mourir

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

pour vous se suicider, c'est :

le courage de mourir
47
35%
la peur de vivre
86
65%
 
Nombre total de votes : 133

cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

lumina a écrit :Ca a du bon de réactualiser les anciens posts ... lol^^

Quoiqu'il en soit j ai voté la peur de vivre car c'était ce qui se rapprochait le plus de ce que j'en pensais, mais je pense que c'est plutôt ni l'un ni l'autre... :oops:
Pour moi, le suicide, c'est ni un acte lâche, ni un acte courageux; c'est avant tout un acte désespéré pour essayer de faire s'arréter cette douleur qui nous ronge et que bien souvent on ne comprend pas... :cry:

Enfin , c'est juste un avis parmi d'autres
... :roll:
entièrement de ton avis et bien jugé
bisous a toutes et tous

comme disent deux paroles de chanson de mon ptitgroupepréférédepuistoujours : ce forum est "so necessary"
Avatar de l’utilisateur
PhoebeInTheSky
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 16 avr. 2007, 22:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par PhoebeInTheSky »

La peur de vivre ou plutôt ne plus avoir le courage de vivre pê me semblerait plus juste...
Avatar de l’utilisateur
Tivi
Affable
Messages : 107
Inscription : 02 déc. 2006, 17:29
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Tivi »

Impossible de choisir entre les deux.
Plutôt que la peur de vivre, je parlerais du dégout de la vie possible, mais il faut quand même un sacré courage pour passer à l'acte. ( Ou une sacrée cuite sur une dépression gigantesque) :(
Prince
Membre
Messages : 16
Inscription : 16 sept. 2007, 01:52
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Prince »

C'est un peu des deux non?
Quoique plutôt que la peur de vivre, c'est plutot ne plus avoir le courage de. Avoir perdu ce qui fesait qu'on aimait vivre. Ne pas arriver à mettre ses rêves au niveau des possibilités que notre société (ou nous même) offre.
Je le sens comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Benson
Affable
Messages : 104
Inscription : 17 févr. 2007, 21:01
Localisation : Region Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Benson »

Je dirais la peur de vivre ou bien les deceptions dechainées.
Mais c'est un débat complexe.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

"Courage de mourir"... courage ? Encore faut-il avoir peur de la mort !
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

pour moi c'est la peur de vivre.....

Message par fee_net »

Pour moi ce suicider c'est la peur de vivre car c'est une maniere de baisser les bras face a un mal etre ou un souci.... Je pense que le suicide est une solution de facilité pour ne pas avoir à affronter la vie....
bisou
Avatar de l’utilisateur
Licorne-noire
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 27 août 2007, 22:42
Localisation : Dans les cimes sous l'obscurité des nuages
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Licorne-noire »

C difficile de rép...

Perso je pense que c'est un peu des deux, bien que le mot "peur" ne soit pas exactement ce que j'aurais dit...

Mais ça ne tient pas qu'à ça... Quant on envisage le succide (et personnelement je pense pouvoir en parler car j'y pense depuis très jeune... depuis la primaire et peut-étre mém avant...) ce n'est pas simplement parce que la vie vous fait peur (c'est trop facile de dire ça!) c'est plutot parce que vous n'y voyez pas trop l'intéret, que la vie est bien trop fade à votre gout et que le vous étes décue de votre entourage, de votre vie, votre avenir et de vous mém... Perso l'idée qu'une vie réussie c'est l'amour, créer une famille, avoir un bon métier qui paye bien... C'est un peu léger à mon gout, c'est insuffisant... Les fictions sont tellement + intéressantes et encor ça dépend des quelles... Je suis tellement réveuse (mais attention mes réves peuvent étr aussi très noirs...) que je pense étre devenue invisible et je ne suis donc pas du tout intégrée dans cette société (et ça c'est l'un des points clé du sucide!)

