Plaisir féminin

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

dana a écrit :Je pense que le thème de l'asexualité sera abordé lors de l'émission sur les plaisirs féminins. Je redoute que le but soit de présenter sur un même plateau des personnes se trouvant aux antipodes. Donc cela voudrait dire qu'on nous voit comme frigide ou alors ayant fait un choix de chiote (vu par les S). Il aurait été peut-être plus approprié d'aborder ce sujet comme une parenthèse dans le sujet sur l'homosexualité (qui sera diffusé sur France 2 ce mercredi), puisqu'il s'agit d'une orientation sexuelle.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Dana. Notre place n'est pas parmi les femmes et la façon dont elles vivent leur sexualité car on oublie les hommes A qui sont une part importante de notre communauté et cela maintient notre orientation parmi les choix de vie et/ou problèmes existentiels. Et si c'est comme chez Delarue où le point de vue de l'asexuel épanoui est négligé ou moqué, ça n'est pas très gratifiant.
Il est vrai que se montrer peut faire connaître la réalité asexuelle aux A qui s'ignorent, mais il faut peser les pour et les contre quant aux conséquences (être vu par tout le pays, ça expose à être reconnu ensuite dans sa vie de tous les jours, et ça expose les proches aussi).
Qui plus est, nos difficultés sont très proches de celles des autres orientations, homo en tête, donc il était plus judicieux de nous inclure dans cette émission là (où on aurait pu parler des hommes A).
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Gianni a écrit :pour toi, comme tu est dans un couple A.... le seul moyen de parler à ta femme est en passant par toi, à moins qu'elle ne soit sur le forum, sous un autre pseudo... Tiens Jullianna.... toutes ces petites déclarations entre vous deux.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ben non
mon épouse lit de temps à autre
mais pour écrire.... : ça fait deux mois qu'elle doit répondre à un membre qui se présentait...
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

brigadoon a écrit :
galaad a écrit : pourtant je ne crois pas avoir vu ce A où que ce soit...
Si, à l'arrière de certaines voitures. :roll:
Passont sur les apprentis anarchiste de la route qui ne savent même pas faire la différence entre limité à 80 et minimum 90...

Mais bon, les jeunes ne sont pas les seules qui ne savent pas conduire. Personne ne le sait puisque personne ne peut conduire selon le code de la route et uniquement selon lui et tout ça a cause des irrespectueux de ce code.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

L'émission est ce soir non ?


:D


Voyons voir s'ils ont trouvé un asexuel....
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

Juste, j'y pensais. J'allais mettre un post. Tu as été plus rapide. :D

22 heures 30 sur France 2.


Si j'ai bien compris, aujourd'hui c'est pour les homo.
Pour les A, ils n'ont pas encore programmé. :roll:
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

m'en suis rapeller dans le bus de retour, vers 17H50... vais enregistrer
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Licorne-noire
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 27 août 2007, 22:42
Localisation : Dans les cimes sous l'obscurité des nuages
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Licorne-noire »

tiens jvien juste d'y pensez...
jme branch !
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

:?: Alors ? Comment est cette émission ? Pensez à ceux qui ne peuvent capter France 2 !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Elle vient de finir ..voilà le résumé : Le sujet a été abordé sans tabou et sous tous les angles ... du coming-out , du rejet de la famille, des relations libres (couples open, comme ils disent .. ) aux relations "classiques" , de l'homoparentalité (hommes-femmes). Nous avons vu aussi trois volontaires, avec leurs visions avant-après ... après avoir notamment participé à la gay pride sur le char des policiers gays et lesbiennes.

les 2 témoignages qui m'ont touchée :

le jeune homme rejeté par sa famille et la maman, d'un gay et d'une lesbienne, qui dit : il faut aimer ses enfants ! Dur contraste !

et aussi la famille des femmes avec leurs deux filles, chez les parents de l'une d'entre-elles . Une famille, comme il y en a tant d'autres, juste un petit peu différente.

et un 3ème que j'avais oublié hier soir ... (mais bon, il était tard :zzz: )
le policier accusé de méfaits, juste parce qu'il était homo, qui vient d'obtenir un non-lieu au bout de 6 ans et qui souhaite reintégrer le commissariat où il travaillait avant !!

seul bémol : dixit un psy (ils étaient deux sur le plateau dont Serge Hefez ... un habitué des médias) : les parents ont réussi l'éducation de leur enfant quand celui-ci vit sa sexualité ou a une sexualité ... :evil:
mais comme l'asexualité est une sexualité différente mais à part entière..
alors tout va bien, non :?: :D
Dernière modification par Jullianna le 27 sept. 2007, 11:25, modifié 1 fois.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Jullianna a écrit : les parents ont réussi l'éducation de leur enfant quand celui-ci vit sa sexualité ou a une sexualité ... :evil:
mais comme l'asexualité est une sexualité différente mais à part entière..
alors tout va bien, non :?: :D
Comme quoi il faut que l'Asexualité soit considérée comme orientation ! :D

Il y a un public ?

Et dans l'ensemble, comment se passe les itw ? Correctes ? Ou genre "moi, journaliste, je te coupe la parole pour mettre mon grain de sel ?"
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Jullianna a écrit :dixit un psy (ils étaient deux sur le plateau dont Serge Hefez ... un habitué des médias) : les parents ont réussi l'éducation de leur enfant quand celui-ci vit sa sexualité ou a une sexualité ...
Encore une émission A-unfriendly (à la position anti-A), il n'y a pas grand chose à en attendre pour notre compréhension et notre visibilité donc. Ils ont déjà leur vision de notre réalité et ils ne nous accepteront que si nous voulons bien nous y conformer.
Avatar de l’utilisateur
Licorne-noire
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 27 août 2007, 22:42
Localisation : Dans les cimes sous l'obscurité des nuages
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Licorne-noire »

Je ne sait pas si vous y avez fait attention mais on a presque éfleurer l'idée d'Asexualité... Et oui ils ont parlé de certains couples, homos ou lesbiennes, qui ne pratiquaient pas... la pénétration...

Et déjà là, la journaliste avait du mal à comprendre... Alors franchement une émission sur les A c'est pas demain la veille ! Il ne vaudrait mieux pas y participer...

Enfin de toute façon méme si je n'était pas A, je ne pense pas que je participerais à ce genre d'émission... Déjà que j'ai tendance à ne pas les regarder et le peu que je vois jme dit que c'est déjà trop... Je trouve que ça génère trop de voyeurisme chez les gens et puis monter sa vie et ses problèmes perso je trouve ça un peu vulgaire!!!
C'est vrai que parfois ça permet de mieux comprendre ou de découvrir que des pers sont comme nous... Mais ça génère trop de jugements à mon gout!
Avatar de l’utilisateur
Benson
Affable
Messages : 104
Inscription : 17 févr. 2007, 21:01
Localisation : Region Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Benson »

Ce genre d'émission, je pense que c'est seulement du Show-Biz à tout casser.
On n'y apprend vraiment rien.
Je dirais que l'on ait vu des phenomenes de foire ou encore comme des attardés à interner.
C'est mon avis.
Le mieux est de ne pas y participer et d'y zapper si ca passe.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Etait-ce du direct ?
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Benson a écrit :On n'y apprend vraiment rien.
Nous non, mais les gens qui ne savaient pas qu'ils étaient A, peuvent y trouver le nom de leur identité, ce qui n'est pas rien. Bref, les médias sont un bon moyen d'augmenter notre visibilité tout en nous rendant la tâche difficile :?
Répondre