Bonjour!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Wandermanon
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 01 sept. 2020, 19:12
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Bonjour!

Message par Wandermanon »

fiffi a écrit : 01 sept. 2020, 23:50 Bienvenue Wandermanon ,

maintenant que tu as fais un premier pas sur ce forum , j' espère que tu en feras d' autres avec nous et que cela t' encourageras à en faire d' autres dans la vrai vie .
Merci, on va voir ce que je peux faire ahah
Kinou_9 a écrit : 03 sept. 2020, 03:42 Bonjour et bienvenue Manon,

Je comprends un peu ton ressenti. J'aime bien être seul pour certaines activités. Mais pour d'autres, j'envisage moins de le faire seul car pour en profiter pleinement, j'ai besoin de partager l'expérience avec quelqu'un. Autant aller au ciné, je suis capable d'y aller en solo. Autant visiter une ville à l'étranger, ça m'embête de ne pas avoir quelqu'un à mes côtés pour juste parler et échanger nos impressions sur l'architecture de tel ou tel édifice.
Bonjour Kinou, C'est un peu ça, j'ai fait bcp de chose seule, j'arrive a dépasser l'angoisse d'être toute seul, je suis partie seule en Italie pour quelques jours mais aussi en Australie pour 6 mois, je me suis poussée, mais j'en est juste plus envie maintenant, c'est pas confortable pour moi. Et pareil, j'ai pas envie de faire certaine chose seule, je veux les partager.
Charlie14 a écrit : 02 sept. 2020, 23:45 Bienvenue Wandermanon,
Je me retrouve en partie dans ta présentation, car je suis aussi introvertie, je n'ecris pas sur des forums 😅 j'adore faire des activités seule (lire, pâtisser tricoter et à peu près tout ce que je peux faire avec mes 10 doigts) et surtout rester chez moi 😉.
Je pensais ne pas pouvoir faire pleins de choses en étant seule, car cette société est quand même faite pour les couples. Mais maintenant je n'ai plus honte de faire des activités seule et c'est même devenue une fierté (le nombre de personne que j'ai épaté et inspiré avec mes voyages en solitaire 😊).
Il y a en effet du travail à faire sur soi avant de se sentir à l'aise, et il y a d'ailleurs encore des choses que j'hésite à faire ou ne fait pas.
Moi j'ai eu une relation quand j'avais 20 ans et ça m'avait permis de sociabiliser plus facilement et de tester tous ces trucs de couple, mais en définitive ce n'était pas pour moi (je suis aussi aromatique).
Je rejoindrais aussi Clotaire sur le fait de te sentir déjà mieux avec toi même et de travailler sur ton anxiété avant de chercher une relation.
Bonjour ! Ah une autre personne qui survole les forum ahah et qui reste à la maison ahah. Effectivement il a bcp de chose qui sont faisable seule mais il y a d'autre chose qui paraissent moins évidente: une randonnée seule en montagne, en temps que fille, je ne le ferais pas. C'est un peu triste mais c'est la vérité.
J'aurais aimé avoir ne serais-ce qu'une relation comme toi, pour pouvoir me dire "Ok ça c'est bon c'est fait" que ca me plaise ou non, pouvoir avoir l'esprit plus tranquille. C'est vraiment ce qui me travaille le plus.
Muriel Evelyne a écrit : 02 sept. 2020, 22:29 Bienvenue parmi nous Wandermanon :)
Bonjour :) merci
Narcissa a écrit : 02 sept. 2020, 18:50 Bienvenue Wandermanon! :)

Je rejoint Clotaire, tu devrais d'abord essayer de travailler sur ton anxiété sociale avant de rencontrer quelqu'un.
Bon courage à toi :wink:
Bonjour ! Je ne suis pas vraiment dans la recherche, j'aimerais juste que ça m'arrive un jour :)
clotaire a écrit : 02 sept. 2020, 10:27 Bienvenue Wandermanon :-)
Ben moi je suis en couple (depuis pas si longtemps à l'échelle de mes 37 ans ;-) ), mais cet été j'ai quand même pris une semaine de vacances tout seul, car il y a des choses que je préfères faire seul !
Pour mieux assumer ce que tu es il y a probablement des choses à libérer. Trouver quelqu'un pour en être dépendante n'est pas une solution. Faire un resto seul et une rando dans l'arrière-pays seule pourrait être un défi, un super objectif que tu pourrais te fixer, et si tu les réussis tu seras bien mieux dans ta peau après, y compris pour d'éventuelles rencontres ! Mais c'est possible qu'il faille passer par un soutien psy. A toi de voir :-)
Bonjour ! J'imagine que quand on a l'habitude d'être seule pendant longtemps ca doit aussi être compliquéé de composer avec quelqu'un au quotidien donc les vacances en solo doivent surement être agréable :)
Comme je disais plus haut, la plupart de ces choses je les ai déjà faite seule, c'est juste que maintenant j'en ai vraiment plus envie, c'est pas agréable pour moi.