Il faut aussi avoir du courage pour mourir (ce que j'espère avoir lorsque viendra le moment). Avant je me disait que ce qui me ferait le + peur après la mort se soit le noir absolu, le RIEN... et que l'on s'en rende compte --> ce qui entrainerait l'ennui éternel... Mais maintenant je ne croix plu que ce soit possible (et puis au pir j'aurai suffisament d'imagination pour tenir lol et puis c déjà ce que je fais :p) Non maintenant ce qui me fait le plus peur c'est la possibilité de réincarnation... Car je pense que j'ai bcp de chance dans cette vie et il est peu probable que je soit mieux ailleur (surtout si j'ai le mém carafon et les mém conviction :P )

En fait je ne pense pas étre la fille la plus malheureuse du monde car j'en suis très loin! Mais je ne suis tout simplement pas à ma place dans ce monde...
En ce moment j'arrive à tenir, en fait il faut que je tienne car j'ai des responsabilités envers mon gros bébé de + de 300kg :P . Je ne peux pas l'abandonner et c'est pour ça que je continue à vivre de + elle maide à apprécier la vie. Mais lorsqu'elle mourra je sais qu'il faut que je me tienne préte à mourrir ac elle ! Ainsi j'aurais peut-étre la chance de l'accompagner dans le périple de la mort (si c'est possible)
Peut-étre que je n'en serais pas capable mais dans ce cas là j'en serais encore + malheureuse :cry:
Avatar de l’utilisateur
Licorne-noire
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 27 août 2007, 22:42
Localisation : Dans les cimes sous l'obscurité des nuages
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Licorne-noire »

ça fait du bien de vous dire ça!

Je me confie très rarement comme ça, presque jamais...
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Peut être que ça sert à rien de vivre mais la mort ne sert pas à grand chose non plus... :)

La mort te condamne a ne pas connaître l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Licorne-noire a écrit : Perso je pense que c'est un peu des deux, bien que le mot "peur" ne soit pas exactement ce que j'aurais dit...
Je suis d'accord avec toi ! Pour des raisons différentes... "Un seul être vous manque, et la monde est dépeuplé..." Par exemple, mais ils y a aussi toutes les autres souffrances de la vie, et je pense qu'il est difficile de juger les raisons qui poussent telle ou telle personne à choisir sa mort. Tout est un ressenti perso...

Je ne vais pas déballer mon passé, mais je dirai simplement que je comprends pourquoi on peut vouloir mourir, quand le monde s'effondre autour de nous... Ne pas se suicider, peut être une épreuve de courage, quand on reste en vie pour les autres, pour ceux qui ne supporteraient pas votre disparition...

C'est pourquoi, dans un autre sens, il faut en tirer son parti, et trouver les raisons d'aimer la vie ! Mais ce n'est pas une mince affaire ! Bien au contraire !

Je tutoie la mort, nous nous sommes trouvés face à face bien des fois. Elle ne me fait pas peur personnellement, je la redoute pour les proches qu'elle m'a volé; qu'elle me volera encore...

Comme j'étais "condamné" à vivre, plutôt que d'en faire un fardeau, j'ai appris à l'aimer, avec ses joies, ses peines, ses tragédies ! Tant qu'à vivre, autant vivre heureux, non ?

Aujourd'hui, j'ai une rage de vivre, mais je ne redoute pas la mort
Licorne-noire a écrit : c'est plutot parce que vous n'y voyez pas trop l'intéret, que la vie est bien trop fade à votre gout et que le vous étes décue de votre entourage, de votre vie, votre avenir et de vous mém... Perso l'idée qu'une vie réussie c'est l'amour, créer une famille, avoir un bon métier qui paye bien... C'est un peu léger à mon gout, c'est insuffisant... Les fictions sont tellement + intéressantes et encor ça dépend des quelles...
C'est ce qu'il faut éviter de faire ! Mettre la barre trop haut ne nous permet pas d'apprécier ce que nous avons... Un de mes amis a à son actif deux tentatives de suicide. Il place la barre trop haut, compare sa vie avec des objectifs qu'il ne pourra jamais atteindre... Alors que bien des gens seraient tellement heureux de vivre sa vie, avec tout ce qu'il a déjà...

