Plutot homme ou femme ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lavioloniste
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 26 août 2020, 12:47
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Plutot homme ou femme ?

Message par Lavioloniste »

Salut la communauté !

Je suis une jeune asexuelle, vierge, et je me suis faite une réflexion que j'avais envie de partager pour voir si elle rencontrait un écho chez certains.

Voilà, je suis une personne très curieuse en tout et je n'ai pas d'attirance envers une genre particulier, mais comme je suis curieuse, je me suis dit : "quitte à essayer d'avoir un rapport sexuel avec quelqu'un, autant le faire avec des hommes et des femmes pour voir ce que ça fait ! :P ".
Ça m'a un peu déconcertée, car si je ne suis pas hétéro, je ne suis certainement pas bi. Je ne parle pas non plus de biromantisme, juste de sexe. J'imagine que le terme qui s’approcherait le plus de ce que je ressens, ce serait "bi-curieux", mais il implique que je sois hétéro, ce qui n'est pas le cas, et que j'ai une attirance envers ces personnes, alors que moi je raisonne presque à un niveau anatomique : qu'est ce que ça fait de le faire avec un homme et qu'est ce que ça fait de le faire avec une femme. Je parle vraiment d'une curiosité de le faire à la fois avec le sexe opposé (masculin dans mon cas), et identique parce que c'est à la fois le même corps que le mien et un corps différent. La sexe de la personne me laisse indifférente en soi.

Est-ce qu'il y a des gens qui partagent ce sentiment ou voient ce que je veux dire ? Est-ce que ça a un nom et je ne suis pas au courant ? Je suis allée sur le forum anglais aussi, mais je ne crois pas avoir vu quelque chose qui puisse s'en approcher (mais si vous en avez vu je suis intéressée !).
Voilà voilà...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Plutot homme ou femme ?

Message par Baelfire »

Salut,

Je crois que ça s'appelle la pansexualité. Et c'est assez courant en fait.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pansexual ... ou%20genre
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Plutot homme ou femme ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Salut Lavioloniste,

Tu te dis simplement que si jamais tu devais coucher avec quelqu'un, peu importe le sexe, ça te dérangerait pas, mais c'est juste "qu'est ce que ça fait", donc c'est une curiosité.
Si c'était au niveau de l'attirance, j'aurais bien dit que c'est de la pansexualité/bisexualité.
Mais "bicuriosité" semble se rapprocher le plus de ton cas effectivement, d'ailleurs ça n'implique pas forcément que la personne est hétéro il me semble, ni que tu aies une attirance pour ces personnes, puisque l'attirance pour des personnes de son genre et d'un autre genre, c'est la bisexualité.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Plutot homme ou femme ?

Message par Hestia »

Je suis d'accord avec Grignoteuse de bouquins.

La pansexualité et la bisexualité impliquent la présence d'une attraction envers autrui.

La bi-curieusité, c'est le fait d'être curieux.

Bon, je suppose qu'il y a aussi la possibilité que parmi les bi-curieux.ses il y a des personnes qui ont une orientation sexuelle différente de celle de leur orientation romantique, et parfois, des homo qui se cherchent.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Plutot homme ou femme ?

Message par Kinou_9 »

Je pense aussi à la cupiosexualité car tu souhaites expérimenter des rapports sexuels tout en étant asexuelle.
Ici ta motivation est la curiosité. Donc on pourrait peut-être parler d'une orientation cupiosexuelle bicurieuse ? 🤔
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Plutot homme ou femme ?

Message par clotaire »

Bienvenue Lavioloniste :-)
Si je comprends bien tu préfères quand même jouer du violon ?
Pour ma part, tester pour tester je n'ai jamais vu d'intérêt à cela. Tout dépend de l'opportunité qui se présente… ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2105
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 948 fois
A été aimé : 683 fois

Re: Plutot homme ou femme ?

Message par Walther »

Bienvenue!

Pourquoi pas tester, cela dépend des envies de chacun.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 923
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 263 fois
A été aimé : 373 fois

Re: Plutot homme ou femme ?

Message par Orchis »

Bienvenue Lavioloniste ! :)

Les pistes proposées par Grignoteuse de bouquins et Kinou_9 me semblent intéressantes. :)
Avatar de l’utilisateur
Lavioloniste
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 26 août 2020, 12:47
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Plutot homme ou femme ?

Message par Lavioloniste »

Waouh, merci pour vos réponses si rapides ! :o

Baelfire : J'ai lu plusieurs trucs sur la pansexualité, mais je n'arrive pas à dire si je m'y reconnais vraiment. Ce dont j'ai l'impression, c'est que pansexuel veux dire : attiré peu importe le genre, alors que moi j'ai plutôt l'impression d’être : pas attirée peu importe le genre, donc pourrait avoir une relation sexuelle avec n'importe lequel. Dans les 2 cas, il y a l'indifférence vis à vis du genre de l'autre personne, mais dans la pansexualité il y a une attirance sexuelle et pas dans le mien.

