Bonjour tout le monde!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nox
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 09 oct. 2020, 20:43
A aimé : 13 fois
A été aimé : 3 fois

Bonjour tout le monde!

Message par Nox »

Hello,

D'abord je tiens à dire que suis vraiment heureuse d'avoir trouvée ce site et de faire désormais partie de cette belle communauté. Un grand merci à toutes les personnes qui ont partagé leur histoire et leur expérience, cela m'a permis de pouvoir (enfin) trouver des réponses à toutes mes interrogations et à confirmer mes doutes quant à mon assexualité.
C'est un peu bizarre pour moi car c'est la première fois que je m'exprime sur un forum mais étant donné que mes amis et ma famille ne savent pas que je suis A et que j'appréhende un peu leur réaction, j'ai voulu partager avec des personnes qui ne me jugeront pas. Cela fait maintenant un moment que je connais mon orientation sexuelle et je l'ai complétement accepté. La seule ombre au tableau est que je n'ose pas en parler à mes proches mais je sens qu'ils commencent à se poser des questions, le truc c'est qu'ils ne doivent pas se douter une seule seconde que je suis assexuelle (je ne suis même pas sûre qu'ils aient entendu parlé de l'assexualité) ! Du coup, je suis un peu perdue, je ne sais pas s'il vaut mieux me taire ou prendre les devants et leur expliquer....

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon message et à ceux qui me répondront :bise:
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Kinou_9 »

Bienvenue Nox. 🙂

Tu n’as aucune obligation de leur en parler même s’ils se posent des questions.
Si tu choisis d’en parler, ça doit émaner de toi et à un moment où tu te sens prête à partager cet aspect de ton identité. Et non sous la pression des interrogations de tes proches.
L’important est que tu vives bien ton coming out si tu choisis de le faire.
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Charlie14
Affilié(e)
Messages : 255
Inscription : 02 août 2020, 10:20
Localisation : Calvados
A aimé : 47 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Charlie14 »

Bienvenue parmi nous Nox :)

Comme l'a dit Kinou tu n'es pas obligée de leur dire (maintenant ou plus tard)
Je suis dans la même situation que toi, je n'arrive pas à leur dire alors que je ne pense pas qu'ils réagiront mal et je pense même qu'ils peuvent déjà avoir des soupçons (en ne sachant pas forcément ce qu'est l'asexualité), j'ai quand même dit clairement que je ne voulais personne (romantiquement parlant) dans ma vie ^^.
J'aimerais juste que ça vienne naturellement, c'est la "grande" révélation qui me bloque.
J'ai enfin réussi à le dire à une amie il y a quelques semaines dans une conversation où ça avait sa place. C'était finalement plus facile d'en parler à une personne que je ne connaissais que depuis peu. Je me dis que c'est déjà un pas et que j'arriverai peut-être à en parler à mes proches un jour.
Surtout ne te force pas à le dire si tu n'es pas à l'aise, c'est déjà super de t'accepter ;)
Avatar de l’utilisateur
Nox
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 09 oct. 2020, 20:43
A aimé : 13 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Nox »

Merci beaucoup pour vos réponses, oui quand tu parles de "grande révélation", c'est tout à fait ça!
Je pense aussi que ce sera plus facile d'en parler avec un ami avant ma famille mais comme vous l'avez dit je vais attendre d'être vraiement à l'aise avec ça et essayer de faire en sorte que le sujet vienne naturellement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1250 fois
A été aimé : 1430 fois

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Narcissa »

Bienvenue Nox! :)

Je suis d'accord avec les copains, tu n'es pas obligée d'en parler à tes proches.
Je n'en ai pas parlé non plus à ma famille et je ne sais pas si je le ferais. Je me dis que ça ne les regarde pas, mais d'un autre côté j'aimerais quand même qu'ils me comprennent... Pour les amis, je ne leur ai pas dit clairement non plus mais comme ils me posent des questions je leur ai quand même dit que je ne voulais être avec personne.
Tu as raison d'attendre que ça vienne naturellement, c'est le mieux à faire :wink:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour tout le monde!

Message par PassionA »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2160
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 988 fois
A été aimé : 717 fois

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Walther »

Bienvenue!
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 958
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 273 fois
A été aimé : 391 fois

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Orchis »

Bienvenue Nox ! :)
Rien de mieux à dire que mes camarades du dessus : tu n'es pas obligée de révéler quoi que ce soit.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2940
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 919 fois
A été aimé : 521 fois

Re: Bonjour tout le monde!

Message par fiffi »

Bienvenue Nox . :-)
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Anessathiel »

Bienvenue parmi nous. Prends ton temps avant de faire ton coming-out, mais le plus importante fait le quand tu seras prête

Image
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Nox
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 09 oct. 2020, 20:43
A aimé : 13 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Nox »

Merci beaucoup pour tous vos messages, c'est vraiment adorable :wink:
Balladbird

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Balladbird »

Welcome Nox ! Je rejoins les autres, tu le fais comme tu le sens, pas d'obligation.

Pour ma part, j'en ai éprouvé le besoin et j'en ai parlé à ma mère et meilleure amie quasiment dès que j'ai su (en 2016).
Ca c'est bien passé. Elles ne connaissaient évidemment pas. Ma meilleure amie m'a dit récemment avoir parlé de mon asexualité à sa meilleure amie. En effet cette dernière se posait des questions sur sa "sexualité" et s'est retrouvée dans l'asexualité.
Et j'en ai parlé à une autre amie depuis qui m'a avoué l'être aussi et que ça lui faisait trop du bien du coup de pouvoir en parler à quelqu'un qu'elle connait. Le monde est petit^^.

Par contre je ne me vois pas aborder le sujet avec des hommes tels que mon père, mon frère ou des amis, même les meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4713
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 398 fois
A été aimé : 559 fois

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Lilly »

Bienvenue Nox :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous Nox :)

Je rejoins tout à fait ce que disent les copains : rien ne t'oblige à en parler à qui que ce soit, tu fais comme tu le sens.

Ton pseudo et ton avatar me laissent à penser que tu aimes la nuit. Moi aussi, je l'aime pour sa beauté et son mystère.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Nox
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 09 oct. 2020, 20:43
A aimé : 13 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Nox »

Muriel Evelyne a écrit : 12 oct. 2020, 02:31 Ton pseudo et ton avatar me laissent à penser que tu aimes la nuit. Moi aussi, je l'aime pour sa beauté et son mystère.
Oui c'est tout à fait ça ! J'adore le calme et je trouve que la nuit a quelque chose de très apaisant :wink:
Répondre