Besoins d'un avis extérieur (asexuel ?)

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Kenora

Besoins d'un avis extérieur (asexuel ?)

Message par Kenora »

P
Dernière modification par Kenora le 10 mars 2021, 19:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2091
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 943 fois
A été aimé : 680 fois

Re: Besoins d'un avis extérieur (asexuel ?)

Message par Walther »

Et bien je vais te donner mon avis, mais ce serait bien que tu passes par une petite présentation dans la rubrique correspondante.

Je pense que tu peux te qualifier d'asexuelle, du moins tu sembles en remplir les critères.
Quand j'ai lu ton message, j'ai bien compris que tu faisais une différence entre amour purement romantique et sexualité, ce que ne font souvent pas les hétéros classique, généralement c'est un ensemble indisociable pour eux.

Je te cite:
"Pourtant j'aimer tout ce qu'il y avait avant (bisous /calins) mais l'acte en luis même ou même si on était trop collé me gêner et était désagréable".

Dans l'asexualité il y a de toutes les nuances, de ceux qui ne pratique absolument pas, sont dégoutés, même le simple contact physique et de trop, à l'autre bout, ceux qui pratique le sexe, mais plus occasionnellement ou dans des conditions particulières.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6046
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1797 fois

Re: Besoins d'un avis extérieur (asexuel ?)

Message par clotaire »

Bienvenue Kenora :-)
Ton témoignage ressemble à tant d'autres… Dis-toi au moins que tu es loin d'être la seule !
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Besoins d'un avis extérieur (asexuel ?)

Message par Kinou_9 »

Hello Kenora,

Ton témoignage est en effet assez similaire à d'autres sur ce forum et ailleurs. :-)
Souvent les personnes en questionnement ont un sentiment de malaise général vis-à-vis du sexe sans vraiment savoir pourquoi. Le fait de se renseigner sur l'asexualité permet alors d'éclaircir pas mal zones floues et remettre un peu d'ordre. Si comme tu dis, les choses se sont emboîtées dans ta tête, c'est que tu te rapproches de quelque chose oui et que tu es plutôt sur la bonne piste. En tout cas, de ce que je lis de ton témoignage, c'est l'impression que j'ai. Pour le reste, seul toi peux décider de te définir asexuelle ou pas.

Tu l'as peut-être déjà lu en te renseignant, l'asexualité repose pas mal sur le modèle des attirances séparées. On prend en compte différents types d'attirance qui peuvent être dissociables, indépendantes et compatibles : l'attirance sexuelle, l'attirance romantique, l'attirance esthétique, l'attirance sensuelle, etc... pour ne citer que ceux-là.
En ce qui te concerne, tu sembles ne pas (ou peu) ressentir d'attirance sexuelle, ce qui peut te situer en effet sur le spectre de l'asexualité. Le fait que tu aimes les bisous et les câlins indique que tu ressens de l'attirance sensuelle.
Chez les S, on a tendance à tout mettre dans le même panier. Ce qui peut résulter aux propos de ton copain où il pense que si tu n'avais pas envie de lui, c'est que tu ne l'aimais plus. Alors que l'absence d'attirance sexuelle n'implique pas automatiquement l'absence d'attirance romantique.
Mais c'est pas facile à comprendre pour une personne qui n'est pas sensibilisée.

La masturbation et les fantasmes sont plus liés à la libido, qui est le fait d'être excitable sexuellement. Et les personnes A peuvent très bien avoir de la libido et développer de l'énergie sexuelle sans ressentir d'attirance sexuelle.
Kenora a écrit : 01 sept. 2020, 14:34 voilà en bref ce qui me dit que je suis une as mais se qui me questionne encore c'est que ma relation d'avant était toxique et m'a un peu "traumatiser" sur certains aspects et je détester mon partenaire pour ce qu'il m'avait fait inconsciament et du coup je me dit c'est peut être a cause de sa que je suis dégoutée des couples pour le moment mais je sais que plus tard je voudrais l'être mais c'est juste qu'il me faut un temps de pose mais pour ce qui est sexuelle je ne sais pas si c'est juste a cause de mon expérience ou si sa l'était dejas avant (j'ai était en couple 1ans et 5mois) donc j'ai du mal a savoir mais je me sens bien en me considérant en tant qu'as. Même si je suis peut être sur une fausse piste ?
Voilà merci d'avoir lut et si vous pouviez m'éclairer se serait gentil :D
Merci
Il y a des exemples de personnes qui se reconnaissent dans l'asexualité suite à un traumatisme. Mais cela ne les rend pas pour autant moins légitimes que d'autres personnes A qui se définissent en tant que tel sans avoir vécu de traumatisme.
Que ton ressenti soit dû à ton expérience ou qu'il était présent bien avant, il n'y a que toi qui peut trouver la réponse. Mais ce qui est important, c'est ce que tu ressens aujourd'hui. Et si tu te sens bien en te considérant en tant que A, garde cette positivité et vis ton asexualité sans retenue. ;-)
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Besoins d'un avis extérieur (asexuel ?)