Je répete souvent qu'il faut garder ses yeux d'enfant pour regarder le monde et s'émerveiller... Adultes, on devient trop blasés !
Licorne-noire a écrit : Je suis tellement réveuse (mais attention mes réves peuvent étr aussi très noirs...) que je pense étre devenue invisible et je ne suis donc pas du tout intégrée dans cette société (et ça c'est l'un des points clé du sucide!)
:cry:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Gianni a écrit : Je répete souvent qu'il faut garder ses yeux d'enfant pour regarder le monde et s'émerveiller... Adultes, on devient trop blasés !
oui, je suis complètement d'accord avec ça !
sauf qu'aujourd'hui, on rencontre beaucoup trop d'enfants qui sont blasés avant d'être adulte.
Aharis a écrit : La mort te condamne a ne pas connaître l'avenir.
j'aime les phrases qui finissent par ce mot ... l'Avenir est porteur d'espoir !!
j'avais écrit un "poême" il y a déjà quelques années et il se terminait par "l'Avenir" que j'écris toujours avec un A (a majuscule à l'époque).
Licorne-noire a écrit : Je suis tellement réveuse (mais attention mes réves peuvent étr aussi très noirs...) que je pense étre devenue invisible et je ne suis donc pas du tout intégrée dans cette société (et ça c'est l'un des points clé du sucide!)
Il faut se dire que la société est multiple et variée... biensûr, il y a le courant , la norme ... et tout ce qui fait une société ... mais il y a de belles choses, et aussi des choses à faire (à chacun son engagement, son souhait, ses occupations ... ).
Il faut penser (si ça peut aider) aux gens qui sont cloués sur un lit d'hôpital, qui se battent tous les jours pour leur vie ... alors quand tu peux marcher dehors, écouter les oiseaux, cueillir une fleur ... etc...
tu ressens une belle impression de vie ! et après, ce que je te dirai, rejoint ce qu'a dit Gianni ....
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Prince
Membre
Messages : 16
Inscription : 16 sept. 2007, 01:52
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Prince »

Licorne-noire a écrit :...ce n'est pas simplement parce que la vie vous fait peur (c'est trop facile de dire ça!) c'est plutot parce que vous n'y voyez pas trop l'intéret, que la vie est bien trop fade à votre gout et que le vous étes décue de votre entourage, de votre vie, votre avenir et de vous mém... Perso l'idée qu'une vie réussie c'est l'amour, créer une famille, avoir un bon métier qui paye bien... C'est un peu léger à mon gout, c'est insuffisant... Les fictions sont tellement + intéressantes et encor ça dépend des quelles... Je suis tellement réveuse (mais attention mes réves peuvent étr aussi très noirs...) que je pense étre devenue invisible et je ne suis donc pas du tout intégrée dans cette société (et ça c'est l'un des points clé du sucide!)

Il faut aussi avoir du courage pour mourir (ce que j'espère avoir lorsque viendra le moment). Avant je me disait que ce qui me ferait le + peur après la mort se soit le noir absolu, le RIEN... et que l'on s'en rende compte --> ce qui entrainerait l'ennui éternel... Mais maintenant je ne croix plu que ce soit possible (et puis au pir j'aurai suffisament d'imagination pour tenir lol et puis c déjà ce que je fais :p) Non maintenant ce qui me fait le plus peur c'est la possibilité de réincarnation... Car je pense que j'ai bcp de chance dans cette vie et il est peu probable que je soit mieux ailleur (surtout si j'ai le mém carafon et les mém conviction :P )

En fait je ne pense pas étre la fille la plus malheureuse du monde car j'en suis très loin! Mais je ne suis tout simplement pas à ma place dans ce monde...
En ce moment j'arrive à tenir, en fait il faut que je tienne car j'ai des responsabilités envers mon gros bébé de + de 300kg :P . Je ne peux pas l'abandonner et c'est pour ça que je continue à vivre de + elle maide à apprécier la vie. Mais lorsqu'elle mourra je sais qu'il faut que je me tienne préte à mourrir ac elle ! Ainsi j'aurais peut-étre la chance de l'accompagner dans le périple de la mort (si c'est possible)
Peut-étre que je n'en serais pas capable mais dans ce cas là j'en serais encore + malheureuse :cry:

tu mets des mots sur ce que je ressend Licorne noire.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Julainna
merci d'écrire à ma place :P
BlackLady
Adepte
Messages : 175
Inscription : 03 déc. 2006, 03:08
Localisation : france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par BlackLady »

le sucide c est ne plus vouloir sa situation dans la laquel on vit, mais on ne tue pas sa vie reelement ni son soi ...c est pas nous qu on tue ... mais c est la situation douleueuse qui est insuportable ....
On veux vrive justemen et on veut vivre heureux ...

Si un fée me demande la mort ou changer ma sitation de vie ... bien sure je demanderai la deuxieme options ....
nimporte quel humain demande qu une chose
Vive en harmonie avec soi et les autres
53x+m3=0
Répondre