Vidéo - Qu’est-ce que l’amour platonique ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Vidéo - Qu’est-ce que l’amour platonique ?

Message par Hestia »

D'après cette vidéo, l'expression "amour platonique" est utilisée de manière eronnée. Il semblerait que Platon ne faisait pas référence du moins pas uniquement, à un amour romantique sans désir sexuel, mais plutôt à un amour idyalisé, centré sur la reconnaissance de la beauté de l'être aimé.

Bon, ayant étudié les conversations entre Platon et Socrate, je n'ai malheureusement pas le souvenir d'avoir étudié cette philosophie pour confirmer ou infirmer la véracité de ce qui est dit dans cette vidéo.

Attention, la voix of est robotique.



Avec ce qui est dit ici, je trouve que les critiques vis-à-vis de l'utilisation de cette expression par les aromantiques devient superflue
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Vidéo - Qu’est-ce que l’amour platonique ?

Message par Anessathiel »

Merci pour la vidéo. Moi non plus, je ne me souviens pas de l'amour platonique expliqué par Platon
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Répondre