Message par Anessathiel »

Bienvenue parmi nous,

Pour commencer, il n’y a que toi qui puisse savoir si tu es ou non asexuelle. Une orientation est définie par soi-même. Mais, il y a une différence entre l’attirance physique, l’attirance amoureuse et l’attirance physique. Pour ma part ; j’ai une attirance physique du genre masculin, mais je ne suis pas intéressé par le sexe et par l’amour. Juste regarder le menu 😊. Je crois pour ta part (je ne veux pas parler pour toi) tu as le désir de tombé en amour et tu aimes la sensualité (câlin, se tenir par la main, etc.) et beaucoup d’asexuel.les sont comme ça.

Avec ce que tu as vécue avec le prédécesseur il est normal de vouloir prendre du recul. Prends ton temps. Redécouvre-toi, aimes-toi, vis. Laisse l’amour venir à toi naturellement. Et surtout, profites-bien de ton passage avec nous 😊
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2091
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 943 fois
A été aimé : 680 fois

Re: Besoins d'un avis extérieur (asexuel ?)

Message par Walther »

Anessathiel a écrit : 03 sept. 2020, 02:59 Bienvenue parmi nous,

Pour commencer, il n’y a que toi qui puisse savoir si tu es ou non asexuelle. Une orientation est définie par soi-même. Mais, il y a une différence entre l’attirance physique, l’attirance amoureuse et l’attirance physique. Pour ma part ; j’ai une attirance physique du genre masculin, mais je ne suis pas intéressé par le sexe et par l’amour. Juste regarder le menu 😊. Je crois pour ta part (je ne veux pas parler pour toi) tu as le désir de tombé en amour et tu aimes la sensualité (câlin, se tenir par la main, etc.) et beaucoup d’asexuel.les sont comme ça.

Avec ce que tu as vécue avec le prédécesseur il est normal de vouloir prendre du recul. Prends ton temps. Redécouvre-toi, aimes-toi, vis. Laisse l’amour venir à toi naturellement. Et surtout, profites-bien de ton passage avec nous 😊
Belle expression pour le menu, pour ma part, comme je pense pour Kenora, on ne se contente pas du menu affiché à l'extérieur, on aime bien avoir la carte du menu en main, même si on ne commande rien. :wink:
Vive la Reine!
Kenora

Re: Besoins d'un avis extérieur (asexuel ?)

Message par Kenora »

Merci beaucoup pour vos précisions, les avis et les réponses bienveillante :) sa fait vraiment plaisir d'avoir des retours aussi gentils et compréhensif
C'est dommage que il y est tant de clichés sur l'asexualite parcque honnêtement je n'y aurais jamais pensé sans une amie parcque j'en est entendu vaguement parler 1 fois et remplis de clicher et de préjugé donc c'est vraiment bien qu'il y est des forums comme sa pour aider, informer et rassurer aussi.
J'ai rejoins le Discord aussi ^^
Oui je confirme je pense maintenant que j'aime juste avoir la carte en main aussi 😊 après peut être que je me trompe et que sa changeras mais pour l'instant je me sens as et je vais pas me prendre la tête et continuer tranquille a faire ma vie et laissez les choses venir
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2091
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 943 fois
A été aimé : 680 fois

Re: Besoins d'un avis extérieur (asexuel ?)

Message par Walther »

Tu es jeune, les choses peuvent encore changer, moi j'ai mis 26ans de plus que toi pour le comprendre, alors tu vois rien ne presse de se catégoriser.
Vive la Reine!
Répondre