Grignoteuse de bouquins et Hestia : Bicurieux me parait assez bien, mais on a encore une idée d'attirance physique.

Kinou_9 : merci, je ne connaissais pas le terme 'cupiosexuel', et ça me correspond en effet.

clotaire : en effet, dans le doute, autant rester sur le violon qui est une valeur sure. :P

Même si je suis toujours assez confuse, je vais continuer d'explorer ces pistes, surtout la bicuriosité je pense (au pire ça fait jamais de mal d'en apprendre plus sur les autres sexualités). Mais je reste relativement certaine de mon asexualité. Je serais une asexuelle bicurieuse ?... Je vais y réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Plutot homme ou femme ?

Message par Virgil21 »

Lavioloniste a écrit : 26 août 2020, 14:19 J'imagine que le terme qui s’approcherait le plus de ce que je ressens, ce serait "bi-curieux", mais il implique que je sois hétéro, ce qui n'est pas le cas, et que j'ai une attirance envers ces personnes, alors que moi je raisonne presque à un niveau anatomique : qu'est ce que ça fait de le faire avec un homme et qu'est ce que ça fait de le faire avec une femme. Je parle vraiment d'une curiosité de le faire à la fois avec le sexe opposé (masculin dans mon cas), et identique parce que c'est à la fois le même corps que le mien et un corps différent. La sexe de la personne me laisse indifférente en soi.
Salut,
Comme je comprends les choses déjà être Bi-curieux ne signifie pas de facto que tu soit Hétéro, les Homos Bi-curieux existent aussi j'imagine.
Les Asexuels Bi-curieux surement possible aussi dans le sens où tu n'éprouve pas d'"attirance naturelle inée" pour les attributs physiques de tel ou tel mais que ton état d'esprit (acquis) pousse ta curiosité à un certain niveau "d'intérêt". Ce qu'on pourrait peut-être nommer de l'attirance "intellectuelle" ou "psychique", au lieu de l'attirance physique habituel.

Quoi qu'il en soit soit prudente dans le choix de tes "sujets d'études", pour qu'une expérience ce passe bien il faut prendre un certains nombre de précautions et le choix du type de personnalités de tes sujets risques fort d'influer sur (les résultats) tes ressentis finaux.
Dans le doute et de mon point de vu de mec, je pense que tu prendrais statistiquement déjà moins de risques (d'en être dégouté) en commençant l'étude avec une femme. Après je peux me tromper.
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Plutot homme ou femme ?

Message par Vince27 »

Walther a écrit : 27 août 2020, 09:00 Bienvenue!

Pourquoi pas tester, cela dépend des envies de chacun.
Effectivement, ça me fait penser aux gens qui disent : "tu peux pas savoir si tu n'aimes pas X si tu n'y as pas goûté"

Remplacez X par une des propositions suivantes : "lave en fusion, excrément ou brocolis..." et vous comprendrez le non sens de cette phrase.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2105
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 948 fois
A été aimé : 683 fois

Re: Plutot homme ou femme ?

Message par Walther »

Vince27 a écrit : 14 sept. 2020, 13:48
Walther a écrit : 27 août 2020, 09:00 Bienvenue!

Pourquoi pas tester, cela dépend des envies de chacun.
Effectivement, ça me fait penser aux gens qui disent : "tu peux pas savoir si tu n'aimes pas X si tu n'y as pas goûté"

Remplacez X par une des propositions suivantes : "lave en fusion, excrément ou brocolis..." et vous comprendrez le non sens de cette phrase.
C'est assez osé comme comparaison, là on parle de comparer des brocolis à des choux fleur.

J'ai pas écris qu'il fallait comparer une femme et une jument ou une poule, par ce que là oui tes propositions sont cohérentes.

Pour conclure, il me semble comme même que les bi-sexuels ça existent.
Dernière modification par Walther le 14 sept. 2020, 18:08, modifié 1 fois.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Vilgø
Amibe
Messages : 81
Inscription : 07 sept. 2020, 17:52
Pronom : il, elle, on
A aimé : 11 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Plutot homme ou femme ?

Message par Vilgø »

Au final pansexuel, bicurieux, cupiosexuel,... tout ça ce ne sont que des mots.

Tu peux être asexuel aromantique mais vouloir tester une fois pour pleins de raisons différentes. On pourrait appeler ça de la curiosité.
Par exemple, personnellement je l'ai fais plusieurs fois pour découvrir et par "devoir conjugal" ça m'empêche pas de me considérer comme asexuel encore auourd'hui.

Ce qui est important c'est comment toi tu te ressens et la définition que tu donnes aux mots. Techniquement tu pourras passer ta vie a vouloir découvrir pleins de trucs sexuels, si tu ressens pas l'attirance sexuelle tu resteras ace.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Plutot homme ou femme ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Oui sauf que les brocolis c'est bon et c'est indéniable, jveux rien entendre :P
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Plutot homme ou femme ?

Message par Evanescente »

Je confirme, j'adore les brocolis. Et les épinards aussi (tant qu'à faire, je le mentionne). :D
Répondre