Bonjour Anessathiel!
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Bonjour!

Message par Walther »

Je peux répondre sur ce point, oui c'est compliqué, il faut surtout pas commencer à vivre l'un avec l'autre de but en blanc, je suis persuadé que de mon coté ça aboutirai rapidement à un échec, je vis depuis trop longtemps tout seul, il me faudrait sans doute plusieurs mois, voir années avant d'y arriver.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: Bonjour!

Message par Orchis »

Bienvenue Wandermanon ! :)

De mon côté, je ne pratique pas vraiment les restaurants en solo (à part la restauration rapide, les selfs et les salons de thé). Ça me rend nerveuse de devoir attendre un plat longtemps sans avoir quelque chose de précis à faire. Je n'ai pas déterminé si c'était une forme d'anxiété sociale ou l'impression que j'ai mieux à faire qu'attendre un plat. ^^

Les randonnées en solo me font aussi un peu peur lorsque les parcours passent par des coins de campagne totalement déserts (femme seule) et/ou sur le bas-côté de départementales (peur d'être fauchée par un camion).
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Bonjour!

Message par Walther »

Le restaurant je ne vais jamais seule, je m'y sens mal à l'aise, je ne sais pas quoi regarder, et j'ai pas envie de dévisager les autres personnes par ce que je n'ai rien d'autre de mieux à faire.

Pour les randonnées, même étant un homme, j'évite, en tous cas si je vais quelque part je le dit à quelqu'un, se fouler la cheville c'est vite arrivée, et sans réseau portable et seule, on est bien embêté.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
daffy
Amibe
Messages : 99
Inscription : 13 juil. 2009, 22:59
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Bonjour!

Message par daffy »

Bienvenue Manon,

Il m'arrive aussi parfois d'avoir cette désagréable impression de passer à côté de ma vie, mais je pense qu'il s'agit plus d'une mauvaise perception que d'une réalité. Notre société nous invite à suivre un certain chemin, et s'en écarter peut parfois donner l'impression qu'on n'a pas fait les choses comme il le fallait, ce qui ne signifie pas pour autant que l'on passe réellement à côté de sa vie. Puisque tu es introvertie, tu as des activités qui sont en rapport avec ton tempérament, et il n'est pas certain que tu sois au final plus heureuse en essayant de faire comme les autres. Bref, tout ça pour dire que si tu passes beaucoup de temps sur une activité qui te plait -par exemple la lecture-, peut-on vraiment dire que tu passes à côté de ta vie ? Après tout, tu en profites bel et bien, à ta manière certes, mais c'est ta vie, pas celle des autres. Quand aux activités que tu cites, non seulement aucune n'est réellement inaccessible aux personnes seules, mais en plus, tu n'as que 27 ans, alors tu as encore largement le temps d'expérimenter de nouvelles choses, que ce soit seule ou accompagnée. Peut-être que ce courage que tu n'as pas aujourd'hui, tu l'auras plus tard ? Chacun va à son rythme. Pour l'anecdote, je me suis décidé à voyager seul pour la première fois à l'âge de 35 ans. Tu es donc en avance par rapport à moi sur ce point :)

Un petit mot sur la randonnée d'ailleurs. Personnellement, je randonne seul depuis maintenant pas mal d'années. Bien sûr, randonner seul, c'est un peu plus risqué que lorsqu'on est accompagné, mais il ne faudrait pas non plus s'interdire une pratique simplement parce qu'elle est un peu plus risquée. Après tout, quand tu prends ta voiture ou que tu traverses la rue, tu prends un risque aussi. Alors, est-ce que randonner seul, c'est si risqué que ça ? Je ne le crois pas franchement. Quand à ta crainte en tant que femme, tu peux toujours choisir de faire des randonnées très fréquentées, et ainsi tu ne seras jamais vraiment seule de toutes façons. Mais honnêtement, je pense que sur ce point, tu prends hélas bien plus de risques dans la rue que lors d'une randonnée...
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Bonjour!

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1172
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Bonjour!

Message par Mel »

Salutation et bienvenue Wandrmanon et Charlie14 !

J'espère que tu arrivera à ne plus te mettre la pression, prend ton temps ^^, tu trouvera surement quelqu'un qui t'accompagnera, un/une ami qui sera génial en plus je parie ^^, sinon, tu peux aller voir dans des associations, il y a des activités parfois comme randonnées ou visite de musée par ex.

Sinon, j'espère que vous serez bien dans la communauté ^^
The Cake is a lie ? :cake:
Répondre