[Sondage] - Pour vous , qu'est ce que la Féminité ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Pour vous , qu'est ce que la féminité ?

Un ensemble de caractéristiques liée a un genre ou deux en particulier
7
5%
Une expression de genre
13
10%
Un truc fait pour les femmes
2
2%
Une construction de la société
37
28%
Un ensemble de caractéristiques liées a aucun genre en particulier
13
10%
Un concept qui est valable seulement quand il y a des choses "rajoutées" (maquillage,épilation)
4
3%
Un concept très flou
28
21%
Une libération du corps humain
1
1%
Une forme d'art
1
1%
Une façon de se comporter
20
15%
Une façon de se cacher
1
1%
Autreeeeee t'as pas tout mis ! [precisez]
5
4%
 
Nombre total de votes : 132

Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: [Sondage] - Pour vous , qu'est ce que la Féminité ?

Message par Walther »

J'ai voté autres, car je vois cela comme Baelfire, c'est un état d'esprit.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: [Sondage] - Pour vous , qu'est ce que la Féminité ?

Message par Orchis »

A une époque, j'aurais dit une construction de la société. Après avoir entendu et lu des témoignages de personnes transgenres, je vote maintenant "un concept très flou" parce que cela continue à m'échapper, même si je sens bien qu'il y a un truc.
Avatar de l’utilisateur
Ace Luna
Affable
Messages : 131
Inscription : 16 oct. 2022, 16:13
A aimé : 269 fois
A été aimé : 70 fois

Re: [Sondage] - Pour vous , qu'est ce que la Féminité ?

Message par Ace Luna »

Je considère qu'en l'état les concepts de féminités et de masculinité sont des constructions arbitraires de la société parce que j'ai beaucoup de mal à expliquer clairement la différence absolue entre les deux concepts qui changent avec le temps, le lieu...
Si je le devais, j'emprunterais l'idée au Yin et au Yang ou à l'astrologie que le féminin c'est recevoir/passif/harmonie et le masculin c'est projeter/actif/chaos et que tous les êtres humains contiennent les deux notions en eux (dans des proportions qui sont propres à chacun). Mais du coup, ça n'a aucun intérêt de juger ces doses et surtout de reprocher à une personne de ne pas être assez [concept flou de votre choix].
Donc, je me considère comme une fille au vu des critères actuelles de ma société et de mon époque mais je n'hésite pas à avoir des comportements que certains pourraient trouver "masculins" parce que je m'en carre de leur avis. Dans une autre vie, j'aurais pu être un mec de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: [Sondage] - Pour vous , qu'est ce que la Féminité ?

Message par Orchis »

Ace Luna a écrit : 30 oct. 2022, 20:38 Je considère qu'en l'état les concepts de féminités et de masculinité sont des constructions arbitraires de la société parce que j'ai beaucoup de mal à expliquer clairement la différence absolue entre les deux concepts qui changent avec le temps, le lieu...
Si je le devais, j'emprunterais l'idée au Yin et au Yang ou à l'astrologie que le féminin c'est recevoir/passif/harmonie et le masculin c'est projeter/actif/chaos et que tous les êtres humains contiennent les deux notions en eux (dans des proportions qui sont propres à chacun). Mais du coup, ça n'a aucun intérêt de juger ces doses et surtout de reprocher à une personne de ne pas être assez [concept flou de votre choix].
Donc, je me considère comme une fille au vu des critères actuelles de ma société et de mon époque mais je n'hésite pas à avoir des comportements que certains pourraient trouver "masculins" parce que je m'en carre de leur avis. Dans une autre vie, j'aurais pu être un mec de toute façon.
*se gratte la tête*
Je me retrouve beaucoup dans tes propos (encore une fois :lol: ).
Depuis la dernière fois que je suis venue sur ce fil, j'ai un peu évolué.
Le concept est toujours aussi flou pour moi, mais je me rends bien compte que ce n'est pas le cas pour tout le monde (identité profonde).
Je suppose donc que je dois être quelque part dans la non-binarité ou à côté. Je dois graviter entre "neutrois", "agenre", "maverique" ou autre avec une expression de genre plutôt féminine par commodité/paresse. Comme le sujet me préoccupe assez peu, je ne vais pas plus loin. :lol: J'ai l'impression qu'une des conséquence de cela est que je suis incapable de me représenter "La Féminité" ou ("La Masculinité" d'ailleurs).
Dernière modification par Orchis le 02 nov. 2022, 12:32, modifié 1 fois.
Répondre