourt à l'air génial, mais aurais je le temps d'écrire ? je sais pas mais je pense avoir un fond d'inspiration !
j'essaierais suremnt d'y participer !
Bonne participation !
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Des AVENistes nanoteurs ?

Message par Anessathiel »

Je vais essayer, mais pas participer. jUste pour le plaisir d'écrire. Peut-être, à la fin du mois, je vais publier quelque chose sur ce post
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Répondre