devenue asexuelle?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
asexuelle?

devenue asexuelle?

Message par asexuelle? »

A lire vos posts, j'ai l'mpression que la plupart d'entre vous se définissent comme n'étant pas attirés par les relations sexuelles... avec le sexe qui soit.
J'ai longtemps cru que j'étais bisexuelle (ce qui a posé des problèmes des le départ) et je me suis toujours et assez vite (16 ans) intéressé aux sexe. J'ai été amoureuse et en relation sérieuse à trois reprises, la dernière ayant échoué il y a un peu plus d'un an. Après, j'ai passé quelques moi à "papilloner" sexuellement avec des hommes et des femmes, et puis, le sexe ne m'intéressait plus... quoique c'est pas vraiment le sexe, j'ai l'impression de ne plus être sexuellement attiré par personne, je peux toujours apprécier l'esthétique ou la personnalité de quelqu'un, mais je n'ai plus envie d'avoir de relations avec. ça fait plus de 6 mois que ça dure. Je me suis "forcée" quelques fois à avoir des rencontres sexuelles avec des ancients amants, mais j'ai trouvé ça "sans intérêt" majeur, moins intéressant que parler, fumer un joint ou regarder à film, si l'on peut dire. Pourtant, je continue à me masturber régulièrement... mais je commence à trouver ça aussi sans intérêt (plus que les relations avec quelqu'un, mais plus par la sensation de détente d'après...).
Enfin... suis-je devenue asexuelle? je ne suis pas "dégoûtée" ni de moi, ni du sexe, ni de ce que j'ai pu faire par le passé... mais il s'avére qu'avoir des relations sexuelles ne m'intéresse plus?

QU'EN PENSEZ-VOUS?
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4806
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

est-ce une phase temporaire ( 6 mois) - est-ce plus définitif ... ça :?: :?:

sans être dégoutée, tu ressens , qui sait , un peu d'amertume face à tes échecs amoureux , ou ce papillonage léger mais un peu superficiel ...

peut-être tout bonnement en recherche d'autres choses que les relations amoureuses sexuelles ne t'ont pas apportées...
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Salut! :wink:

Ca n'est pas à moi de te dire si tu es asexuelle ou pas, tu es la seule à pouvoir le faire, à pouvoir te définir.

Mais beaucoup d'asexuel(le)s ressentent exactement ce que tu as décrit. Si tu n'est pas asexuelle, je dirais au moins que tu es dans une période asexuelle car ce que tu vis depuis 6 mois correspond bien à ce que nous vivons.

Si tu as lu les posts des membres de ce forum, tu as pu t'apercevoir que certain(e)s d'entre nous ont eu une vie sexuelle "avant". C'est mon cas également.

Et, progressivement, comme toi, j'y ai renoncé car ça ne m'apportait pas de plaisir (au contraire, je le vivais comme une contrainte!). Pourquoi nous obliger à faire des choses dont on n'a pas envie? Alors j'ai arrêté. Et ça ne me manque pas.

C'est pareil que toi: je n'ai plus de désir sexuel pour personne. Y a des mecs que je trouve beaux (je suis homo-A) mais pas jusqu'à avoir envie de coucher avec eux. Tout au plus de les embrasser, de les carresser. Je n'ai envie que de ça: gros calins, tendresse, douceur, complicité, mais pas de sexe. Dès que ça va en dessous de la ceinture je m'éteins. Ca me refroidit. Le sexe ne me dégoûte pas! Il me laisse juste indifférent, insensible.

Alors si ta phase asexuelle se prolonge dans le temps et que TU te reconnais A: BIENVENUE parmi nous! :wink:

Je t'embrasse. :bise:
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Une question à te poser, est de savoir si tu ne fais pas une dépression, même "sournoise" (on se sent bien, pourtant si on gratte le vernis, on constate que ce n'est pas le cas).

As-tu constaté quelque chose dans ce sens ? Une perte d'intérêt pour d'autres choses ?

Y a-t-il eu un choc émotionnel dans ta vie ? (maladie d'un proche, par exemple)
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Répondre